Le Samsung Galaxy F (S5 Prime) se dévoile en image !

Maj. le 12 mai 2015 à 1 h 09 min

Vous vous en êtes sûrement aperçu, les grands acteurs du marché des smartphones ont de plus en plus tendance à proposer pléthore de déclinaisons de leur flagships. Samsung peut être considéré comme le pionnier de cette tendance et 2014 n’échappera pas à la règle. Seule nouveauté, la possibilité de voir une version « premium » de son flagship débarquer.

galaxy-s5-prime

Outre le tout récemment officialisé Galaxy S5 Active, le Galaxy K (S5 Zoom), les futures Galaxy S5 Neo et Mini, le haut de gamme de Samsung devrait bien avoir droit à un modèle premium. Les rumeurs le concernant n’ont cessé d’envahir la toile, sans jamais être mentionné, et donc officialisé, par la firme coréenne. Après avoir été certifié en Corée du Sud hier, voici qu’une image de la bête fait son apparition.

Voici à quoi pourrait ressembler le Samsung Galaxy F (S5 Prime) !

Comme à l’accoutumée, c’est le célèbre leaker Evan Blass (@evleaks sur Twitter) qui est à l’origine de cette image, image illustrant l’article. Le coque du Galaxy F (S5 Prime) abandonnerait le plastique perforé pour privilégier le métal (ou du simili métal comme sur le LG G3). Le cardiofréquencemètre, le flash LED et le capteur photo ne bougent pas par rapport au Galaxy S5.

Certains se demanderont pourquoi le smartphone est baptisé Galaxy F alors que l’on évoquait un Galaxy S5 Prime auparavant. Ces deux dénominations devraient correspondre au même terminal, dénomination qui peut varier selon la région / le marché.

Pour ce qui est des spécifications, le Samsung Galaxy F devrait avoir droit à un écran 2k (tiens, tiens, comme un certain LG G3) de 5,3 pouces, au processeur Snapdragon 805 ou encore à 3 Go de RAM. Samsung espère contrer le LG G3 qui se vend trois fois plus que la Galaxy S5 en Corée du Sud.

N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires. Que pensez-vous de cette version ? Etes-vous séduit par ce Galaxy F (S5 Prime) ? Pourriez-vous craquer pour celui-ci ?

Via

Réagissez à cet article !
  • soyaboy

    si il est toujours etanche ! et pas dispo dans 3 mois pourquoi pas, c’est une belle alternative si ils ont retravaillé leur design, reduit les bordures et donner un effet plus premium a un telephhone dit haut de gamme

    • Guillaume

      Pour moi c’est plié, ce sera le LG G3. Mais c’est vrai qu’il est intéressant aussi :)

  • Outpapa

    Non mais cette bande blanche avec le logo!! Ils ne savent pas ce que c’est le borderless? x)

    • altimes34

      Les samsung ont des bords très fins, faut vraiment être de mauvaise foi pour sortir une connerie pareille. Et en plus, tu oses parler de logo ? On en parle de HTC ou de Sony ? N’importe quoi vraiment, les pigeons sont de plus en plus cons, c’est un truc de malade.

      • Outpapa

        J’ai touché un point sensible faut croire…
        Au vu de tes commentaires je me demande lequel de nous deux est le plus pigeon. Parce qu’au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, car trop occupé à défendre ton « Graal », c’est de la plaisanterie. C’est ce qu’indique le smiley à la fin.
        Donc avant de traiter les autres de cons, réfléchis parce que là c’est toi qui passe pour le con.

  • MOIMEME

    Vous la sentez la banane la?? La coque arriere en …. plastique! MDR facon LG G3.
    Apple c’est la pomme, samsung c’est la banane.

    • MichelSardou

      Et toi le Troll. :)

  • Soùfiane Azakraoui

    Non merci Samsung on préfère un LG G3 .

    • Iamneutre

      Je préfère un XPERIA z2 mais le LGG3 est génial lui aussi. De toute façon samsung tiens grâce a ses fan boy tout comme Apple (je ne dit pas qu’il y a que des fan boy )

      • Soùfiane Azakraoui

        Samsung a de bons smartphones sauf que des fois ils manquent de créativité ….

        • altimes34

          C’est même pas la peine d’essayer de les convaincre, pour eux Samsung est le nouveau constructeur à abattre, un point c’est tout. Y a les fanboys, et y a les moutons qui décident de s’unir pour râler, c’est comme ça que ça marche. Le tour de LG viendra bientôt.

  • fil

    Rien qu’en voyant les photos on voit qu’il n’atteint pas la finition et la classe d’un Sony xperia

    • altimes34

      Tu vas avoir un orgasme là ou bien ? « La finition et la classe » qu’est-ce que ça fait péteux. Arrête avec les smartphones et achète toi plutôt une rolex si tu veux faire le grand bourgeois.

  • Mufle

    Bah il a l’air pas mal, néanmoins ce serait bien que Samsung s’intéresse à la partie son de son mobile. Quand je vois HTC avec ses Boomsound, LG qui a utilisé apparemment un ampli 1 à 1,5 W, et d’autres marques qui utilisent des systèmes de grandes marques (Bang & Olufsen), je ne sais pas mais moi j’aurais préféré que le GS5 s’intéresse plus aux audiophiles qu’à la partie santé…

  • MichelSardou

    J’arrive pas à trouver un seul Samsung qui me ferait franchir le pas… :(

    • altimes34

      C’est dommage, tant pis pour toi, on se grattera les couilles en ton honneur.

      • kili

        On se grattera les couilles tu prends pour qui petit merdeux descent de ton nuage avec tous tes potes les moutons a défendre samshit comme si c’était l’entreprise de ton père

      • MichelSardou69

        T’es VRAIMENT obligé d’être vulgaire et fait ?

  • Maori

    Je pense qu’il ne sera pas disponible en Europe juste Corée et Chine

  • iAndroid

    STOP AVEC LE LG G3 et son effet tunnel. Si Samsung essaye de sortir un nouveau flagship, ce n’est pas tellement pour contrer le G3, mais Samsung est effrayé par les nouveaux iphone 6 et a peur d’un retour massif de clients chez la pomme dès qu’il sera disponible.
    Et puis avec tout ce qu’iOS 8 a repris d’Android, ces deux OS sont similaires. A part l’ouverture d’Android et iTunes, il n’y a plus grand chose qui les sépare. Donc entre un iphone à 700 euros et un GS5 à 700 euros, Samsung ne fait pas le poids.

  • Rayane

    Pour moi une version premium c’est les Vertu ou les autres téléphones en Or… On dirait que c’est normal d’avoir du plastique sur un portable a 700€.. Non mais faut arreter cette nouvelle mode des versions « prime »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !