Samsung Galaxy Alpha : une annonce le 4 août !

Maj. le 25 février 2015 à 8 h 34 min

Jusqu’alors abonné aux matières plastiques et dérivés, Samsung devrait dévoiler le 4 août prochain son tout premier smartphone en métal, tout du moins en partie, le Samsung Galaxy Alpha.

Nous vous en parlions pas plus tard qu’avant-hier, les détails sur la configuration et les photographies du nouveau smartphone de Samsung fuitent généreusement sur internet.

Galaxy Alpha

Malgré sa tranche en métal, le Galaxy Alpha ne viendra cependant pas titiller ses compères dans la frange haut de gamme de Samsung. Au-delà du choix d’un design luxueux les spécificités de ce dernier le place en milieu de gamme aux côté du Galaxy S5 mini. Pour rappel voici les caractéristiques connues pour l’instant :

  • écran 4.8 pouces 720p ;
  • mémoire interne de 32 gigaoctets non extensible ;
  • scanner d’empreintes digitales.

Pour lors c’est tout ce que nos amis de SamMobile ont pu glaner. Cependant l’attente sera de courte durée puisque Samsung devrait dévoiler officiellement son Galaxy Alpha la semaine prochaine, plus précisément le 4 août.

Reste à savoir si Samsung sera en mesure de livrer son terminal dans le contexte actuel. Les différents assembleurs étant actuellement réquisitionnés par Apple pour son iPhone 6 et ses 80 millions d’unités, la mise sur le marché pour la rentrée semble quelque peu compromise.

L’autre interrogation reste l’intérêt d’un tel modèle et le prix auquel la firme coréenne le commercialisera. Dans un contexte morose pour Samsung, son Galaxy Alpha devra avoir les arguments pour séduire le public et rester accessible.

Si ses compatriotes de LG voient leurs ventes décoller drastiquement avec leur LG G3, la fête n’est pas au rendez-vous pour Samsung qui peine à écouler son Galaxy S5. Avec une chute de profits de 24 % pour le second trimestre par rapport à l’année précédente et la coupe dans le bonus de 200 dirigeants, Samsung va devoir inverser la tendance. Le Galaxy Alpha sera peut-être son sauveur.

Via

Réagissez à cet article !
  • Darkstar2r1

    C’est vraiment dommage que certains constructeurs ne laissent pas le port microSD…
    Fou furieux de stockage, je suis assez déçu de ces appareils là… (64Go)

    • Driss de Phonandroid.com

      C’est dommage effectivement. On en revient aux mauvaises habitudes d’un Apple avec ses hardware fermés.

      • plokyx91

        Et le port OTG alors ?

  • roxas

    Le note 4 sera le seul hdg de septembre.

  • Jean Poopyx

    Ça serait bien qu’il mette le spen sur un petit écran comme celui ci.
    Sinin je pense que ce galaxy alpha aurait du être le galaxy s5 qu’on attendait.

  • eviradnus

    perso, j’ai préféré prendre le s5 face au g3 … à cause de l’autonomie et puis … aussi parce que l’appareil photo du s5 permet de prendre des photos par le bouton physique sur la tranche … ce qui peut être fort pratique.
    l’engin tourne bien… et … comme on aime son tél, on lui achète une coque .. donc la critique sur le dos en plastique du s5 ne tient pas … cela ne compte pas . j’ai pris une coque super look je suis rassuré pour la protection et le look métal ou pas … je m’en moque…
    quant à touchwizz , c’est une interface avec plein de petites personnalisations possibles et agréables alors… la reconnaissance d’empreinte fonctionne bien… je préfère au code par tap de lg … alors pourquoi se plaindre?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.