Samsung Exynos 5 Dual : DirectX 11, USB 3.0 et gravure en 32nm

Date de dernière mise à jour : le 21 février 2017 à 20 h 40 min

Samsung Exynos 5 Dual : DirectX 11, USB 3.0 et gravure en 32nm

Samsung nous donne tous les détails sur son nouveau processeur tout-en-un Exynos 5 Dual.

Le Samsung Exynos 5 Dual est est un processeur mobile dual-core 1,7GHz basé sur l’architecture ARM Cortex-A15, comme le rapporte Android Authority. Gravé en 32 nm, l’Exynos 5 Dual est une évolution de l’Exynos 4 Quad qui équipe le Samsung Galaxy S3.

Samsung annonce apporter avec cette solution des performances graphiques améliorées, une meilleure connectivité et une durée de vie plus importante pour les batteries. La nouvelle puce de Samsung est le concurrent désigné du nouveau Qualcomm Snapdragon S4 gravé en 28 nm.

La puce graphique Mali-T604 qui équipe l’Exynos 5 supporte une résolution de 2560×1600 et la 3D stéréoscopique. Cela lui ouvre les portes de Windows 8 par exemple. Cette nouvelle puce Mali T604 est annoncée comme cinq fois plus puissante que la précédente.

L’Exynos 5 supporte également la norme USB 3.0 et SATA III. Ces deux normes associées à son système mémoire pouvant pousser jusqu’à 12,8 Gb/s de données qui assurent à l’Exynos 5 une amélioration notable de sa vitesse.

Pour ce qui est de la batterie, on connaît les bonnes performances de l’Exynos 4 qui équipe le Galaxy S3. L’Exynos 5 ne devrait donc pas nous décevoir de ce côté-là, même s’il n’équipera pas les tablettes et smartphones Samsung avant la fin de l’année.

Retrouvez toute l’actualité des composants Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • lynx2025

    voilà ce que l’on appelle innovation, les gens de la firme à la pomme n’ont qu’à venir montrer leur respects…

  • john

    sa c’est du processeur!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
4G : le Kirin 970 dépasse le record de vitesse du Snapdragon 835 en atteignant 1,2 Gbps

Le Kirin 970 est le prochain SoC haut de gamme de Huawei et celui-ci vient de pulvériser un record en 4G en atteignant 1,2 Gbps en voie descendante grâce à l’utilisation d’un modem LTE de catégorie 18. Alors que Qualcomm avait communiqué sur le même sujet récemment le chinois prend la main sur son concurrent américain.

Galaxy Note 8 : le top 7 des meilleures coques disponibles

Comment bien protéger un smartphone vendu à plus de 1000 € ? Rien ne sera jamais suffisant. Mais vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté avec une coque résistante. A moins que vous ne préfériez opter pour le style ? Trouvez ce qu’il vous faut dans notre sélection !

Snapdragon 845 : un benchmark nous dévoile sa grande puissance !

Les scores d’un benchmark révèlent la grande puissance du SoC Snapdragon 845 qui est attendu dans la plupart des flagships qui sortiront en 2018. Comme on peut s’y attendre, celui-ci dotera les prochains smartphones haut de gamme d’une énorme puissance de feu, toutefois ses scores nous dévoilent également la faiblesse du processeur en utilisation avec un seul cœur.

0f4e7ff213ab95f996dd1bf58a935378--------