[MAJ] Prise en main du Galaxy A9 : écran 6 pouces, Snapdragon 620 et batterie de 4000 mAh

Date de dernière mise à jour : le 25 janvier 2016 à 10 h 54 min

Le célèbre leaker Steve alias Onleaks vient de publier une vidéo de prise en main de l’appareil. La voici.


 

Toujours pas officiel, le Samsung Galaxy A9 continue de se dévoiler. Une série de visuels nous disent tout sur le prochain smartphone de la société coréenne.

Galaxy A9

Alors que les versions 2016 des Samsung Galaxy A3, A5 et A7 viennent d’être annoncées, voilà qu’un autre modèle, encore plus ambitieux, le Galaxy A9 se dévoile petit à petit. Les premiers visuels officiels ont débarqué sur Weibo et nous dévoilent son design et une partie de ses caractéristiques techniques. Un modèle XXL puisque celui-ci s’équipera d’un écran de 6 pouces de définition Full HD 1080p.

Galaxy A9 lecteur empreintes

On retrouvera également un lecteur d’empreintes digitales, un capteur photo de 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS, une caméra frontale de 8 Mégapixels et une grosse batterie de 4000 mAh qui devrait lui offrir une autonomie digne de ce nom. La recharge rapide sera également de la partie et le téléphone pourra être utilisé comme power bank pour charger d’autres appareils.

Galaxy A9 batterie

Sans grande surprise, on retrouve le nouveau design de la gamme A avec un écran de forme 2,5D. Quant aux performances du Galaxy A9, elles se verront assurées par un processeur Snapdragon 620 cadencé à 1,8 Ghz avec 3 Go de RAM, le tout accompagné de 32 Go de stockage interne, extensibles jusqu’à 128 Go via micro SD. Seul petit hic, il fera son arrivée sous Android 5.1.1 Lollipop, au lieu de Marshmallow.

Un peu dommage quand on sait que sa date de sortie est prévue pour fin décembre. Aucun prix n’a, pour l’instant, été annoncé et on ne sait pas encore si le téléphone sortira en Europe.On se doute néanmoins qu’il ne sera pas bon marché. A noter que ce Galaxy A9 (à ne pas confondre avec le HTC One A9) sera proposé en trois coloris : noir, blanc et doré. Un appareil qui reste très intéressant, sur le papier. Espérons que le support logiciel suivra.

Réagissez à cet article !
  • Stéphane F

    Le design ressemble à celui d’avant.

  • slayers84

    6 pouces c’est beaucoup trop gros, les 5,7 de mon note 4 c’est déjà très limite
    D’ailleurs je vais revenir a plus petit, quel confort de pouvoir tout faire a une main, tout léger et qui prend pas de place comme un z5c

    • Oruc

      déjà quand on prend une phablette de plus de 5.5 pouce faut savoir que c’est pas utilisable à 1 main ! sinon , 6 pouce c’est très très bien surtout quand ça prend 74% de la surface du smartphone !

      • slayers84

        Ça reste très encombrant, regarde la vidéo, le a7 5,5 c’est déjà grand alors le a9 juste à côté c’est énorme
        C’est en utilisant le note 4 depuis plus d’un an que je me suis rendue compte que ce genre de taille apporte pas mal d’inconvénients même si l’affichage est sympa
        Au final c’est bien de trouver le bon équilibre entre confort d’affichage et confort de manipulation/emcombrement
        Çe a9 si tu sors pas avec une veste avec de bonne poche, c’est pas pratique à transporté méme dans la poche d’un jean c’est pas pratique

    • Athena223

      J’ai eu le Mate 7 avec ces 6 pouces et j’ai du passer au S6 car un cadeaux ( surtout comme ça ) ne se refuse pas.
      Bah je galère sur un écran plus petit et pourtant cela fait 6 mois que je l’ai.

      Et petite précision je suis un femme avec des mains de femme et j’utiliser régulièrement le smartphone à une main pour les sms ( en tous cas pour les écrire ).

      J’ai toujours eu le téléphone dans une poche de manteau et de pantalon sans problème ( et pourtant j’ai pas un gros c** dans un 36-38 ^^ ).

      Au final tous est une question de goût et d’habitude.
      Par contre tous le monde ne fait pas jeux égale dans les smartphone avec un ecran 6 pouces , le huawei a une surface de l’ecran de 83% ca aider vraiment.

      • iphobe

        Moi les gros c** ca me dérange pas…

        • Athena223

          Mdr ^^

  • iphobe

    Ils sortent de gros smartphones pour compenser leurs petites bites de noich ou quoi ? Car leur premier smartphone à écran potable est le A3 de 4.7 pouces…il ferait mieux de penser à faire du bon milieu de gamme sur du 4 pouces…non mais le jour ou il comprendront que c’est completement con d’augmenter la taille tous les ans…si ca continue leur “mini”feront 5.5 pouces dans quelques années…quelle bande de bon à rien…

    • slayers84

      C’est sony les meilleurs en petite taille en faite, le z5c fait 4,7 et il y aura un futur z6 avec un s620 en 4 pouce d’après les dernières news

      • iphobe

        C’est bon à savoir…

    • Martin

      Il n’y a pas que toi, perso 5.1″ ça me convient parfaitement ^^. Il faut qu’ils en fassent pour tous les goûts … (mais j’avoue qu’ils se perdent dans un tas de gamme …)

      • iphobe

        Je sais qu’il n’y a pas que moi…toi qui parle de convenir à tout le monde , sache que je ne trouve pas mon compte chez les produits samsung actuels…moi qui recherche un smartphone utilisable à une main sans encombre, j’ai du me rabattre sur le “poussiéreux” S4 mini de 4.3 pouces…moi qui déteste apple j’ai même penser au 5S…c’est pour te dire…donc oui, un 4 pouces digne de ce nom chez samsung fait clairement défaut dans leur gamme alors que les smartphones à grands écrans se multiplient…

        • Martin

          Il n’y a pas que Samsung ;) Je comprends que tu veuilles un smartphone plus petit, mais les constructeurs vont favoriser la demande actuel que la demande “précédente”. La demande actuelle étant des grands écrans (> (5″) même si ils partent en vrille avec des écrans de 6″.

        • crachoveride

          Sinon t’a Sony avec leurs compact, si tu veut du petit mais costaux :)

          • iphobe

            Sony est bon mais je préfère le style de samsung…

          • crachoveride

            Ah bah oui mais la aussi ^^ enfin je te comprend

    • Oruc

      euh non j’ai horreur des smartphones petit MOI ! ( pour moi petit = moins de 6 pouce ) , c’est tellement cool pour les vidéo , les jeux ( surtout avec des HP stéréo ) , internet . Y a aucun constructeur qui propose DE BON smartphone de 6 pouce à par google et son Nexus 6 qui est un monstre de puissance … Venez pas me sortir le Mate 7 avec son kirin 925 de merde sur la partie 3D…

      La taille c’est une question d’HABITUDE BORDEL !
      je suis passé d’un 4 pouce à un 6pouce au bout de 1 mois je me suis habituer et j’arrivais plus à m’en passé ! J’ai essayer un note 3 de 5.7 pouce , trop petit !
      J’ai pas des mains de géant !
      Si on a un grand smartphone on l’utilise a 2 main POINT !
      et deux mains ça passe jusqu’à 7 pouce sans support pour le poser

      • iphobe

        J’ai eu un mega 6.3 pendant 2 ans et effectivement c’est génial pour le confort visuel…d’ailleurs, j’étais pro grand écran à l’époque et crachais sur tout ce qui était plus petit…mais aujourd’hui, le confort pratique prime sur le confort visuel pour moi mais rien n’empèche qu’à l’avenir je puisse de nouveau etre attiré par les smartphones à grands écrans…mais 6 pouces serait le grand max…d’ailleurs, il se mumure que samsung prépare un S7 plus de 6 pouces…

  • iAndroid

    Je ne dis qu’une chose : vivement la mise au point d’écrans pliables façon portefeuille et ça réglera le problème de la taille, on aura ainsi un smartphone peu encombrant une fois plié et un grand écran une fois ouvert, et si les constructeurs arrêtent un peu leur mode du “le plus slim”, alors on est en droit d’attendre un smartphone avec une bonne batterie en 2 blocs de chaque côté sans que l’appareil ne soit trop lourd.

    Donc ça :

    • Brice Jeay

      Samsung l’art de l’écran . L’écran c’est leurs box coréenne .

  • Switcher

    Je ne sais pas pourquoi, les smartphone Samsung je n’y adhère pas, je n’y arrive plus. Ils ont un truc qui sonne faux je trouve. Il n’y a rien a faire. C’est peu être le fait qu’ils te vendent du rêve et qu’au final tu as l’impression de t’être fait arnaqué car il ne tient pas la durée. Tu le sais pourtant, tu l’achète en sachant qu’il marchera moins bien au bout de quelques mois et finira dans un tiroir car invendable. Du coup je suis passé du côté obscure de la force lol.

