Samsung Galaxy Alpha : une date de sortie en août et un design en métal face à l’iPhone 6 !

Maj. le 27 février 2017 à 1 h 24 min

Les rumeurs s’intensifient autour du Samsung Galaxy Alpha qui pourrait être le premier téléphone d’une nouvelle gamme lancé par la marque coréenne dès ce mois d’août pour contrer la sortie de l’iPhone 6 attendu en septembre. Cette nouvelle gamme Alpha arborerait un design en métal capable de rivaliser avec ce qui se fait de mieux aujourd’hui.

Galaxy Alpha

Si l’information est à prendre au conditionnel, certains diront « enfin » en apprenant que Samsung va monter en gamme pour ce qui est de la conception de ses smartphones. Les médias coréens sont déjà en effervescence rien qu’à l’idée de le voir arriver pour contrer l’iPhone 6. Les deux terminaux sont d’ailleurs pressentis pour avoir une taille similaire de 4,7 pouces comme nous en avons parlé précédemment. Mais les dernières informations au sujet de ce Galaxy Alpha évoquaient du plastique, ce qui ne semble plus être le cas ici.

Galaxy F, S5 Prime, Alpha. Autant de modèles et de rumeurs pour dire une même chose : un nouveau téléphone avec une coque en métal arriver chez Samsung ! Ce modèle Alpha pourrait être le premier d’une nouvelle gamme pour le constructeur, au même titre que la gamme Note par exemple. Ce modèle pourrait ainsi être présenté en même temps que le Galaxy Note 4 en marge du salon de l’IFA qui se tiendra début septembre à Berlin.

Au niveau de la fiche technique, nous avons encore peu d’informations et ses dernières changent souvent. Voulant se placer sur le très haut de gamme, Samsung équipera surement ce Galaxy Alpha de spécifications au moins à la hauteur du Galaxy S5 LTE-A, avec un processeur Snapdragon 805 au minimum.

Ce serait un véritable tournant pour la firme qui serait enfin en mesure de tenir tête à HTC, Sony, LG et Apple en terme de conception haut de gamme. Concernant le prix, il sera certainement très élevé. Qu’attendez-vous d’un tel modèle ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Benji60510

    Je suis pressé d’être en août-septembre pour voir tout ce que les constructeurs nous réservent ! Parce que j’attend depuis quelques mois qu’un vrai téléphone très haut de gamme sorte pour me l’acheter !

  • Raffigator

    Je ne vois aucun intérêt à avoir une coque en métal, surtout si c’est de l’aluminium : ça se griffe facilement. De plus si on met une coque de protection, comme une bonne partie des gens, l’intérêt visuel est nul.
    Je n’y vois que des inconvénients : plus lourd, se griffe, DAS plus important…

    • lolito

      Dissipation thermique beaucoup plus efficace que le plastique et le verre :D, Toucher agréable, participe au design unibody. DAS plus élévé c’est fini ça, y’a qu’a voir le M8.

      • iHTC

        Puis non ça ne se griffe pas du tout bien au contraire..
        Pas une griffe sur mon M8 depuis 3 mois et la seule protection que j’utilise est une votre en verre trempé pour l’écran

  • ajay

    Ici, j’adore le design.

  • Luna

    Si ils pouvaient en profiter pour enlever leur logo sur la face de la machine, et ne le laisser que derrière…

  • Alex

    Ce n’est qu’un concept…

  • Jean Culasec

    C’est clair que c’est du bas de gamme et que le prix sera plus élevé en métal, donc ça veut dire que du Plastoc à ce prix là c’est du vol! et les gens sont content, ouais pkoi pas.
    Ça ressemble à une Pâle copie…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018