Samsung Galaxy F : une nouvelle gamme premium plus chère que le Galaxy Note 3 ?

Maj. le 29 septembre 2017 à 22 h 43 min

En l’espace de trois ans, la gamme Galaxy S aura permis à Samsung de se hisser au sommet du marché du mobile. Il fait dire qu’avec des millions d’unités écoulés à chaque lancement d’un nouveau smartphone et une réception toujours positive de la part du public, le coréen n’a pas de souci à se faire.

Toutefois, ce n’est par pour autant qu’il entend se reposer sur ses lauriers. Ainsi, comme nous l’apprends aujourd’hui le site Etnews, l’entreprise travaillerait actuellement sur le développement d’une nouvelle gamme de smartphones Premium actuellement nommée du nom de code Projet F.

Samsung travaille sur une nouvelle gamme de smartphones Premium

Non content de dévoiler seulement deux dispositifs phares, chaque année, Samsung estime que les gammes Galaxy S et Galaxy Note ne suffisent plus lorsqu’il s’agit de répondre à la tendance actuelle.

galaxy f

Au programme de cette nouvelle gamme Premium qui pourrait prendre le nom de Samsung Galaxy F, on devrait retrouver un concentré des toutes dernières technologies, à commencer par un capteur photo 16 Megapixels avec stabilisateur d’images OIS, un processeur octa-core Exynos et un tout nouveau design en métal. Des éléments déjà évoqués dans le cadre des rumeurs concernant le Galaxy S5.

Sachant que le premier appareil Samsung avec écran flexible est attendu pour le mois d’octobre, la gamme Projet F pouffait également intégrer ce type de technologie même si la taille de l’écran n’est pas encore définie pour l’instant.

Enfin dernier élément qui risque de faire grincer les dents de plus d’un consommateur : le prix qui sera vraisemblablement plus élevé que celui du Galaxy Note 3 et justifié que le fait que l’appareil sera sans doute commercialisé en quantités limitées. Bien évidemment l’éventualité d’une gamme de smartphones dernier cri en métal rassemblant toutes les dernières technologies reste plutôt alléchante mais pourquoi devrait-elle fait l’objet d’une édition limitée vendue à un prix exorbitant ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…