Samsung Galaxy sous Android 8.0 Oreo : la liste des smartphones compatibles a fuité !

Ce week-end, la liste complète des smartphones et des tablettes Samsung Galaxy qui recevront la mise à jour vers Android 8.0 Oreo, la dernière version de l’OS mobile de Google, a été mise en ligne sur le célèbre réseau social chinois Sina Weibo. Cette nouvelle fuite confirme certaines rumeurs concernant les smartphones de la gamme S, comme le Galaxy S6. Votre Samsung va-t-il recevoir la mise à jour vers Oreo ? C’est le moment de le découvrir ! 

samsung oreo

Comme chaque année, les utilisateurs d’un smartphone Android attendent impatiemment l’arrivée de la dernière version du système d’exploitation de Google. Cette année, Samsung semble faire un petit effort de ponctualité alors qu’Android Nougat s’était fait attendre jusqu’au mois de mars ! Cette fois, la mise à jour pourrait être déployée plus tôt. Cerise sur le gâteau, de nombreux smartphones seront compatibles.

Samsung Galaxy : Android 8.0 Oreo débarquera bien sur le S6 !

La liste ci-dessous a été mise en ligne par un serial leakeur bien connu sur les réseaux sociaux chinois. La liste ne contient pas vraiment de surprises. Comme prévu, la gamme des S sera compatible avec la mise à jour. Comme annoncé récemment, le Galaxy S6 et le S6 Edge recevront même la mise à jour vers Android Oreo. On s’attendait plutôt à ce qu’Android 7 Nougat soit la dernière version compatible mais Samsung a décidé d’y mettre du sien cette année. Une très bonne nouvelle.

Concernant la série des Note, tous les smartphones seront mis à jour jusqu’au Galaxy Note 5, une phablette sortie en 2015. Plus surprenant, le Galaxy Note 7 Fan Edition recevra aussi la mise à jour vers Android Oreo. Si de nombreux appareils de la série A, le milieu de gamme du coréen, recevront la mise à jour, et ce jusqu’au Galaxy A de 2016, les smartphones à venir en 2018 tourneront plutôt à l’origine sous Nougat, avant d’être mis à jour par la suite.

Concernant la série C et la série J, l’entrée de gamme du constructeur, tous les terminaux commercialisés au cours des 18 derniers mois seront compatibles avec Android 8.0 Oreo. Côté tablette, la mise à jour sera déployée sur les appareils de 2016 et plus récents. Parlons calendrier, Android Oreo doté de sa surcouche Samsung Experience devrait débarquer sur les smartphones haut de gamme, comme le S8 ou le Note 8, début de l’année 2018. On vous en dit plus sur le sujet dès que possible. En attendant, découvrez la liste de tous les smartphones compatibles avec Android Oreo.

galaxy oreo
Réagissez à cet article !
  • MIDORIJIN

    Si samsung ce met à faire 3 maj majeur sur ces HDG, c’est très bon, c’est qu’il suis google sur ces 3 ans de suivi.

  • Djib

    C’est bien mais j’espère une meilleur réactivité des MAJ de sécurité de Samsung

    • DarkSamS

      Ça va y’a au minimum 2 ou 3 mois de retard selon l’importance des failles. Des fois elles ne sont pas toutes obligatoires car Samsung possède Knox qui corrige des fail qu’Android avait.

      • Djib

        Ouais mais bon je trouve que c’est mieux surtout en terme d’image et de professionialisme que Samsung propose plus rapidement les MAJ de sécurité, mais sa sera regler avec Oreo et le projet Treble .

        • DarkSamS

          Mais bon faut aussi qu’ils testent plusieurs jours pour pas qu’ils arrivent des bugs grave.
          Et oui justement Treble va grandement aider les constructeurs ^^

          • Djib

            Mon S7 Edge finira quand même dans mon tiroirs quand j’aurais trouvé son digne successeur

          • DarkSamS

            Ah bah c’est clair le smartphone éternel n’existe pas 😂 perso j’attend le Galaxy S10 ou Note10 et surtout le lecteur d’empreinte digitale sous l’écran.

          • MIDORIJIN

            Le problème avec treble, c’est que pour les appareil déjà sortis avant oreo, samsung n’à pas annoncé de compatibilité.
            Mais comme beaucoup, j’espère que samsung va l’intégrer (au moins aux samsung de 2017)

    • Jibz.

      J’ai reçu la dernière en date celle d’octobre y’a 2 semaines, je trouve plutôt ça correct pour un S6 qui entame sa 3 ème année…

  • DarkSamS

    On espère que ce sera le cas !

    Car je trouve ça con que Samsung ne fait pas plus 3 ou 4 ans de mise à jour sachant qu’ils veulent concurrencer Apple… c’est leur seul et unique défaut !

    Maintenant ils ont plus d’excuse !

    1. Google avec Android Oreo à simplifié la fragmentation d’android lors d’une mise à niveau et pareil pour les patch de sécurité.

    2. Toute les applications Samsung sont mise à jour via le Google Play ou Galaxy Apps, donc elles ne dépendent plus des mise à jour softwares.

  • Robinovich

    Le j5 de 2017 n’aura pas OREO ???

  • Robinovich

    quelqu’un peut m’expliquer la difference entre le Galaxy J5 Pro et le J5 2017 ? Parce qu’en regardant sur internet ce sont les mêmes…

  • Jibz.

    Et bim une de plus pour le S6 ! Et dire qu’il était sous lollipop quand je l’ai acheté ^^’

  • diordnAi

    On est gâtés :)
    Si ils pouvaient faire comme Apple sans le côté on te ralenti ton portable à mort poue que tu achètes l’iPhone X… ça serait cool !

  • Hey ! OM <3

    Je suis pas content, mon Note 4 a encore largement les couilles pour recevoir cette maj…Apple, Samsung même combat, de magnifique produits mais rendus trop vite obselète.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.