Samsung fabriquerait des écrans pour Apple grâce à une équipe dédiée de 200 personnes !

Maj. le 6 mai 2015 à 16 h 19 min

Entre Samsung et Apple, tout semble aller pour le mieux. Les frères ennemis, comme ils souvent surnommés, semblent s’entendre à merveille. En effet, le coréen aurait constitué une équipe de 200 personnes dédiée exclusivement à la conception d’écrans pour Apple.

samsung ecran apple equipe dediee

C’est le très sérieux site Bloomberg qui relaie cette information. Selon lui, le géant Samsung aurait constitué une équipe exclusivement dédiée à la conception et la fabrication d’écrans pour les appareils Apple.

Il est demandé aux membres de cette équipe de 200 personnes faisant partie de Samsung Display Co., la branche dédiée à la fabrication d’écrans qui fournit ceux des iPad et MacBook, de ne pas communiquer sur leurs travaux en dehors du cercle de l’équipe.

L’équipe en question aurait été créée le 1er Avril et, outre la conception et la fabrication des écrans, elle serait aussi en charge de l’aspect commercial. Evidemment, secret oblige, nous n’avons aucune information sur le type d’écran. On sait que Samsung a opté pour la technologie AMOLED pour ses propres smartphones, mais rien ne dit qu’Apple en fera autant.

Samsung et Apple renforcent leurs liens

La constitution de cette nouvelle équipe exclusivement dédiée à Apple témoigne des liens de plus en plus étroits entre les deux géants. L’intérêt d’Apple est plutôt clair, les technologies conçues par Samsung sont sans aucun doute les meilleures du marché.

Pour Samsung, l’intérêt financier est évident. Apple affiche des performances incroyables et ses produits se vendent comme des petits pains, l’iPhone restant la référence en la matière. Malheureusement, Bloomberg n’a pas réussi à savoir si les écrans en question concernaient le prochain iPhone ou d’autres produits.

Quoi qu’il en soit, les liens entre Samsung et Apple semblent être de plus en plus étroits puisque le coréen fournira déjà le processeur A9 du prochain iPhone.Si en plus, il conçoit les écrans, Apple ne sera pas loin de commercialiser un iPhone Galaxy.

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Samsung inside :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bitcoin : son prix pourrait atteindre 400 000$ d’ici deux ans !

Le cours du Bitcoin n’est pas prêt de s’arrêter de grimper ! Selon une analyse de Ronnie Moas, la cryptomonnaie va bientôt s’imposer comme la monnaie d’échange la plus précieuse du monde, devant l’Or et l’argent. Que conseille cet analyste ?

Bitcoin : la France veut réguler la cryptomonnaie

La France demande une régulation du Bitcoin. Représentant un « risque spéculatif » qui met en danger la « sécurité des épargnants », la cryptomonnaie servirait aussi au financement du terrorisme et au blanchiment d’argent.