Samsung Galaxy sous Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles a fuité !

Ce week-end, la liste complète des smartphones et des tablettes Samsung Galaxy qui recevront la mise à jour vers Android 8.0 Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google, a été mise en ligne sur le célèbre réseau social chinois Sina Weibo. Cette nouvelle fuite confirme certaines rumeurs concernant les smartphones de la gamme S, comme le Galaxy S6. Votre Samsung va-t-il recevoir la mise à jour vers Oreo ? C’est le moment de le découvrir ! 

samsung oreo

Comme chaque année, les utilisateurs d’un smartphone Android attendent impatiemment l’arrivée de la dernière version du système d’exploitation de Google. Cette année, Samsung semble faire un petit effort de ponctualité alors qu’Android Nougat s’était fait attendre jusqu’au mois de mars ! Cette fois, la mise à jour pourrait être déployée plus tôt. Cerise sur le gâteau, de nombreux smartphones seront compatibles.

Samsung Galaxy : Android 8.0 Oreo débarquera bien sur le S6 !

La liste ci-dessous a été mise en ligne par un serial leakeur bien connu sur les réseaux sociaux chinois. La liste ne contient pas vraiment de surprises. Comme prévu, la gamme des S sera compatible avec la mise à jour. Comme annoncé récemment, le Galaxy S6 et le S6 Edge recevront même la mise à jour vers Android Oreo. On s’attendait plutôt à ce qu’Android 7 Nougat soit la dernière version compatible mais Samsung a décidé d’y mettre du sien cette année. Une très bonne nouvelle.

Concernant la série des Note, tous les smartphones seront mis à jour jusqu’au Galaxy Note 5, une phablette sortie en 2015. Plus surprenant, le Galaxy Note 7 Fan Edition recevra aussi la mise à jour vers Android Oreo. Si de nombreux appareils de la série A, le milieu de gamme du coréen, recevront la mise à jour, et ce jusqu’au Galaxy A de 2016, les smartphones à venir en 2018 tourneront plutôt à l’origine sous Nougat, avant d’être mis à jour par la suite.

Concernant la série C et la série J, l’entrée de gamme du constructeur, tous les terminaux commercialisés au cours des 18 derniers mois seront compatibles avec Android 8.0 Oreo. Côté tablette, la mise à jour sera déployée sur les appareils de 2016 et plus récents. Parlons calendrier, Android Oreo doté de sa surcouche Samsung Experience devrait débarquer sur les smartphones haut de gamme, comme le S8 ou le Note 8, début de l’année 2018. On vous en dit plus sur le sujet dès que possible. En attendant, découvrez la liste de tous les smartphones compatibles avec Android Oreo.

galaxy oreo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !