Samsung face à Apple pour le prix du meilleur téléphone au monde

Maj. le 16 juin 2016 à 16 h 31 min

Comme tous les ans, le Global Mobile Awards a lieu juste avant le Mobile World Congress et récompense les meilleurs smartphones de la planète. L’an passé, c’était le Samsung Galaxy S2 qui avait remporté la palme en coiffant au poteau l’iPhone 4, pourtant considéré comme le favori. Pour cette édition 2013, les challengers restent les mêmes et l’on s’attend à un nouveau choc des Titans avec Samsung d’un coté et Apple de l’autre. Petite différence notable, c’est désormais deux smartphones de qualités qui sont en lice pour la victoire face à l’iPhone 5, puisque le géant coréen est nominé pour son Galaxy S3 et son Galaxy Note 2.

Pour cette 18e édition, le combat s’avère particulièrement rude. Certes, le Samsung Galaxy S3 part avec de l’avance, mais malgré ses ventes records et les critiques unanimes sur le net, il doit faire face au smartphone le plus vendu aux USA, l’iPhone 5 d’Apple qui lui aussi cumule de jolis succès dont celui du meilleur lancement produit de la marque. Outre ses deux nominés, il y a d’autres concurrents et bien que l’on doute de leurs chances, ils méritent qu’on les cite. Le Nokia Lumia 920 et le HTC Droid DNA. On est surpris que le Google Nexus 4 ne soit pas de la partie et l’on imagine que si le Xperia Z de Sony était sorti plus tôt il aurait fait un adversaire de taille.

Les smartphones ne sont pas la seule catégorie d’appareil à être présentée. Il y a également les applications, les services, les fabricants, mais surtout les tablettes. À l’inverse des smartphones, la liste est bien plus surprenante même s’il faut reconnaitre que les principaux belligérants étaient évidents. On retrouve donc dans l’ordre, l’Amazon kindle Fire HD 8.9, l’iPad Mini et l’iPad Retina, l’Asus Transformer Infinity, la Google Nexus 7 (comment passer à côté ?) et enfin, la Samsung Galaxy Note 10.1. Aucune présence de la Galaxy Tab et fait étonnant, c’est un appareil hybride entre smartphone et tablette qui a été nominé chez Samsung.

Outre les smartphones et tablettes, ce sont trente catégories de produits et services qui sont en lice. En voici une liste raccourcie concernant uniquement la téléphonie mobile. Vous pourrez retrouver l’ensemble des autres catégories en suivant le lien en bas de page.

Meilleures applications mobiles pour les consommateurs

  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Temple Run
  • Twitter

Meilleure application mobile pour les entreprises

  • Suite Office Premium
  • Dropbox
  • Evernote
  • Google Drive
  • PayPal

Meilleure application mobile toutes catégories confondues

  • Dropbox
  • Flipboard
  • Sky Sports F1
  • Square
  • Waze Inc.

Meilleur téléphone entrée de gamme

  • Nokia 103
  • Nokia Asha 302
  • Nokia Asha 305
  • Samsung C3312 Duos

Difficile de dire qui de tous ces excellents appareils (et applications) va remporter le premier prix. En attendant les résultats du 26 février, il est toujours possible de faire des pronostics. D’après vous, Apple vole la première place à Samsung cette année ? Et en ce qui concerne les tablettes, la Nexus 7 a ses chances face à l’iPad Retina ou la Kindle Fire HD 8.9 ?

via

Réagissez à cet article !
  • Moi je dit Apple. Même si j’ai un note 2 qui a de bonnes fonctionnalités, apple est bieb plus fiable et ios bien plus stable qu’android. (Mon s2 5 fois au sav pour même problème et a encire le problème et refusent l’échange) et mon note 2 qui a des bugs. Chez apple y’a aucun problème de ce genre

    • TimOxy

      Je connais beaucoup de monde aussi qui mettent leur iphone 5 car il freeze souvent.
      Un téléphone que ce soit apple ou android n’est pas a l’abris de pannes diverses.
      Et ceux pour tout matériel, voiture, télé, frigo…
      Ca sert a rien de dire qu’une marque est plus fiable que l’autre, j’ai un macbook pro. Il arrête pas de freeze en blackscreen comme en veille, plus moyen de le redémarrer, alors que c’est LE système d’exploitation par excellence ….
      Sur mon S3, il a freezé quelques fois ) cause de custom rom plus ou moins bancale. La j’ai une bonne rom, je tiens 3 jours sur la batterie et il ne freeze jamais.
      Pour moi y’a pas de meilleure en stabilité. La ou ils se différencient c’est au niveau de la qualité du produit (apple) et l’avantage d’est carrément plus libre et de faire ce que l’on veut quand on veut avec du très bon matériel (samsung).
      Voila, ce n’est que mon point de vue.

  • ASP

    En fait c’est juste un classement de kikaleplussdefanboys?

  • Raphael Deschaepmeester

    si le GS3 l’emporte , dans ce cas là les votants n’ont pas pris en compte depuis son succès à la chute catastrophique du GS3 pour son syndrôme  » mort subite  » , car c’est un point noir qui a surement refroidi Samsung ;) ce syndrôme n’est pas à négliger , donc ; que les votants soit loyales dans leurs choix du meilleurs smartphone :)

    • Ludo

      ben tu sais, 99.99% des acheteurs n’en ont même pas du en entendre parler de ce bug… Même au moment le plus fort du buzz (un peut avant noël), le S3 est resté en tête des ventes…

      • Raphael Deschaepmeester

        nous verrons bien…….:)

      • Raphael Deschaepmeester

        il y a probablement le manque de curiosité des gens autour du monde de la mobilité mais personellement , la plupart ont des smartphones et des tablettes dans leurs foyers …..comme s’ils ne pouvaient pas rechercherdes infos sur leurs produits tout en asseyant d’aller un peu plus loin dans leurs recherche et tombé au hasard sur le syndrôme du GS3 …..enfin je trouverais ceci , très louche que les gens ne soit pas au courant du cas Mort subite , mais nous verrons bien Ludo :)

        • Ludo

          Tu sasi, un peut avant Noêl, c’était le grand Buzz de la 4G, et quand tu voulais prendre un tel chez un opérateur, ce qu’il conseillais, c’était le S3 4G. Faut comprendre que la majoritées des client des boutiques opérateur, c’est loin d’etre des flêches… La seul chose qu’il connaissent en telephone, c’est les pubs qu’ils ont vu a la télé ou en 4×3…

          • Raphael Deschaepmeester

            déjà si les vendeurs arrêterai de promouvoir encore plus Samsung du genre  » ah non , je vous le déconseille celui-ci, il n’a pas X fonction ou X caractéristiques  » ……… la concurrence irait mieux . Ensuite , il y a d’autres smarphones 4G sur le marché que le S3 et pour finir , comme tu le dis très bien , Samsung mise sur le marketing et cela marche très bien pour eux ( tant mieux ) …..mais HTC l’a très bien compris tout comme Sony pour leurs prochains produits phare ( HTC M7 et Xperia Z ) donc esperons que cette concurrence puisse inverser la tendance pour cette Année :)

  • Healing

    Lol ! Les meilleurs smartphones de l’année ça ? C’est une blague !!

    Si je devrais ne citer qu’un smartphone largement (très largement) au dessus de ces deux là, ça serait le LG Optimus G… Niveau finition c’est du top, performances bah c’est un des premiers S4 pro et un des meilleurs de chez Qualcomm, il a explosé tous les bench. Son point fort, son écran … Les plus grands spécialistes sont unanimes, c’est le plus belle écran jamais conçu sur un smartphone… L’interface utilisateur est pas le meilleur mais est tout de même excellent. Qu’importe LG encourage les Rom customs. Donc ce classement est bidon !

    La qualité d’un mobile n’est pas dans le nombre de ventes ou dans le buzz créé par la marque pour attirer le plus de pigeons possibles, mais dans la véritable qualité du mobile. Dans un vrai classement le iPhone 5 et le Gs3 seraient pas dans le top 3 c’est certain.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

d52aa91e1bbcb9918350c1a698b2c677%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%