Galaxy S6 : comment Android Marshmallow a simplifié les paramètres rapides

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 19 min

La mise à jour Android Marshmallow a débarqué sur le Galaxy S6 ces dernières semaines. En dehors des nouveautés proposées, elle apporte une amélioration sympathique à TouchWiz, plus précisément du côté des paramètres rapides qui gagnent en ergonomie, comblant ainsi l’un des manques de Lollipop.

galaxy S6 parametres rapides

Sur la version de TouchWiz sous Lollipop initialement embarquée par le Galaxy S6, lorsque vous vous rendiez dans le menu des notifications et des paramètres rapides, il fallait alors faire un glissement vers la gauche pour faire apparaître les options supplémentaires. Mais si vous souhaitiez voir apparaître d’autre tuiles, il fallait cliquer sur « Modifier » pour éditer le panneau.

Une façon de faire plutôt contraignante. Heureusement, sous Marshmallow tout a changé. L’interface TouchWiz a gagné en simplicité et il est désormais possible d’afficher instantanément toutes les tuiles en faisant glisser le volet vers le bas.

Il s’agit, certes, d’un petit changement mais qui améliore toutefois considérablement l’ergonomie du téléphone puisque vous n’avez désormais plus besoin d’effectuer un glissement vers la gauche et d’éditer le panneau pour faire apparaître plus d’options. En outre, Marshmallow ressuscite également le raccourci qui permet de faire apparaître l’ensemble des options d’un simple glissement de la barre d’état vers le bas, à l’aide des deux doigts.

Nous sommes d’accord, ce n’est pas une révolution. Néanmoins les paramètres rapides qui restent une option couramment utilisée s’améliorent. La mise à jour Android 6.0.1 Marshmallow est disponible dans nos contrées depuis fin février sur les Galaxy S6 et S6 Edge. Plus récemment, elle a également été distribuée sur le Galaxy S6 Edge+. Les utilisateurs des Galaxy Note 4 et S5 devront encore patienter, les modèles les plus récents étant toujours servis en premier mais les choses suivent leurs cours.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …