Samsung Galaxy A7 2018 : 6Go de RAM pour le nouveau milieu de gamme

Le Samsung Galaxy A7 2018 vient d’être repéré sur Geekbench. La fiche technique du smartphone révèle un nouveau processeur octa-core Exynos 7885 couplé à 6Go de RAM. Ce nouvel appareil serait donc plus puissant que le Galaxy S8 de 2017, confirmant la montée en gamme des Galaxy A. Malheureusement, le prix du smartphone risque également d’augmenter.  

samsung galaxy A7 2018 geekbench exynos 7885 6go ram

Selon les précédentes fuites d’informations, le Galaxy A7 2018 serait pourvu d’un écran Infinity Display et d’un appareil photo à double capteur directement hérités du Galaxy Note 8 de 2017. On retrouverait aussi un scanner d’empreintes digitales au dos du smartphone. Aujourd’hui, un passage sur Geekbench du futur smartphone attendu pour le mois de janvier 2018 dévoile une fiche technique alléchante et confirme ces rumeurs selon lesquelles le Galaxy A7 2018 profiterait d’une montée en gamme.

Samsung Galaxy A7 2018 : un nouveau processeur Exynos 7885 octa-core

Le nouveau milieu de gamme du constructeur sud-coréen, identifié sous le numéro de modèle SM-A730F, embarquerait donc un nouveau processeur octa-core Exynos 7885 directement fabriqué par Samsung. Cette puissante puce serait couplée à 6Go de RAM. En ce qui concerne le système d’exploitation, le smartphone tournerait sous Android 7.1.1 Nougat. Point d’Oreo au lancement, même si le déploiement d’Android Oreo sur les smartphones Samsung est attendu pour le début 2018. Malheureusement, ces caractéristiques techniques améliorées s’accompagneraient aussi d’une hausse du prix par rapport aux précédents Galaxy A.

En somme, suite à la hausse de prix des gammes Galaxy S et Galaxy Note, il semblerait que les autres gammes de Samsung subissent le même traitement. En quelque sorte, le haut de gamme est passé au très haut de gamme, et le milieu de gamme s’apprête à devenir du haut de gamme. Difficile de savoir si la gamme Galaxy A conservera malgré tout sa popularité auprès des consommateurs français. Il est possible que les amateurs de smartphones abordables se tournent plutôt vers la gamme Galaxy J. Cette hausse de prix pourrait aussi être un prétexte pour permettre à Samsung de commercialiser sa gamme Galaxy C dans nos contrées.

samsung galaxy A7 2018 geekbench
Réagissez à cet article !
  • Gregoo

    Et la question du A3 qui a pour moi une taille compacte parfaite, bénéficiera t’il d’un écran borderless comme les futur A5 ,A7?
    Si c’est le cas ça sera un sacré challenger je rêve d’un smartphone borderless qui reste compacte comme un 5 pouces.

    • RyseSorel

      Ben pour ça il faut un 18:9 d’environ 5.6 ou 5.7 pouces pour avoir la même surface d’affichage.

      • Gregoo

        Oui car pénible d’associer le borderless à du 6 pouces , l’impression d’avoir des péniche dans les mains lol.

        • emmanuel milcent

          Là c’est un A7, le précédent faisait 5.7 pouces si je ne m’abuse donc rien d’anormal
          Les écrans borderless n’existent tout simplement pas encore… et je doute que ça existe un jour (ou alors pas avant un bon moment), et je pense que c’est pour pouvoir amortir plus simplement le surcoût de production en pratiquant des prix plus élevés et qui génèrent plus de marge. Les fabricants doivent penser que les acheteurs de petits smartphones accepteront moins facilement la hausse de prix.
          Et puis bon, les acheteurs de petits smartphones veulent principalement de petits smartphones car ils téléphonent plus que les possesseurs de grands smartphones (qui eux utilisent davantage leur smartphone pour surfer sur internet, jouer, utiliser leurs applis, regarder des vidéos tout ce pour quoi un grand écran est 1000 fois plus agréable et confortable.
          Franchement, si vous passez votre temps à téléphoner essentiellement, achetez vous un mobile classique (pas un smartphone), ça sera bien plus économique, l’autonomie sera bien meilleure et le forfait de communications bien plus économique également (le forfait data importe alors peu).

          • iAndroid

            Mange des pommes, ça te ferait du bien mon Apple hater ! Bisous manu !

          • emmanuel milcent

            J’adore les pommes et la compote, mais pas celles déjà croquées, pleines de vers, de pesticides et inmangeables de Calfornie (beurk !!!) :D

  • Will

    On s’en fouttrait pas un peu vu qu’il ne sera pas dispo pour nous européens comme tous les précédents A7.

  • MorphineNw

    Citation: Le Samsung Galaxy A7 2018 vient d’être repéré sur Geekbench. La
    fiche technique du smartphone révèle un nouveau processeur octa-core
    Exynos 7885 couplé à 6Go de RAM. Ce nouvel appareil serait donc plus
    puissant que le Galaxy S8 de 2017

    Euh, vu les résultats Geekbench, il est quand même vachement en dessous du S8 Exynos.
    Je viens de lancer un test sur le mien et je suis à 1982 en single-core et 6562 en multi-core.
    Alors, ok, c’est pas encore ultra optimisé pour le A7 2018, mais l’écart est encore relativement important entre les deux téléphones. Et il serait étrange qu’un modèle Exynos 7885 soit plus puissant qu’un 8895.

    • emmanuel milcent

      Et puis l’appareil photo hérité du Galaxy Note 8, ça me fait bien rire aussi. Ce n’est pas parce que le Galaxy A7 sera lui aussi doté d’un double capteur photo à l’arrière qu’il sera de qualité identique. Cela n’a rien à voir. Et double APN ne signifie pas forcément smartphone ultra doué en photo, il y a de nombreux smartphones pour nous le prouver. Ce serait bien trop simple.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4a658953794f101724833fb10656c08d444