Samsung Galaxy A3 et A5 : des difficultés dans la fabrication des coques en métal ?

Samsung inaugure l’ère des smartphones avec une coque en métal sur les appareils A3 et A5. Mais il n’est pas facile de changer ses habitudes sur les chaines de fabrication. Et le géant coréen se heurterait ainsi à plusieurs difficultés dans la fabrication de masses des fameuses coques unibody. Faut-il s’attendre à un décalage dans la sortie de ses nouveaux appareils ?

Lors de leurs annonces il y a quelques semaines, les Samsung Galaxy A3 et A5 étaient prévus pour être commercialisés durant le mois de novembre à la fois en Chine et sur d’autres marchés stratégiques. Or, aujourd’hui, il semblerait que seul la Chine soit encore concerné. En cause, de petits soucis ayant trait à la production à grande échelle de ces nouveaux téléphones.

Galaxy A3 et A5 des difficultés dans la fabrication de coques en métal

Il semblerait que la marque coréenne rencontre plus de difficultés que prévues sur les coques en métal de type unibody, une première pour Samsung. Plus précisément, plusieurs sources se font l’écho d’un taux de rendement faible. Seuls 50% des smartphones sortis des usines Samsung rempliraient tous les critères de qualité exigés par le constructeur.

Si l’information se confirmait, alors ce serait une très mauvaise nouvelle pour le concepteur du Galaxy Note 4, car ses plans à court terme devraient être modifiés en tenant compte de ces complications inattendus. Rappelons que Samsung exploitait jusqu’à maintenant des coques en plastique et il s’agit donc bien d’une première pour une coque unibody intégralement en métal.

Par le passé, le fabricant a déjà conçu des dos en métal mais jamais plus (Galaxy Note 4 …). Le défi est donc de taille car il y a donc une part de découverte dans le processus de fabrication à grande échelle. Une telle production ne se fait visiblement pas sans heurts mais la marque coréenne a plus d’un tour dans son sac et nous ne doutons pas d’un retour à la normale avant la fin de l’année.

Via

Réagissez à cet article !
  • Bamaye Diaby

    Perso, je pense que je vais couper les ponts avec Samsung :/

    • Flo974

      Perso, je pense que Samsung s’en fou complètement de toi….

      • Exødia

        Perso, tout le monde sait que tu suces le pdg de samsung

        • Bamaye Diaby

          T’as vu à chaque fois que l’on dit tu mal de son cher Samsung, il nous agresse XD Si c’est pas du fanboyisme ça XD

          • Flo974

            Non juste la réalité.

      • Bamaye Diaby

        Tu devrais voir leurs chiffres. Si tout le monde commence à les quitter, tu verras qu’ils s’en ficheront moins. Et apprend à mieux comprendre les phrases, j’ai dit que c’est une possibilité. Sur ce je te laisse, Fanboy.

        • Zahanar

          C’est donc les chiffres et le problème de fabrication qui te vont juste quitter Samsung ? Un peu puéril non ?

          • Bamaye Diaby

            Non non, je te rassure c’est pas pour ça j’te rassure ^^ C’est juste que Samsung n’as pas trop évolué depuis un certains temps :-/ Donc je vais attendre le s6 histore de voir ce que Samsung nous reserve et si c’est encore un S5 bis, je passerais mon tour pour un Nexus 6. (Je reste bien sûr sur Androïd, pas chez un certain fruit dégueulasse ^^) Voilà :)

          • Alexis Martinez

            Il n’a pas évoluer ? Si, il l’a fait. Tu confonds maintenant évolution et révolution. Samsung est au même rang que tous les autres grands constructeurs. Niveau hardware, personne n’a rien à redire. Et si c’est à propos du design, Samsung ose lui. Il sort de nouveaux formats, de nouvelles matières, même si ça plait pas, il tâte le terrain. « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire », ça correspond parfaitement à la situation.

          • Exium

            Ils osent quoi ? Are you serious ?????

            Et personne n’a rien à redire niveau hardware… La fiabilité de leurs produits, la durabilité des produits parce qu’ils sont incapables de tenir un software et un hardware en harmonie : ce qui est révélateur d’une incapacité à penser un produit sur le moyen terme… etc… Il y a beaucoup trop de choses à dire… pourtant personne n’aurait rien à leur reprocher…

            Le plus drôle ici, étant leur prétendue audace… enfant lobotomisé par la com.

          • Alexis Martinez

            Hahaha, je t’aime bien toi, et bien sûr, ceci est l’un des plus grand mensonge de ce siècle ! Samsung est une entreprise titanesque et tentaculaire au point que ça ne m’étonnerait pas que ta mère possède un gode-michet Samsung. Alors oui, ça parait évident qu’un monstre mondial comme ça soit complètement abruti, et n’y connaisse rien en la matière, c’est évident là aussi. En fait, tu luis d’évidence, t’es un peu comme une luciole du savoir mon gars, un phare, une véritable muse si j’puis m’permettre. Il n’y a qu’à jeter un œil à cette analyse socio-psychologique poussée « enfant lobotomisé par la com ». Mais, ne serais-tu pas devin ? Ou Alors Sherlock Holmes, vu tes capacités de déductions aussi redoutables qu’efficaces. Bon, malheureusement, j’utilise mes dernières minutes avec toi, on se parlera plus tard, parce que tu as quand même l’air agréable, et joyeux comme mec.

            PS : évite par contre d’utiliser des expressions comme « enfant lobotomisé par la com » ça fait très bobo-hipster avec un net penchant hippie incultivé. (je ressors les vieux synonymes désuets pour te faire plaisir)

          • Exium

            Tu ne serais pas légèrement hystérique pépère ? Besoin de prozac ?

            « Samsung est une entreprise titanesque et tentaculaire au point que ça ne m’étonnerait pas que ta mère possède un gode-michet Samsung. Alors oui, ça parait évident qu’un monstre mondial comme ça soit complètement abruti, et n’y connaisse rien en la matière, c’est évident là aussi. »

            Comme un grand nombre de constructeurs/industriels du segment, and what ?
            Par contre ma mère étant morte, tu pourrais lui foutre la paix, sauf si tu t’intéresses aux cadavres ?

            Maintenant tu es mignon avec tes petits sarcasmes à deux sous, mais tu évites soigneusement les réponses… après tu as raison ça te permet simplement d’éviter de réfléchir/ridiculiser, tout en essayant d’avoir le dessus…

            Salut l’artiste, mais pense à te soigner, ça fait mauvais genre quand même.

          • Zahanar

            Ah d’accord je comprend mieux ^^’ Sachant que le S6 porte le nom « Projet Zero », nous avons de quoi s’attendre à un vrai HDG ! :)

          • Bamaye Diaby

            Oui espérons :) Vu que Samsung nous a montré qu’ils savent faire de beaux téléphones, et que Touchwizz se rapproche de plus en plus d’Adroïd stock, je pense qu’il font nous faire un magnifique HDG :) Du moins j’espère ^^

          • Zahanar

            Je l’espère aussi, même si je trouve le Galaxy Note 4 / Alpha plutôt réussi pour le coup ^^’

  • itachi

    Jaime beaucoup ces articles au conditionnel.

  • Miguel87

    je comprend pas que samsung ai autant de difficultés pourtant jai eu le wave 1 il etait en.alu et avait le dos amovible pk il reprenne pas le meme concept

    • Oye

      J’ai eu le Wave 2 (je l’ai toujours mais pas comme téléphone quotidien)
      Il est très beau et vraiment bien fait (pour son année de sortie)
      Reprendre ce concept avec le nouveau design serai génial. Body alu, batterie amovible!
      Et pour info Phonandroid, vous avez faux en disant « Par le passé, le fabricant a déjà conçu des dos en métal mais jamais plus »

  • christo

    Samsung n’a qu’ à demander à HTC comment faire,
    Samsung étouffe tout le monde avec leur pubs sans sa ils serait numéro 4 voir plus

    • Alexis Martinez

      Tu te sens étouffé ? Bouge de ton canapé et va courir, ça te fera pas de mal. Le sexe omniprésent dans les publicités, ça gène personne, bande de dégénérés, mais par contre, une pub samsung par sortie de flagship, c’est trop ? Du grand n’importe quoi.

      • Exium

        Le niveau de « tes » réflexion »s » frise la bêtise totale, mais pire encore tu trouves des personnes pour aller dans ton sens… Quel rapport entre la sexualisation de la pub et le fait que samsung inonde le marché publicitaire de pubs en tout genre, souvent bien pédantes par ailleurs ? Comme si samsung n’usait pas non plus de la sexualité pour vendre ses produits… Il y a la forme et le fond, visiblement tu ne distingues pas ces deux dimensions connexes.

        • Alexis Martinez

          Oulah, mais que vois-je ? Un semblant de cerveau essayant d’imposer son savoir. Je vois que tu uses de petits mécanismes de la langue, subtils et mesquins, afin de descendre mon commentaire, parce que oui, il y a un enjeu capital derrière ! Tu te prends vraiment au sérieux ? « Ces deux dimensions connexes », laisse moi rire à propos de ça encore quelques secondes. Bien sûr, tu as tout à fait raison, je ne comprends rien à rien, je suis le pire des idiots, incapable de différencier plusieurs notions entre elles, c’est évident, tellement, que j’en suis conscient, si c’est pas merveilleux ça ? Tu m’excuseras grand maître mais, je finirai de me justifier plus tard, et puis tu m’apprendras à regarder plus loin, à déceler les grands mystères de ce monde, et à déjouer les mystères de l’univers tant qu’on y est.

          • Exium

            Paranoïa. Boooh !!! on te veut du mal… AaAaAa !!!

            Je ne fais qu’appel à de la logique, et au fait de ne pas amalgamer tout et n’importe quoi, ce qui ressort en fait de ton précédent commentaire (pas la logique). Après, si tu admets que tu es idiot, je ne devrais rien avoir d’autre à dire. Or, au vu de la réponse, tu n’avais vraisemblablement pas grand chose à arguer, en dehors de la douleur provoquée à ton p’tit orgueil… No way Bitch !!!

          • Alexis Martinez

            Et allez, encore un homosexuel rebelle. Et prétentieux qui plus est. Si tu penses avoir entaché ma superbe, détrompe toi vite. T’es juste qu’un petit troll rageur de plus sur le net. Bon, j’ai encore une fois pas trop le temps mais, tu as raison sur un point, je n’ai strictement rien à arguer, ça n’en vaut vraiment pas la peine. Par contre, tu devrais consulter un bon psychologue, ça te ferait du bien, vraiment.

      • franck

        Hum tu as l air de vivre à travers Samsung, je recherche du monde en marketing ton salaire sera de 200euros pour 60 heures semaines, vue que tu boss gratuitement pour Samsung avec des mecs comme toi ç est sur ils n ont plus besoin de pubs et ne font jamais d erreurs j ai l impression d enttendre Hollande viersion tech

        • Alexis Martinez

          Si Hollande était aussi énergique que moi, il aurait eu peut être un peu plus de succès. Et puis, faut pas m’imputer à moi le choix d’un président que je n’ai pas fait. La faute est sur vous, pas sur moi. J’suis encore un enfant en politique, mais vous oubliez sûrement que vous devez l’être tout autant, prétentieux personnage. Les adultes sont vraiment la misère de ce monde si vous voulez mon avis. Votre petit blabla un tantinet agressif ne me fait vraiment ni chaud ni froid, j’en ai vu d’autres, ça manque cruellement d’originalité.
          Quant à Samsung, j’aime leurs produits, oui, j’ai aucune honte de l’affirmer. Est-ce que je suis pour autant fanatique ? Non. Est-ce que par contre je vais laisser des gens pourrir le nom d’une société seulement parce qu’ils ont besoin de râler quotidiennement pour se sentir bien ? Non. Et je ferai ça avec n’importe quel sujet. Prendre quelque chose comme bouc-émissaire, c’est tellement petit, c’est tellement moyenâgeux, vous valez pas mieux que ces abrutis qui brûler des femmes en les traitant de sorcières.

          • Exium

            Houlà, ce n’est pas l’ego qui t’étouffe à ce que je vois… et question prétention, tu sembles t’y connaître.

            Mais juste un petit truc : « Est-ce que je suis pour autant fanatique ? Non. » et juste derrière : « je vais laisser des gens pourrir le nom d’une société seulement parce qu’ils ont besoin de râler quotidiennement pour se sentir bien ? Non. » Ça ne le fait vraiment pas… ça pue une légère contradiction. Je crois avoir trouvé un sacré lascar :c’est tellement moyenâgeux, vous valez pas mieux que ces abrutis qui brûler des femmes en les traitant de sorcières. » (Chapeau bas pour les comparaisons, je m’incline !), et entre pas fanatique mais légèrement tout de même et hystérie, il y a de quoi obtenir un sacré bouquet final !

            Par contre, je sens que tu es loin d’être idiot, et çà, ça me plait, parce que en dehors de tes sarcasmes, et contrairement à d’autres venant ici, il y a peut-être moyen d’aborder des sujets plus intéressants. Même si tu as l’air d’être un sacré personnage… Mais je peux aussi me tromper.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung !

Découvrez comment jouer sur le smartphone pliable de Samsung, le Galaxy X ! Un brevet dévoile des images du smartphone en condition de jeu. Visiblement le coréen a de la suite dans les idées et nous montre qu’il apporte un soin tout particulier à un aspect qui a de l’importance pour beaucoup.