Samsung Galaxy : Android Oreo disponible début 2018

Maj. le 27 octobre 2017 à 22 h 09 min

Selon un communiqué officiel de Samsung Turquie, la mise à jour Android Oreo sera disponible sur les smartphones Samsung Galaxy dès le début de l’année 2018. Pour l’heure, on ignore à quelle date précise la mise à jour sera déployée. La source ne révèle pas non plus quels smartphones profiteront de cette nouvelle version de l’OS mobile de Google.

android oreo samsung galaxy

De nombreux utilisateurs de smartphones Samsung Galaxy attendent impatiemment la mise à jour vers Android Oreo. Cette nouvelle version de l’OS apporte son lot de nouveautés comme le mode picture-in-picture pour les vidéos, un nouveau système de notifications plus intelligent, ou encore des améliorations de sécurité et de performances. Samsung vient enfin de prendre la parole à ce sujet par le biais de sa branche turque. Ainsi, Android Oreo sera disponible sur les smartphones Samsung Galaxy au début de l’année 2018.

Samsung Galaxy : le déploiement des mises à jour est toujours aussi lent

De toute évidence, les flagships Galaxy S8, et Galaxy S8 Plus et Galaxy Note 8 de 2017 seront les premiers servis. Pour rappel, il a déjà été annoncé que les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge compteront aussi parmi les smartphones mis à jour vers Android Oreo. Il en va de même pour les gammes Galaxy A et Galaxy J de 2017. Les Galaxy A 2016 seront aussi mis à jour, au même titre que le Galaxy C7 Pro et C9 Pro. En ce qui concerne les tablettes, seule la Galaxy Tab S3 passera à Android O.

En France, les flagships Samsung ont été mis à jour vers Android Nougat au mois de mars 2017. On peut donc s’attendre à une date de déploiement similaire. Il est regrettable de constater que Sasmsung ne semble pas décidé à accélérer le rythme de déploiement des mises à jour Android. Les flagships du constructeur sud-coréen sont excellents, mais cette lenteur des mises à jour constitue l’un de leurs principaux points faibles. Rappelons qu’Android Oreo est déjà disponible sur les smartphones Google Pixel et Nexus depuis le mois d’août 2017.

Réagissez à cet article !
  • Ellio74

    Quand on voit que le Note 8 n’est même pas sorti sous Oreo et qu’il pourrait être mis à jour QUE début 2018, y a un problème
    J’espère pour eux que ce n’est qu’une estimation et que ce sera disponible bien avant !

    • Angelneo

      Si on évite des bugs, ma foi.

    • MIDORIJIN

      Cela dépend, même si rien n’est dit ici, samsung pourrait, pourquoi pas, sortir directement la 8.1 (ce qu’il a déjà fait par le passé avec je ne sais plus quelle version).
      La, à ce niveau la, je ne suis pas contre d’attendre un peu si c’est le cas.

      • River

        Ils avaient sortis directement 6.1 si je me souviens bien

        • user

          5.1.1 sur S5

  • LeBoss

    Les majs Android et ou de sécurité, c’est pendant combien de temps chez Samsung ? Et les autres constructeurs Android ? Et Apple ?
    Juste pour savoir.

    • Angelneo

      Je parle pour le note 4, j’imagine eu une maj d’août /septembre y a pas longtemps donc les hdg sont quand même assez suivi.

    • Gregoo

      Je sais que Apple avec mon iPhone 4 j’étais tranquille 5ans.
      Samsung assuré 2 années sur comme toutes marques Android
      Après c’est l’inconnu, le plus dangereux chez Samsung c’est l attente le temps long avant de recevoir la new maj, ce laps de temps peut mettre à mal la sécurité et virus.

      • MIDORIJIN

        Aucun problème avec la sécurité et virus car niveau maj de sécurité, c’est « quasi » tout les mois pour les HDG

        • Gregoo

          Oui mais pendant combien d’années?

          • MIDORIJIN

            Ba écoute, les s5 et note 4 sont les premier a voir profité de cette de ce suivi et il le sont toujours, vu qu’il n’y a eu aucune info officiel (me semble t-il) sur le sujet, ben il faut attendre pour voir, mais la ça fait déjà plus de 3 ans.

          • Gregoo

            Niquel c’est déjà très bien alors je devrais être confiant pour mon A5 (2017) .

          • MIDORIJIN

            Attention, j’ai bien spécifié pour les HDG, pour les milieu et bas de gamme, je ne sais pas si le suivi des maj sécurité est aussi bon.
            Va faire un tour coté forum pour voir ce qu’il en est.

      • River

        Il y a des maj de sécurité mensuelle chez quasi tous les constructeur dont samsung.

    • MIDORIJIN

      En terme de maj, sur le HDG, c’est 2 mise à jour (peu t-on espérer une 3ème maintenant que google est passé à 3 ans???), niveau maj de sécurité, les S5 et Note 4 sont toujours suivit.

  • kouba

    Il ne faut pas être pressé de toute façon..

  • River

    C’est ça le problème avec samsung, il faut toujours attendre.. T’as des news qui disaient avant la fin de l’année maintenant c’est repoussé à 2018. On achète un flagship 1000€ pour recevoir la mise à jour 6 mois après (si c’est déployé en mars comme avec le s7)

  • Padgref

    Vous êtes étonné de quoi ? C’est chaque année pareil milieu février arrêtez de vous plaindre

  • MrcheGuev

    Bon ben mon s8+ je le vendrai en mars/avril et rendrai quelque-chose avec Oreo de base…les updates c’est toujours le schnaps avec Samsung et j’ai énormément perdu au niveau de l’autonomie je trouve :/ alors que j’ai la même utilisation qu’avec mon mi note 2 ^^

  • mickael

    les galaxy A 2016 mis à jour?? mais mon A3 2016 n’a déjà pas droit à une version officielle de Nougat!!!
    désolé mais les promesses de mises à jour de Samsung sont à prendre avec gants, pincettes et au conditionnel, et niveaux délais, prévoyez un ou deux ans de marge…

    • MIDORIJIN

      Selon sammobile, les A 2016 ne recevrons pas oreo

    • Charles Coulibaly

      Le a3 2016 de ma mère est sur nougat 7.1.
      ÇA doit être un problème venant de ton mobile essaie de voir comment tu peux régler ça

      • mickael

        mon A3 2016 a été acheté chez Orange, version OGD: pas référencée sur Sammobile, pas de patch de sécurité depuis celui de mars mis en place en mai… pas de mise à jour de prévue. quand on demande à Samsung ils répondent que c’est à Orange de développer la mise à jour et Orange dit que c’est le boulot de Samsung. en attendant je reste sur un téléphone qui est inutilisable (s’éteint quand on m’envoie un SMS ou certains appels, appli toutes superposées dans un coin de l’écran, surchauffe et écran noir (batterie à plus de 80%) pendant une demi journée sans pouvoir rien faire pour au final devoir le brancher le lendemain car batterie épuisée). depuis octobre que je suis passé à ce modèle, j’ai déjà fait un échange standard pour les mêmes soucis… raz le bol de samsung et de sa multiplicité de versions qu’on ne sait jamais mettre à jour!

        • Krayia

          tu dois etre sur un telephone bloquer orange c’est tout …
          flash un firmware français via odin sur sammobile

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b62f58eac6bbe738ed5e3685d20e62e5wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww