Samsung Galaxy A7 2018 : 6Go de RAM pour le nouveau milieu de gamme

Le Samsung Galaxy A7 2018 vient d’être repéré sur Geekbench. La fiche technique du smartphone révèle un nouveau processeur octa-core Exynos 7885 couplé à 6Go de RAM. Ce nouvel appareil serait donc plus puissant que le Galaxy S8 de 2017, confirmant la montée en gamme des Galaxy A. Malheureusement, le prix du smartphone risque également d’augmenter.  

samsung galaxy A7 2018 geekbench exynos 7885 6go ram

Selon les précédentes fuites d’informations, le Galaxy A7 2018 serait pourvu d’un écran Infinity Display et d’un appareil photo à double capteur directement hérités du Galaxy Note 8 de 2017. On retrouverait aussi un scanner d’empreintes digitales au dos du smartphone. Aujourd’hui, un passage sur Geekbench du futur smartphone attendu pour le mois de janvier 2018 dévoile une fiche technique alléchante et confirme ces rumeurs selon lesquelles le Galaxy A7 2018 profiterait d’une montée en gamme.

Samsung Galaxy A7 2018 : un nouveau processeur Exynos 7885 octa-core

Le nouveau milieu de gamme du constructeur sud-coréen, identifié sous le numéro de modèle SM-A730F, embarquerait donc un nouveau processeur octa-core Exynos 7885 directement fabriqué par Samsung. Cette puissante puce serait couplée à 6Go de RAM. En ce qui concerne le système d’exploitation, le smartphone tournerait sous Android 7.1.1 Nougat. Point d’Oreo au lancement, même si le déploiement d’Android Oreo sur les smartphones Samsung est attendu pour le début 2018. Malheureusement, ces caractéristiques techniques améliorées s’accompagneraient aussi d’une hausse du prix par rapport aux précédents Galaxy A.

En somme, suite à la hausse de prix des gammes Galaxy S et Galaxy Note, il semblerait que les autres gammes de Samsung subissent le même traitement. En quelque sorte, le haut de gamme est passé au très haut de gamme, et le milieu de gamme s’apprête à devenir du haut de gamme. Difficile de savoir si la gamme Galaxy A conservera malgré tout sa popularité auprès des consommateurs français. Il est possible que les amateurs de smartphones abordables se tournent plutôt vers la gamme Galaxy J. Cette hausse de prix pourrait aussi être un prétexte pour permettre à Samsung de commercialiser sa gamme Galaxy C dans nos contrées.

samsung galaxy A7 2018 geekbench

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !