Galaxy Alpha : un benchmark AnTuTu et la Nano SIM confirmée

Maj. le 18 avril 2016 à 15 h 32 min

Tandis que le dernier né de Samsung devrait sortir dans les prochaines semaines, plusieurs fuites se sont produites ces derniers jours à propos de ce smartphone qui se veut être la bête noire du prochain iPhone. De nombreuses rumeurs émergent d’ailleurs sur la prochain modèle haut de gamme du constructeur coréen, qui se dévoile peu à peu.

Aujourd’hui c’est au tour du compte Twitter @culeaks de dévoiler le nouveau terminal avec une série de photos volées, montrant notamment l’emplacement de la Nano SIM. On découvre également une photo d’un test AnTuTu sur l’écran 4,7 pouces du Galaxy Alpha, démontrant la puissance  (avec 38 248 points !) de ce nouveau terminal, devançant tous ses petits frères et concurrents tournant aussi sur Android, du Samsung Galaxy S4 jusqu’au HTC One (M8) en passant par le LG G2 et même le Samsung Galaxy S5.

galaxy alpha

Le SM-G850F, son nom actuel et provisoire, sera équipé d’un écran 4,7 pouces (tout comme l’iPhone 6) AMOLED d’une définition de 720 pixels. Niveau photo, il possèdera un capteur 12 mégapixels à l’arrière, 2,1 Mégapixels à l’avant. Il tournera avec un processeur octo-core Exynos, soutenu par 2 Go de RAM.

Concernant le stockage, il est question de 32 Go, mais des rumeurs parlent aussi d’un modèle 64 Go. Pour le moment, nous savons que le terminal tournera sous Android 4.4 KitKat. Aucune information n’a encore leaké sur une possible adaptation à Android L.

galaxy alpha 2

Ce modèle haut de gamme n’exclu cependant pas un prix plutôt élevé, qu’avait révélé il y a peu, le site Tecmundo. Le mobile couterait 780 euros lors de sa sortie, estimée pour ce mois d’août, si l’on en croit plusieurs indices, notamment le dernier événement Samsung Alpha en Russie, dernièrement.

Et vous, que pensez vous de ce nouveau modèle ? Sa puissance annoncée est elle un argument de vente convainquant selon vous ?

Via

 

 

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…