Samsung Galaxy A5 2018 : l’écran Infinity Display borderless est confirmé

Le Samsung Galaxy A5 2018 sera bel et bien doté d’un écran borderless Infinity Display. Le smartphone vient d’être repéré sur le site HTML 5 Test, et la fiche technique mentionne un écran au format 18.5:9. Les précédentes informations en fuite sont donc confirmées. Il s’agit d’un changement important pour la gamme Galaxy A.

galaxy A5 2018 infinity display

Selon les précédentes rumeurs, le Samsung Galaxy A5 2018 embarquera un écran Infinity Display borderless de format 18:9, au même titre que les smartphones haut de gamme comme le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8. Ce 9 novembre 2017, cette information officieuse vient d’être confirmée par un passage du prochain Galaxy A5 sur le site HTML 5 Test. Pour rappel, ce site permet d’évaluer la compatibilité d’un navigateur web avec le HTML 5. Le smartphone a été identifié avec le numéro de modèle SM-A530F.

La fiche technique repérée sur le site nous apprend donc que le Galaxy A5 sera équipé d’un écran de ratio 18.5:9, tout comme le Galaxy S8. Même si le nom de cet écran n’est pas mentionné, il est évident qu’il s’agit de l’Infinity Display introduit avec le Galaxy S8. C’est une grande première pour la gamme A, qui embarquaient jusqu’à présent des écrans au format 16:9. On peut supposer sans prendre trop de risque que le Galaxy A7 (2018) sera lui aussi équipé d’un écran Infinity Display.

Samsung Galaxy A5 2018 : le borderless arrive sur le milieu de gamme

Pour rappel, l’écran Infinity Display présente des bordures très fines. Par conséquent, le Galaxy A5 sera vraisemblablement dépourvu de bouton Home. Le scanner d’empreintes digitales devrait donc être déplacé à l’arrière du smartphone. On peut espérer que ce scanner ne soit pas situé à côté de l’appareil photo, comme c’est hélas le cas sur les Galaxy S8 et Note 8, mais plutôt en dessous. Curieusement, cet écran Infinity Display est répertorié avec une définition de 846×412. Il s’agit très certainement d’une information erronée. Pour le reste, le Galaxy A5 fonctionnerait sous Android 7.1.1 Nougat. La mise à jour Oreo sera sans doute déployée ultérieurement.

L’apparition d’un écran Infinity Display représente une montée en gamme pour les Galaxy A. Ces nouveaux modèles devraient d’ailleurs également embarquer un appareil photo à double capteur, comme le Galaxy Note 8. Malheureusement, cette montée en gamme des Galaxy A5 s’accompagnera certainement d’une hausse de prix. On ignore pour l’instant à quelle date précise sera lancé le Galaxy A5, mais le smartphone devrait sortir au début de l’année 2018.

Réagissez à cet article !
  • SamsunGOD

    NEED !

    • iAndroid

      Biiide !

      • Bulldozer

        Beaucoup de client feront le choix, ils ne vont pas prendre un smartphone 16 Go, pas de recharge rapide et une autonomie moyenne. Ça fait beaucoup de smartphones à renouveler.

  • Spitfire

    Ok pour l’écran borderless mais incurvé …

  • Gregoo

    Si le A5 évolue pour sa partie photo alors il deviendra intéressant , un bel écran c’est top mais pas que..
    Je possède actuellement un A5 2017, j en suis très satisfait l’appareil est beau avec toutes ses qualités décrites partout la base est déjà très bonne.
    Pour la partie photo c’est pas mauvais mais il manque la stabilisation, un double capteur performant par exemple !!

    J’ai bien peur au final un one + avec le 5T lui fasse deja de l’ombre .

    • Will

      Et encore tu n’as pas essayé le A5 2016 qui était mieux (même en photo)

      • Gregoo

        Alors si je l’ai eu aussi c’est vrai qu’il était bon après je trouve l’actuel sur certains clichés plus précis dans les détails et un peu moins en arrière plan que le 2016.

        • Will

          Car on perd surtout la stabilisation optique au profit d’une logicielle moins convaincante.

  • Will

    C’est déjà le cas avec le J7 qui dépasse 300€

  • Will

    L’écran dit infiny display c’était pas censé être leur écran borderless edge des S8 et Note 8.
    Ici on parle d’écran plat (ce qui n’est pas plus mal)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
841f33f388a52357107a046d9ecbe76c|