Samsung Galaxy Express : un smartphone milieu de gamme proche du Galaxy S3

Date de dernière mise à jour : le 15 juin 2016 à 17 h 03 min

Tous les ans, à cette période, Samsung lance ses nouveautés milieu de gamme en terme de smartphones. C’est donc l’occasion de découvrir aujourd’hui, le nouveau Samsung Galaxy Express, un mobile milieu de gamme qui vient marcher sur les plates-bandes du Galaxy S3 mini. Ses caractéristiques techniques ne laissent d’ailleurs planer aucun doute sur ses ambitions.

Équipé d’une puce 4G LTE et d’un écran HD Super Amoled, il arrive à point nommé pour les débuts de la 4G en France. Pour rappel, Orange et SFR ont lancé récemment leurs premiers forfaits et le déploiement du réseau est passé à la vitesse supérieure. Les opérateurs ont bien compris qu’ils devaient s’aligner sur le reste du monde et on se doute que les fabricants comme Samsung veulent profiter du fait que l’iPhone 5 ne soit pas compatible avec les normes 1800 MHz et 2400 MHz (en France) pour grappiller des parts de marché. Encore une fois, Apple risque de se faire coiffer au poteau à cause de son système trop fermé et de ses politiques restrictives.

 

Les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy Express sont les suivantes :

    • Ecran Super AMOLED Plus de 4,5 pouces avec une résolution WVGA
    • Processeur dual-core de 1.2 GHz de marque non révélée
    • 1Go Ram
    • Capteur photo arrière de 5Mpx
    • Caméra frontale 1,3Mpx
    • 8Go de stockage avec extension possible via carte micro SD
    • Batterie 2000mAh
    • Une taille et un poids réduit qui devrait séduire les amateurs de téléphones légers et pratiques

 

Pour le moment aucune date officielle de lancement n’a été annoncée par Samsung, mais on se doute qu’on retrouvera le Galaxy Express au salon international de la téléphonie mobile (MWC) de février 2013 à Barcelone. On imagine aussi que le géant coréen ne veuit pas rater l’opportunité de sortir un téléphone compatible 4G avant la concurrence et ainsi se mettre dans les petits papiers des opérateurs. Encore qu’il n’ait pas spécialement besoin de ça puisque comme on l’avait constaté récemment, Samsung fait partie des fabricants les plus appréciés des Français et ses smartphones Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2, sont les plus recommandés outre-Atlantique.

Gageons qu’on en saura plus rapidement. En attendant, qu’en pensez-vous ? Samsung Galaxy Express, futur tueur de Galaxy S3 mini ?

via

Réagissez à cet article !
  • Proche du SII plutôt …

  • Marc-Olivier Dély

    Oui, niveau spécification c’est assez proche du niveau SII. La batterie est pas mal je trouve si la consommation est bien gérée. C’est bien mieux que les 1650 mAh du nouveau SII.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

3efe4257e46c9f30a90ceb383e72ef5dSSSSSSSSSSSSSS