    • Oruc

      il tien pas sur la durée quand on est une personne lambda qui sait pas utiliser android*

      • Switcher

        Bah en même temps je ne fais que des tâches basiques: consulter des mails, taper 3-4 requêtes sur un serveur quand je ne suis pas au bureau, prendre des photos je ne comprends pas pourquoi il faudrait avoir une connaissance particulière. Je dois modifier le Kernel à la mano c’est ça ? Il faut récupérer la doc sur le GIT? Bah j’ai bien fait de switcher. Et comment expliques tu le fait que je n’ai jamais eu ce problème sur mon Z1 de 2013?

        • Oruc

          et comment explique tu que mon samsung de 2009 avec son 600mhz et 256mo de ram tourne sans aucun lag sous 2.3.6 ? Idem pour mon samsung de 2012 qui tourne sans aucun lag avec son dualcore 1ghz 768mo de ram sous 4.1.2 ?

          • Switcher

            Bah écoute je n’en sais rien je fait un constat et je donne mon avis, maintenant si t’es content de ton modèle tant mieux pour toi. Mais quand tu paie un S6 Edge tu ne t’attends pas a ce qu’il montre des signes de fatigue aussi tôt. Je pense cependant que tu devrai tester d’autres marques pour te faire un réel avis et comparer.

          • crachoveride

            Houla un s6 edge lagué? Sérieux? T’es bien le premier retour négatif sur les lag que je vois sur ce téléphone :) bah il faut bien un début ^^

          • Brice Jeay

            Il lague deja juste en fesant un swype avec flipboard sur la page d’accueil

          • crachoveride

            ça vient de flipboard ça, pas de touchwizz, et c’est pas un lag c’est paramétrable dans l’appli si tu cherche un minimum :)

          • Oruc

            Avant de venir et dire “tu devrait tester d’autres marques” sache que en ce moment je possède un Nexus 6 ! Aussi performant que n’importe quel smartphone android de 2015 ! Je sais que TW est lourd mais un moment faut pas exagerer.

          • slayers84

            Aucun lag alors que méme mon note 4 et qui a un tw et un Android 100x mieux optimiser en á parfois, excuse moi de douter
            Méme des s4 et s5 il y a des lags

          • crachoveride

            Hey Slayer84 t’a vue sa config? il a même pas touchwizz sur ses 2 tel, t’a vue sa config ^^ normal qu’il ne lag pas, enfin si il a une version fortement allégé en option et possibilité :p

          • slayers84

            Ah j’ai pas fait gaffe ça change tout en effet ^^

          • Brice Jeay

            Bin moi mon Samsung galaxie de 2002 avec 256mhz et 256 mo de ram tourne sans aucun lague aujourd’hui je l’ai passé à Windows 10 justement

        • Oruc

          je suis d’accord y a un manque d’optimisation chez samsung mais faut pas abuser à l’extrème non plus …

    • Je viens de vendre mon Galaxy S3 que j’ai utilisé pendant 3 ans, et il fonctionnait toujours parfaitement..

    • crachoveride

      Perso mon s2 et mon s4 fonctionnent sans aucun problème :) Ton argument ne fonctionne pas pour mon cas :) j’ai pu les revendre le jour même de leur mise en vente et quasi au prix de leur achat, (environ 2 ans après ^^), bon j’avoue les avoir eu à 260 et 300€ à leurs sortie :)

    • Brice Jeay

      Perso mes HTC tienne bien

    • NooD32

      J’avoue que j’ai tendance a pensez comme toi même si ca tien pas.
      Mon ancien note1 est passer par ma femme après moi et est maintenant a ma belle fille.
      Il a au moins 4/5 ans je pense car je l’avais acheter moi même d’occaz. A part batterie (2 fois) et module photo arr car je l’avais tomber dans l’eau. Il fonctionne tjs très bien.
      Bon, faut le remettre a zéro par installation complète de temps en temps.

      Moi, c’est leur prix qui feront que j’en achèterais plus jamais. il y a suffisamment de pigeons comme ca

  • LA POMME

    Troll on: VIVE APPLE

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 Rose : le modèle est enfin disponible en Europe !

Le Samsung Galaxy S8 Rose est à présent disponible en Europe. Le flagship du géant Samsung est dores et déjà affiché sur le site néerlandais Belsimpel.nl sous cette belle plastique « Rose Pink » au prix de 599€ dans sa version 64 Go. De quoi faire plaisir à la gente féminine française qui pourra très bientôt en faire son acquisition !

Google Pixel 2 et XL 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations que nous avons à ce jour concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

45481f57d9bc82d9044ad77e9965b2a3YYYYYYYYYYY