Samsung Galaxy Camera, ce qu’il faut savoir

Maj. le 26 septembre 2017 à 18 h 10 min

Avec le GALAXY Camera, Samsung réinvente l’appareil photo

Capacités photo de pointe, système d’exploitation Android™ 4.1 Jelly Bean et connectivité sans fil et 3G pour ce nouvel appareil photo qui permet de prendre, d’éditer et de partager des images n’importe où, à n’importe quel moment.

Samsung Electronics Co. Ltd, acteur majeur du monde des médias numériques et des technologies de convergence numérique, révolutionne le monde de la photographie numérique et crée une nouvelle catégorie d’appareils photo en dévoilant le GALAXY Camera. Développé pour s’adapter aux nouvelles manières de communiquer, le GALAXY Camera est l’appareil photo le plus connecté du marché et offre des résultats photo exceptionnels tout en proposant de nombreux modes de prises de vue professionnels, des fonctions d’édition et toute une palette d’applications. Avec sa facilité d’utilisation incroyable, sa connectivité, son large écran LCD HD Super Clear, son processeur quadri cœur et son système d’exploitation Android™ 4.1 Jelly Bean, le GALAXY Camera constitue une nouvelle étape dans l’innovation photo.

« Avec la croissance des réseaux sociaux et la multiplication des smartphones et des tablettes, les consommateurs communiquent plus vite que jamais. Nous avons créé le GALAXY Camera pour qu’il soit un pionnier dans la nouvelle ère de communication visuelle dans laquelle nous entrons » explique JK Shin, président de la division IT & Mobile Communication de Samsung Electronics.

Des images de qualité professionnelle

La fonction ‘Smart Pro’ du GALAXY Camera permet de recréer des réglages avancés (normalement réalisables uniquement avec des appareils photo reflex) en quelques étapes très simples, pour des résultats professionnels. En naviguant dans le système de menus, l’utilisateur peut choisir un certain nombre d’options préréglées. Le réglage « tons riches », par exemple, fournit des images d’une plus grande intensité et réduit nettement la surexposition dans les environnements très éclairés, tandis que l’option « trace de lumière » contrôle automatiquement la vitesse de l’obturateur pour des scènes de nuit exceptionnelles avec des trainées lumineuses à la place des phares de voitures.

Le zoom optique 21x du GALAXY Camera peut être contrôlé simplement par une touche ou par l’écran tactile comme sur un smartphone, et offre des images prises de loin de très grande qualité, tandis que le système de stabilisation optique de l’image garantit des photos claires et nettes. Le capteur CMOS rétroéclairé de 16 mégapixels capture des images dans des couleurs et une résolution exceptionnelles, même en condition de basse lumière, tandis que l’objectif grand angle de 23mm permet des prises de vue, sans comparaison avec les images prises par un smartphone.

Design minimaliste et large écran

Le design du GALAXY Camera est à la fois élégant et minimaliste tout en étant ergonomique. Il possède un écran LCD HD Super Clear de 4,8 pouces tactile qui rend la prise de vue, l’édition et le partage d’images faciles et agréables. De plus, comme sur les derniers smartphones, il existe une option de contrôle vocal, qui permet de piloter un certain nombre de fonctions, comme le zoom ou la prise de vue.

Edition et retouche des images directement depuis le GALAXY Camera

Le GALAXY Camera propose une suite complète de 35 modes d’édition de photos, via « Photo Wizard », qui permet d’éditer ses photos de manière professionnelle, depuis n’importe quel endroit. Grâce au processeur quadri cœur ultra-rapide et à l’écran LCD HD Super Clear, il est facile de modifier les détails les plus précis, comme par exemple avec Auto Face Calibration. La fonction « Movie Wizard » permet également de créer et d’éditer des vidéos de grande qualité, directement sur l’écran tactile.

D’autre part, le GALAXY Camera intègre la fonction « Smart Content Manager », un outil d’organisation innovant permettant la création automatique et intelligente de dossiers, le marquage des visages, et suggérant même des photos à effacer lorsque celles-ci sont ratées. En plus des applications préinstallées par Samsung, les utilisateurs peuvent télécharger n’importe quelle application sur Google Play ou du Samsung App Store, S Suggest donne des recommandations sur les nouvelles applications d’édition photo, ou sur les jeux amusants à télécharger.

Partage instantané

Le GALAXY Camera propose de nombreuses fonctionnalités de partage. « Auto Cloud Backup » sauvegarde instantanément les photos dans le cloud via Samsung AllShare tandis qu’avec « Share Shot », les photos peuvent être partagées instantanément sur les réseaux sociaux. Le GALAXY Camera peut également se connecter à toute une gamme d’équipements GALAXY, comme le GALAXY S III ou le GALAXY Note II pour un partage simple et automatique. De plus, il est équipé d’une connectivité 3G pour une navigation sur Internet réellement fluide. Pour encore plus de rapidité, le GALAXY Camera dispose d’une connectivité Wi-Fi.
Le GALAXY Camera est doté d’un processeur quadri-cœur cadencé à 1,4 GHz pour une navigation fluide sur Internet et une gestion multitâche rapide, ainsi qu’un traitement de l’image quasi immédiat sans impact significatif sur l’autonomie de la batterie.
Avec le GALAXY Camera, la photo n’a jamais été aussi simple et amusante !

La convergence avec AllShare Play

Le GALAXY Camera intègre la technologie AllShare Play qui permet d’accéder à tous ses contenus partout, à tout moment et depuis n’importe quel appareil connecté Samsung (smartphone, tablette, Smart TV, PC et appareil photo). Les utilisateurs peuvent consulter à distance leurs photos, leurs musiques, leurs vidéos et leurs documents qu’ils soient stockés sur un autre produit Samsung ou sur un espace de stockage en ligne.

• Disposer de ses contenus partout avec soi : Grâce à AllShare Play, transférer ses morceaux de musique sur son nouveau smartphone n’a jamais été aussi facile. Il suffit tout simplement de déplacer et de copier ses contenus d’un appareil à l’autre.

• Projeter ses contenus multimédia sur sa Smart TV : Avec AllShare Play, tous les produits sont connectés entre eux sans fil et les utilisateurs peuvent ainsi visionner leurs photos et vidéos depuis leur appareil mobile sur leur Smart TV.

• Partager son contenu en temps réel : La fonction « diffusion de groupe » de AllShare Play permet de partager ses contenus (documents, photos, musiques) et idées avec d’autres personnes situées dans un même lieu.

• Stocker ses photos sur le cloud : Grâce à AllShare Play, les photos et vidéos prises depuis un smartphone ou un appareil photo Wi-Fi Samsung sont automatiquement enregistrées sur un espace de stockage en ligne et sont donc conservées en toute sécurité.

Disponibilité : fin octobre 2012
Prix de vente conseillé : 550€ TTC(sans abonnement)

Suivez toute l’actualité de Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • arniom

    Ca sent fort le publi-rédactionnel, ce serait plus honnête de le mentionner ;-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !