Samsung gagne définitivement le procès contre Apple en Australie.

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 43 min

Apple échoue à faire interdire de la vente la Galaxy Tab en Australie.

Les deux géants se livrent une guerre thermonucléaire pour faire retirer de la vente les produits du concurrent. Mi-octobre, les ventes de la Galaxy Tab 10.1 avaient été interdites à la suite d’une plainte d’Apple pour utilisation frauduleuse par Samsung de brevets concernant sa technologie d’écran tactile.

Petit résumé de cette longue affaire

Fin novembre, Samsung avait réussi à faire lever cette interdiction en attendant le procès définitif.
Apple avait fait immédiatement appel de ce verdict. Le but inavoué de la firme de Cupertino était bien entendu de faire râter les fêtes de fin d’année à Samsung. La levée de l’interdiction vient d’être confirmée par la Haute Cour d’Australie.
Par ailleurs, elle précise qu’aucun appel ne pourra être fait contre ce verdict. Si cette interdiction avait été confirmée, la Galaxy Tab 10.1 aurait été commercialement morte en Australie.

Une tablette restaurée dans les rayons, mais des ventes menacées.

La tablette sera en vente dès lundi pour nos amis australiens. Malheureusement, cette victoire à un goût bien amer pour Samsung. Les achats des fêtes de fin d’année ont déjà commencé et la sortie de l’Asus Transformer Prime a donné le signal à la nouvelle génération de tablettes Android.

Il serait intéressant de voir les chiffres de ventes de la Galaxy Tab 10.1 après les fêtes, car dans le monastère de l’apprentissage de la vente par millions, les tablettes Android restent encore de petits scarabées.

Retrouvez toutes les actualités Android sur nos pages Facebook et Twitter

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • kevin85

    yesssssssssssssssssssssssssss

  • arzw

    Très bonne nouvelle pour Samsung, j’espère que cette victoire en présage d’autres. C’est vraiment abusif tous ces procès d’Apple contre Samsung partout dans le monde, mais Apple sait parfaitement que son vrai et unique menace, challenger, c’est Samsung.

    Je viens d’apprendre aussi aujourd’hui que Motorola vient de gagner contre Apple en Allemagne dans la guerre des brevets. Et la rumeur indique que les iPhones et iPads pourraient se voir interdits de vente en Allemagne.

    C’est l’arroseur arrosé.