Samsung Galaxy C5 et C7 : l’iPhone 6S made in Corée

Samsung vient donc d’officialiser sa nouvelle famille de Galaxy, les Galaxy C5 et C7. Ce sont des milieu de gamme tout en métal avec un design rappelant beaucoup de smartphones actuels, on repassera pour l’originalité. 

Ces deux smartphones empruntent énormément leur design à d’autres smartphones. Certains diront qu’ils ressemblent à un iPhone, d’autres diront qu’ils ressemblent à un HTC, bref avec ce design en métal et son écran 2,5 D, ils se fondent dans la masse. Évidemment ils reprennent aussi certains codes des Samsung Galaxy comme le bouton central ou encore l’appareil photo de forme carré qui ressort.

Passons maintenant aux caractéristiques de ces deux smartphones. On a à faire à des milieu de gamme plutôt solide, commençons par le Galaxy C5. Il possède un écran de 5,2 pouces Super AMOLED d’une définition Full HD, il est propulsé par un Snapdragon 617 avec 4 Go de RAM et 32/64 Go de mémoire interne extensible par MicroSD. Les appareils photo sont de 16 MP à l’arrière et 5 MP à l’avant, le tout avec une batterie de 2600 mAh dans un corps de moins de 7 mm d’épaisseur avec Android Marshmallow.

Passons maintenant au Galaxy C7 le plus grand et le plus puissant des deux. Effectivement il a un écran de 5,7 pouces Super AMOLED et Full HD, on passe au Snapdragon 625 qui va booster un peu tout ça, la quantité de RAM, la mémoire interne et les appareils photo restent les mêmes. Cependant on a le droit à une batterie plus conséquente de 3300 mAh.

Malheureusement pour le moment ils sont destinés à la Chine et c’est dommage, car on avait un design un peu différent des autres Galaxy pour une fois. Cependant il faut reconnaître qu’ils sont assez proche niveau caractéristique du Galaxy A5 et le constructeur a peut-être peur que cela fasse doublon. Ils sortiront au prix de 2199 yuans, soit en conversion brute 300 € pour le C5, et 2599 yuans pour le C7, soit 355€ en conversion brute. Alors seriez-vous intéressé par ces modèles ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • grandloup1106

    Ils sont magnifiques j’en voudrais bien un pour remplacer mon galaxie S5 qui commence à dater surtout le C5 me plaît beaucoup

  • Spitfire

    Encore un autre sujet pour dire que Samsung copie sur Apple et qu’on parle encore de Apple…
    Le design de Apple viens aussi de HTC donc Apple copie HTC mais la pas de problème ^^
    Sinon pour quand dans ce cas  » Iphone 7: HTC Made in USA »

  • @guef

    Franchement à part le logo samsung, j’ai l’impression de voir des iphones et c’est de bonne guerre surtout que le C5 me fait de l’oeil

  • Angelneo

    design sympa ( comme le iphone ) mais j’ai peur pour la batterie…

  • gkeli

    dommage que ce ces prix ne soient pas ceux en europe

  • crachoveride

    Je suis curieux de savoir s’ils sont également équipé de la mémoire ufs 2.0 qui à l’usage change vraiment tout (surtout quand la mémoire commence à saturé, elle ne ralentie jamais).

    • Martin

      C’est vrai que cette mémoire est vraiment top ! Les transferts avec le PC sont aussi plus rapide

  • Kokyn

    C’est pas si mal qu’ils ne les sortent pas en Europe. On est dans la même gamme que le A5 2016 qui lui est excellent et a une autonomie monstre.
    Ces smartphones ne feront pas mieux et auraient simplement étaient des doublons qui seraient venus embrouiller l’offre Samsung sur notre marché.

  • lemaitre

    Ya iOS dessus?

  • trdpierrick

    J’aimerais être le cerveau des designers pour voir comment l’idée de ce design leur est venu !

    • lemaitre

      Aucune honte. Ils savent qu’en Chine ils ne peuvent pas contrer Apple avec leur design de merde (les chinois ne jurant que par l’iphone) mais samsung oubli que sur l’iphone y a pas que le design qui attire. Malheureusement pour eux ils ne peuvent pas mettre ios dessus, sinon ils n’aurait pas hésité à le faire. Un scandale!

      • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

        C’est faux, Huawei est le numéro 1 en Chine.

  • Huitre

    Tiens quand c’est samsoul c’est joli, quand c’est HTC (qui inspire apple au passage), c’est de la copie toute pourrie chinoise !