Samsung favorisé par les développeurs d’applications d’Android ?

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 17 h 22 min

Samsung applications Android


Les smartphones Samsung Galaxy privilégiés par les développeurs lors des tests d’applications Android

Samsung applications Android

Le site OpenSignalMaps vient de publier un rapport des plus intéressants au sujet de l’état de la fragmentation de l’OS Android, basé sur les statistiques des utilisateurs de smartphones ayant téléchargé des applications sur une période donnée de six mois. Un rapport dont la première conclusion qu’on pourrait tirer est que certes il y a fragmentation mais au bénéfice du choix.

L’étude en question porte sur 681 000 appareils différents, smartphones et tablettes confondus, et tient compte du fabricant, du modèle, de la version d’Android et de la taille de chaque appareil. Certaines conclusions sont donc évidentes mais les résultats de l’étude comportent également quelques surprises.

On ne sera notamment pas surpris de constater que le Samsung Galaxy S2 (GT-i9100) est le plu prolifique des 3 997 terminaux testés notamment dans le cas de l’application OSM, téléchargée plus souvent sur l’avant dernier fer de lance de Samsung que sur les 9% restants.

Compte tenu de la popularité des smartphone Samsung Galaxy, on ne sera non plus pas surpris d’apprendre que le constructeur coréen est, de loin, le plus listé dans l’étude, à 40%, suivi de HTC, Sony et Motorola.

Du côté des versions d’Android, la plus présente est, bien entendue, Android 2.3 Gingerbread à 55,4%. Ce qui n’est pas surprenant non plus sachant que la plupart des terminaux haut de gamme sont encore en attente de leur mise à jour sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

L’autre point intéressant qui ressort de cette étude, c’est l’énorme variation entre les résolutions d’écrans des nombreux terminaux qui reste un véritable défi pour les développeurs, la résolution et la taille de l’écran étant au passage un argument de vente primordial pour les constructeurs.

A ce sujet OriginlSignalMaps précise que pour s’assurer d’une compatibilité maximale de leurs travaux, les développeurs ont tout intérêt à tester, en priorité leurs travaux  sur les terminaux Samsung et HTC.

Retrouvez toute l’actualité de Google Android sur nos pages Facebook, Google+

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
05c34c5934ce702364789dd699997de0999999999999