Samsung fera mordre la poussière à Apple en 2013

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 17 h 32 min

Strategy Analatics (SA), spécialisé dans la stratégie d’entreprise s’attend à ce que Samsung creuse son avance sur Apple dans la guerre des smartphones en 2013.

SA mise sur le succès de Samsung dans la capacité du constructeur coréen à pouvoir participer à tous les niveaux, du bas de gamme aux modèles phares haut de gamme. La compagnie devrait lancer le Samsung Galaxy S IV en Avril et le Samsung Galaxy Note III dans le courant de 2013 et les deux ont un potentiel de ventes énormes. SA prévoit que Samsung vendra 290 millions de smartphones cette année contre 215 millions en 2012, ce qui produirait un gain de 35% en un an. La société estime que Apple vendra 180 millions d’unités de l’iPhone en 2013 soit une hausse de 33% pour l’année. Cela devrait se traduire par une part de marché de 33% pour Samsung dans le marché des smartphones, contre 31% pour Apple.

Samsung verra ses parts de marché augmenter cette année, creusant encore un peu plus l'écart qu'il y a déjà avec Apple.
Samsung verra ses parts de marché augmenter cette année, creusant encore un peu plus l’écart qu’il y a déjà avec Apple.

Certains analystes s’attendent à ce que Apple propose une version « Mini » de son iPhone cette année pour les marchés émergents comme la Chine et l’Inde. Brian White, de Topeka Capital, a parlé de la possibilité d’un tel téléphone plus petit et moins coûteux pouvant être commercialisé en 2013. White voit le prochain iPhone offrant aux consommateurs un choix de taille d’écran et pour la première fois, de couleurs.

Neil Mawston, directeur exécutif chez Strategy Analytics, quant à lui, pense qu’on ne devrait pas s’attendre à voir un iPhone Mini d’Apple avant les trois prochaines années, les smartphones déjà sur le marché fournissent une croissance largement suffisante. Mawtson s’attend cependant à voir le mini iPhone vers 2014 quand Apple sera à la recherche d’un « flux » de croissance neuf. Il pense également que le mini iPhone d’Apple ciblera essentiellement les centaines de millions d’utilisateurs « pré-payés » (qui n’achètent donc pas leur mobile avec un abonnement, donc moins cher) et qui ne peuvent s’offrir l’iPhone 5 par exemple du fait de son coût élevé.

Strategy Analytics prévoit une hausse de vente des smartphones en 2013 de 27% soit 875 millions d’unités, une croissance plus lente que l’augmentation de 41% observée en 2012. La croissance devrait ralentir en Amérique du Nord, en Chine, en Europe occidentale et dans certaines régions d’Asie.

Réagissez à cet article !
  • dyfuj

    y’a besoin d’être analyste pour voir que apple va fondre au soleil?

  • frangy

    « fondre COMME NEIGE au soleil » ^^

    ça m’a fait penser à l’épisode de Kaamelott où Perceval dit « on est à la merci » :p

  • Alex

    Un iphone mini ? L écran est déjà assez petit donc avec un mini on va retrouver les écran des bon vieux nokia x)

  • Auron818

    « Un iphone mini ? L écran est déjà assez petit donc avec un mini on va retrouver les écran des bon vieux nokia x) »

    Ca reste dans la vision d’Apple, « remettre le vieux au goûts du jour »
    Ha la mode…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
967d5968f69e70cba4ab19bab0051173))))))))))))))))))))))))))