Samsung Galaxy Camera : le root est disponible !

Maj. le 22 mars 2018 à 11 h 59 min

Les membres de la communauté de XDA semblent innarétables et ont travaillé sur sur le premier appareil photo compact avec système d’exploitation Android Jelly Bean produit par Samsung, nous parlons bien entendu du Galaxy Camera qui se voit offert les fonctions root.

La procédure est beaucoup plus facile que d’habitude et nécessite:

  • Un PC avec un système d’exploitation Windows
  • La version du logiciel Odin 1.85
  • Le fichier Recovery-Cache
  • Android 4.1.1 installé sur le Galaxy Camera (GC100XXALK1)

Ce nouveau compact 16 mégapixels du capteur est novateur et très intéressant, la seule chose que nous pourrions lui reprocher cependant réside sans nul doute dans son prix : 449-499€ chez la plupart des commerçant en ligne.

Il est sûr qu’à l’heure actuelle, nous ne savons pas qu’elles pourraient être les possibilités offertes avec le root sur ce genre d’appareil, le développement autour de la Galaxy Camera étant encore à ses prémices.

Mais cela annonce tout de même pour les possesseurs de cet appareil photo une suite favorable : leur jouet est entre les mains de personnes aguerries au bidouillage et peut-être qu’un portage pour Jelly Bean 4.2 verra le jour.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : quel smartphone consomme le moins d’énergie ?

Quel smartphone (Android et iOS confondus) consomme le moins d’énergie ? La taille de la batterie d’un appareil ne fait pas tout. L’optimisation logicielle des constructeurs fait parfois la différence entre un monstre dans le domaine de l’autonomie et un…

Samsung va bientôt lancer un SSD de 4To à prix cassé

Samsung vient de lancer la production de masse d’un SSD de 4To qui serait vendu à un prix abordable, a expliqué le constructeur sud-coréen. Destinés au marché grand public, ces nouveaux SSD sont équipés de composants NAND 3D V-NAND.   Dans un…

Quick Charge 4 et 4+ : la liste des smartphones compatibles

Les Quick Charge 4.0 et Quick Charge 4+ sont les dernières itérations des systèmes de recharge rapide de Qualcomm.  Son avantage, c’est que cette technologie est incluse à certains SoC du fondeur ce qui permet d’en profiter chez une sélection…