Samsung Galaxy A5 2018 : proche du Galaxy S8, il s’appellera finalement Galaxy A8

Le Samsung Galaxy A5 2018 pourrait finalement s’appeler Galaxy A8. L’information provient de l’utilisateur de Twitter @MMDDJ. Concrètement, l’objectif de ce changement de nom serait de souligner les similitudes du Galaxy A5 2018 avec le Galaxy S8. En effet, le smartphone devrait embarquer le même écran borderless Infinity Display que le flagship du début de l’année 2017 de Samsung.

samsung galaxy A5 2018 galaxy A8

Mise à jour 05 décembre 2017 : la certification Bluetooth SIG du Galaxy A5 (2018), identifié sous le numéro de modèle SM-A530F, confirme que le smartphone portera le nom Galaxy A8. Rappelons que le Galaxy A5 (2017) portait le numéro de modèle SM-A520F. Cette certification confirme aussi que le Galaxy A5 (2018) alias Galaxy A8 sera compatible Bluetooth 5.0.

Depuis son lancement en 2015, la gamme Samsung Galaxy A rencontre un franc succès. Ces smartphones de milieu de gamme proposent un rapport qualité-prix très intéressant pour les consommateurs qui ne souhaitent pas forcément investir dans un flagship haut de gamme, quitte à faire un compromis sur les performances. En France notamment, le Galaxy A5 2017 est l’un des smartphones les plus populaires de 2017. Toutefois, selon l’utilisateur de Twitter @MMDDJ, la gamme pourrait subir un important changement dès la prochaine génération d’appareils.

Samsung Galaxy A5 2018 : un changement de nom pour souligner les similitudes avec le Galaxy S8

D’après la source, les Samsung Galaxy A5 et A7 2018 seraient respectivement rebaptisés Galaxy A8 Mini, Galaxy A8 et Galaxy A8+. Ce changement de nom peut sembler surprenant, mais il s’avère cohérent avec les précédentes fuites d’informations sur ces futurs smartphones. En effet, d’après de multiples sources, les Galaxy A5 et A7 2018 embarqueraient le même écran borderless Infinity Display que le Galaxy S8. Leurs performances seraient également en hausse, et la gamme Galaxy A subirait une hausse de prix.

De fait, ce changement de nom permettrait de souligner les similitudes avec le Galaxy S8 lancé au mois d’avril 2017. Par ailleurs, il permettrait de clarifier l’offre de Samsung aux yeux des consommateurs avec une dénomination plus simple. En ce qui concerne le Galaxy A3 2018, le smartphone n’est pas évoqué par @MMDDJ, mais on peut en déduire qu’il portera le nom de Galaxy A3 Mini. Si l’on suit cette même logique, il est probable que les smartphones d’entrée de gamme Galaxy J3, J5 et J7 2018 portent le nom de Galaxy J8 Mini, Galaxy J8 et Galaxy J8 Plus. Pour rappel, les Galaxy A 2018 sont attendus pour janvier 2018, tandis que les Galaxy J 2018 devraient sortir à l’été 2018.

galaxy A8 2018 bluetooth
Réagissez à cet article !
  • Gregoo

    Comment ça devient stupide la logique des dénominations chez Samsung.

    Je trouvais coherent la logique la gamme À avec pour debuter un petit format A3..puis A5 en 5.2 pouces au prix acceptable etc..
    La on parle d’un A8 A8 mini etc..je trouve ça con ,est ce une bonne source au moins ?

    Le prix en hausse déjà que le S8 baisse , pas très logique.

    • SamsunGOD

      Si une grande marque dirigée par de nombreux professionnels fait ça, ils savent pourquoi ils le font,

      • jerem06

        Comme le capteur d’empreintes situé juste à côté du capteur photo, de nombreux professionnels tu disais ? Laisse-moi rire, le professionnalisme est devenu une rareté de nos jours…

        • Gregoo

          Mdr c’est clair sans parler des trop nombreuses possibilités de déverrouiller le smartphone toujours pas fiabilisées à part le lecteur d’empreinte (mais mal placé).

      • Gregoo

        Ils oublient surtout que le A5 avait trouvé son public et que son image était excellente dans le milieu de gamme .
        Pour moi rester dans la continuité et dans l’évolution d’un produit avec la même appellation à plus d’impact que de changer de nom tout les 2 ans.

        D autant plus qu’il se retrouvera en concurrence directe avec un S8 et pour peu que le remplaçant change aussi pour S9 , quel intérêt de garder 8 ?

        Je trouve ça incohérent.

    • numerobis

      La gamme A était particulière et intéressante, mais au fil des ans je ne reconnais plus cette gamme, ils ressemblent de plus en plus à la gamme S. Quel intérêt ? La gamme S ne suffit pas ? Ils leur en faut 2 de gamme presque identique ? Ils réfléchissent vraiment pendant des mois pour nous pondre des conneries pareilles ?

  • tito

    Quand on veux un AMOLED au top et sans écran incurvé c’est le top le A8, infinity display plat.
    Dommage qu’on doive se taper la surcouche Samsung, je rêve d’une edition Android One de ce tel.

    • AndrOS

      Bah à priori il sera pas plat, et il sera sûrement vendu au prix ou on peut trouver le S8 maintenant.

  • Yann Royer

    Si une grande marque dirigée par de nombreux professionnels fait ça, ils savent pourquoi ils le font,

    • SLK R171

      sony est passé a 2 doigts de la cata si ce n etait le carton ps4.
      avec les chinois en embuscade qui monte en puissance, faut pas qu ils se loupent sur le millieu de gamme.

  • Blayaux

    Il y avait un Galaxy A8 en 2015

  • gu!ll

    Je me demande jusqu’à quel numéro ils vont aller ^^’.
    Faire ce genre de rapprochement entre diverses gammes est bien, mais attention à ne pas embrouiller les consommateurs lambda, surtout que beaucoup confondent la gamme S et Note, alors si on y met encore le même numéro….

  • Chris Kroo

    Pour éviter ces séries de n° qui n’en finissent pas, A3 et A5 suivis de l’année de production est plus rationnel.

    • Gregoo

      Exactement et c’est ce qu’il faisait Samsung jusqu’à présent. Logique quoi!!

  • itachi

    La màj il faut la mettre au début de l’article et en gras, c’est mieux.

  • Will

    Si c’est vrai,
    Quelle connerie ce changement de nom !

    A mon avis, les personnes qui achètent la gamme A s’en foutent de la gamme S.
    De même pour ce qui achète du J.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.