Galaxy A3, A5 et A7 (2017) : ils seront bien étanches !

Samsung vient d’envoyer une invitation presse à plusieurs médias malaysiens pour l’annonce des Galaxy A3, A5 et A7 (2017). Le visuel est sans appel : les smartphones seront étanches. Samsung nous donne rendez-vous le 5 janvier 2017 pour en savoir plus.

galaxy a 2017 etanche

Après le fiasco du Galaxy Note 7 et une fin d’année mitigée, Samsung compte bien se rattraper en 2017. Bien évidemment, son Galaxy S8 est sans doute le produit le plus attendu mais Samsung a d’autres produits tout aussi séduisants à la portée d’autres bourses.

C’est le cas de sa gamme Galaxy A qui connait un certain succès depuis quelques années maintenant. Et cette année, c’est en présentant les nouveaux Galaxy A3, A5 et A7 édition 2017 que Samsung compte démarrer l’année sur de bons rails. Ainsi, le coréen présentera ses nouveaux produits le 5 janvier 2017.

C’est en tout cas ce que laisse entendre l’invitation presse reçue par des journalistes malaysiens aujourd’hui même. Samsung ne compte pas perdre une seconde pour attaquer l’année 2017 à fond.

En même temps que cette invitation, Samsung Malaysia a publié le même visuel sur sa page Facebook. Il est écrit : « Tout commence par un A. Retenez votre souffle ». C’est ce « Retenez votre souffle » qui a particulièrement attiré notre attention puisqu’en guise d’illustration, le visuel présente une petite éclaboussure d’eau.

Tout porte à croire que les prochains Galaxy A seront donc étanches. Ce que l’on ne sait pas c’est quelle norme choisira Samsung. On espère que la certification IP68 sera de la partie, comme c’était le cas sur le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.

Pour rappel, les nouveaux Galaxy A seront les smartphones de Samsung orientés milieu de gamme. Mais leur particularité est que même s’ils intègrent des technologies milieu de gamme, leur design est résolument haut de gamme.

Galaxy A7 (2017) : son design dévoilé sous tous les angles et l’étanchéité confirmée

C’est d’ailleurs ce qui fait leur succès puisqu’aujourd’hui des composants milieu de gamme sont largement suffisants pour 99% des utilisateurs. Rendez-vous le 5 janvier prochain donc pour en savoir plus sur ces nouveaux Galaxy A.

samsung galaxy A invitation etanche
Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Voilà de quoi ne plus vouloir absolument un S7.
    Après, faudra voir ce que vaut Touchwiz et le suivi des mises à jour…

    • crachoveride

      Si tu ne fait référence qu’a l’étanchéité, le Galaxy S5 sortie en 2014 le faisait également ainsi que son successeur le Galaxy s5 New sortie l’année dernière et pour moins de 300€. Après il y a un gouffre avec un S7 quand même, ne serait ce que la différence de qualité photo, la mémoire UFS 2.0 nettement supérieur en performance (et qualité?), la mémoire extensible, etc..

      • Alain Squirrel

        Oui, c’est comme comparer une renault espace avec la twingo…n’importe quoi.

        • iAndroid

          Euh la différence serait plutôt entre un Espace et un Scénic car la gamme A n’est pas si pourrie.
          Et pour en revenir à l’Espace, je te le laisse il n’y a que des merdes sur le dernier modèle. Comme quoi en France on ne saura jamais faire du haut de gamme en bagnoles.

          • Alain Squirrel

            C’est bien ce que je disais : n’importe quoi…

      • iAndroid

        Pour un usage courant, pas besoin d’un tel appareil photo, de mémoire super rapide ou autre. Et puis le S5 c’est une vraie daube dont la peinture s’écaille sur le tour et un dos en plastique qui vieillit mal. La gamme A 2017 est de bien meilleure qualité que ce S5 et est un bon choix.

        • tony

          le S5 est le seul smartphone etanche a batterie amovible , avec une coque autour, le S5 vieillit tres bien………..
          Plus ca va plus on regresse: plus de jack, plus de port ir, plus de radio fm, ca deviens nul, reste lg qui conserve ces fonctions jusqu a présent.

    • ouiss-ks

      Touchwiz sur la gamme Ax 2016 et sur le S7 Edge est quasi identique. que ce soit le A3 ou A5. Pour le suivi des mises a jours, les téléphones ont reçu MM et Nougat a l’air prévu par contre elles arrivent énormement tard par rapport a la sortie de la version stock…

  • jerem06

    Les appareils ont une puissance suffisante maintenant sur le milieu de gamme, j’espère une amélioration de l’APN mais ça serait tuer les modèles haut de gamme… On verra bien lors des tests

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
2de5c107cfa11779e39d72bf593e764b}}}}}}}}}}}}}}}}}}