Samsung Exynos 6 et Exynos S : 43% plus puissant que le Snapdragon 800 ?

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 10 h 25 min

Samsung a lancé un premier teaser pour ses futurs processeurs qui seront présentés au CES de Las Vegas début janvier. Il s’agit des Exynos 6 et Exynos S qui seraient bien plus rapides que le Snapdragon 800 qui est actuellement une référence en matière de puissance. Deux nouveaux SoC 64 bit qui devraient offrir une puissance supplémentaire et donner le ton pour 2014 !

Le processeur huit cœurs Samsung Exynos 6 de 64 bit sera basé sur une architecture ARM alors que le Exynos S reposerait sur une technologie maison de la marque. Les deux SoC seront 64 bit et plus puissant que le Snapdragon 800. En effet, on parle d’un Exynos 6 1,53x plus rapide et un Exynos S 1,43x plus rapide que le processeur de Qualcomm. De quoi annoncer une débauche de puissance pour nos prochains smartphones et tablettes.

samsung exynos ces 2014

Les processeurs Samsung Exynos 6 et S au-dessus du Snapdragon 800

Basé sur l’architecture big.LITTLE, l’Exynos 6 sera équipé de quatre cœurs Cortex A57 pour les tâches exigeantes et quatre autres cœurs Cortex A53 pour les autres taches. Deux technologies pour deux processeurs Samsung dont on avait déjà eu un bref aperçu en novembre lors de la présentation des perspectives de la marque.Reste à connaître la stratégie du constructeur coréen concernant ses SoC et dans quels terminaux ils seront présents. Le Galaxy S5 est pressenti pour avoir une version Exynos et une version Snapdragon 805.

On en sait encore peu sur ses processeurs Exynos 6 et S de Samsung, mais le CES de Las Vegas début janvier sera l’occasion de lever le voile sur les puces qui devrait équiper beaucoup de terminaux tout au long de l’année 2014. On attend maintenant de voir ce que nous réserve Qualcomm, et si Nvidia arrivera à tenir tête à la concurrence avec son Tegra 5. Qu’attendez-vous de ses technologies mobiles pour 2014 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • alex

    Franchement a quoi sa sert d avoir autant de puissance dans une tab ou un tel et puis même si c est pour jouée un un jeux qui demande beaucoup de puissance jamais il exploitera complètement la puissance du processeur

    • 4lexO

      Ca ne sert strictement à rien. Simplement de vendre une innovation qui a fait travailler des gens, de vendre plus de RAM, des écran plus cher, des plus grandes batteries. Parce que quand tu as 3Go de RAM dans un Tel à 700€ alors qu’un PC à 400euros en a que 4GO, et bien tu te fais plus de fric. C’est surtout pour palier au problème de prix, vendre plus pour plus de rentabilité. Oui, la matière rapporte.

  • 22labecane

    pour etre pret pour les futurs jeux comme BF4 et ARMA III mdr

  • the one

    l AUTONOMIE BORD#L,,, vous écoutez ou pas ?!!!!!!!!!!!;,ça serv à rien d augmenter la vitesse d une voiture de 250 à 400 k/h,,arrêtez de prendre les con-somateurs pour annes

  • Adodane

    8 coeurs … une nouvelle architecture 64 bits … et seulement 40% de performance en plus !!

    la loose chez samsung !!

    • Tux

      +1 D’autant plus qu’il n’y a pas de comparaison avec les s805, mais seulement avec le s800.
      L’écart doit en être réduit.

  • Arnaud

    “Qu’attendez-vous de ses technologies mobiles pour 2014 ?” J’aimerai qui arrête la course à l’écran,au pross,l’appareil photo, et qui ce concentre une bonne fois sur les batteries .. ;).

    • allstar-j

      La course ;à l’apn c’est pas grave, un jour on aura plus vraiment besoin d’appareils photo classique, sauf les vrai pro payer.

  • jean-luc Mutabazi

    ça serait con pour Samsung s’ils ne l’ataient pas ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Comment SFR compte atteindre 100% de fibre en France

Quand l’opérateur a affirmé pouvoir implanter la fibre optique seul sur tout le territoire français avant 2025 et sans bénéficier d’aide publique, il n’avait pas encore d’arguments en faveur de son projet. Aujourd’hui, SFR lève le voile sur les raisons qui lui permettent d’y croire et c’est étonnant !

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

5f84f8933df5d3299321c3d2a0f5b221________