Samsung Galaxy A (2017) : étanchéité IP68 et grosse batterie pour les trois modèles

Les Samsung Galaxy A3, A5 et A7, version 2017, n’ont toujours pas été annoncés mais on sait quasiment tout sur eux grâce aux récentes fuites. En outre, Business Korea confirme aujourd’hui deux points intéressants. Les trois nouveaux modèles seront bien certifiés IP68, au même titre que les Galaxy S7 et S7 Edge et proposeront une autonomie améliorée grâce à l’inclusion de plus grosses batteries.

samsung galaxy a

Si lors de son lancement, en 2014, la gamme Galaxy A misait avant tout sur le design, elle n’a cessé de s’améliorer depuis. Samsung est sur le point de présenter les trois nouvelles versions qui seront lancées en début d’année prochaine et il semblerait que de belles surprises soient à prévoir. Conformément aux dernières rumeurs, il apparaît aujourd’hui que le Galaxy A7 sera bien étanche mais ce n’est pas tout.

Voilà qu’on apprend que les deux autres modèles seront également certifiés IP68, un indice de protection qu’on ne retrouvait jusqu’à présent que sur certains modèles haut de gamme de Samsung. Pour rappel, l’indice de protection IP68 leur permet de résister à 30 minutes d’immersion à une profondeur maximale de 1,50 mètre.

Business Korea revient également sur la capacité de la batterie, une capacité qui serait de 3500 mAh pour le A7, 3300 mAh pour le A5 et 3000 mAh pour le A3. A titre de comparaison, le Galaxy S7 propose seulement 3000 mAh au compteur. Ils semblent donc très bien fournis de ce côté là et ne devraient pas avoir de mal à tenir plus d’une journée.

Pour le reste, on sait déjà que le design des Galaxy A (2017) restera très proche du Galaxy S7 mais seulement dans sa version basique. Cette année, Samsung n’a pas prévu de proposer d’écrans incurvés sur la gamme A, en revanche il semblerait que ce soit fortement envisagé pour l’an prochain.

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Si le prix est compétitif alors cette gamme Ax peut faire de l’ombre aux chinois dont les prix n’arrêtent pas de grimper.
    MAIS qu’en sera-t-il du suivi des mises à jour, de l’interface Touchwiz ?
    Cette gamme s’annonce “idéale” pour le grand public qui ne souhaite pas de bords courbés et largement suffisante pour un usage classique.
    Les smartphones au delà des 300-400€ n’ont plus lieu d’être.

    • khalid

      Tu vas revendre ton iphone 7 pour te prendre un Galaxy A? ;-)

      • dodhy

        Il pourra s’en prendre 2

    • Flo974

      C’est pas Touchwiz mais Experience

      • crachoveride

        Samsung Experience précisément :)

        • Flo974

          Comme on dit Apple iOs, et Samsung Touchwiz

    • Krm

      “Les smartphones au delà des 300-400€ n’ont plus lieu d’être.”

      De la part d’un pro apple c’est bizaree a entendre. Par ailleurs a part huawei aucun chinois connu en france n’augmente ses prix.

    • ouiss-ks

      Je pense que leur prix, s’ils sont malins, restera le même que la gamme 2016 ou bien augmentera de 10-20euros max. Et pour le suivi des mises à jours il y a encore des efforts à faire. Même si leur gamme 2016 reçoit encore les mises à jour avec Nougat de prévu (ils sont sorti sous lollipop), le retard par rapport a la sortie des version d’Android stock est énorme. Sinon au niveau de l’interface. À ce que j’ai vu ils héritent quasiment des mêmes fonctionnalités et de la même interface que le S7/S7Edge

  • Fafanou77

    Perso je me le prendrais bien mais un root et une rom custom est indispensable leur interface est encore trop lourde

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

22252ebb41c943943847751535d7657a999999999999999999999999