Samsung Galaxy A (2017) : étanchéité IP68 et grosse batterie pour les trois modèles

Les Samsung Galaxy A3, A5 et A7, version 2017, n’ont toujours pas été annoncés mais on sait quasiment tout sur eux grâce aux récentes fuites. En outre, Business Korea confirme aujourd’hui deux points intéressants. Les trois nouveaux modèles seront bien certifiés IP68, au même titre que les Galaxy S7 et S7 Edge et proposeront une autonomie améliorée grâce à l’inclusion de plus grosses batteries.

samsung galaxy a

Si lors de son lancement, en 2014, la gamme Galaxy A misait avant tout sur le design, elle n’a cessé de s’améliorer depuis. Samsung est sur le point de présenter les trois nouvelles versions qui seront lancées en début d’année prochaine et il semblerait que de belles surprises soient à prévoir. Conformément aux dernières rumeurs, il apparaît aujourd’hui que le Galaxy A7 sera bien étanche mais ce n’est pas tout.

Voilà qu’on apprend que les deux autres modèles seront également certifiés IP68, un indice de protection qu’on ne retrouvait jusqu’à présent que sur certains modèles haut de gamme de Samsung. Pour rappel, l’indice de protection IP68 leur permet de résister à 30 minutes d’immersion à une profondeur maximale de 1,50 mètre.

Business Korea revient également sur la capacité de la batterie, une capacité qui serait de 3500 mAh pour le A7, 3300 mAh pour le A5 et 3000 mAh pour le A3. A titre de comparaison, le Galaxy S7 propose seulement 3000 mAh au compteur. Ils semblent donc très bien fournis de ce côté là et ne devraient pas avoir de mal à tenir plus d’une journée.

Pour le reste, on sait déjà que le design des Galaxy A (2017) restera très proche du Galaxy S7 mais seulement dans sa version basique. Cette année, Samsung n’a pas prévu de proposer d’écrans incurvés sur la gamme A, en revanche il semblerait que ce soit fortement envisagé pour l’an prochain.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…