Samsung Exynos 5 Dual : DirectX 11, USB 3.0 et gravure en 32nm

Date de dernière mise à jour : le 21 février 2017 à 20 h 40 min

Samsung Exynos 5 Dual : DirectX 11, USB 3.0 et gravure en 32nm

Samsung nous donne tous les détails sur son nouveau processeur tout-en-un Exynos 5 Dual.

Le Samsung Exynos 5 Dual est est un processeur mobile dual-core 1,7GHz basé sur l’architecture ARM Cortex-A15, comme le rapporte Android Authority. Gravé en 32 nm, l’Exynos 5 Dual est une évolution de l’Exynos 4 Quad qui équipe le Samsung Galaxy S3.

Samsung annonce apporter avec cette solution des performances graphiques améliorées, une meilleure connectivité et une durée de vie plus importante pour les batteries. La nouvelle puce de Samsung est le concurrent désigné du nouveau Qualcomm Snapdragon S4 gravé en 28 nm.

La puce graphique Mali-T604 qui équipe l’Exynos 5 supporte une résolution de 2560×1600 et la 3D stéréoscopique. Cela lui ouvre les portes de Windows 8 par exemple. Cette nouvelle puce Mali T604 est annoncée comme cinq fois plus puissante que la précédente.

L’Exynos 5 supporte également la norme USB 3.0 et SATA III. Ces deux normes associées à son système mémoire pouvant pousser jusqu’à 12,8 Gb/s de données qui assurent à l’Exynos 5 une amélioration notable de sa vitesse.

Pour ce qui est de la batterie, on connaît les bonnes performances de l’Exynos 4 qui équipe le Galaxy S3. L’Exynos 5 ne devrait donc pas nous décevoir de ce côté-là, même s’il n’équipera pas les tablettes et smartphones Samsung avant la fin de l’année.

Retrouvez toute l’actualité des composants Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • lynx2025

    voilà ce que l’on appelle innovation, les gens de la firme à la pomme n’ont qu’à venir montrer leur respects…

  • john

    sa c’est du processeur!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Malware Judy : le Google Play Store en danger, 36,5 millions d’appareils infectés

C’est maintenant au tour du Google Play Store d’être la cible d’un dangereux virus. Baptisé « Judy », celui-ci créé de faux clics sur les contenus publicitaires de façon à générer des revenus sur le dos des utilisateurs. Résultat des courses : plus de 36,5 millions d’appareils infectés par ce logiciel frauduleux !

Snapdragon 845 : 30% plus puissant que le Snapdragon 835

Les smartphones de demain pourront-ils être comparés à de mini PC ? Il y a des chances que oui à en croire différentes rumeurs gravitant autour du Qualcomm Snapdragon 845, celles-ci faisant état d’un processeur 30% plus puissant que le Snapdragon 835. Une vraie de bête de course si cela s’avère vrai !

583cf0157d9b33a09a30379daee011ca((((((((((((((((((((