Samsung explose ses records de ventes grâce au Galaxy S7 !

Samsung vient à son tour de dévoiler ses résultats pour le deuxième trimestre 2016. Le coréen a visiblement bien travaillé puisqu’il enchaîne un trimestre de réussite. C’est bien simple, il a explosé ses records de ventes sur les deux dernières années. Tout ceci grâce au Galaxy S7.

galaxy s7 s7 edge

Après Apple hier, c’est au tour de son rival Samsung de dévoiler ses résultats pour le deuxième trimestre. Si la firme de Cupertino a enregistré une nouvelle baisse des ventes, le géant coréen est lui en train de remonter la pente après quelques années difficiles.

Ainsi, Samsung Electronics (toutes branches confondues donc) a enregistré un chiffre d’affaires de 45,2 milliards de dollars, soit une hausse de 5% par rapport à l’année dernière. Son bénéfice d’exploitation est de 7,22 milliards de dollars soit une augmentation de 18%. Autant dire que Samsung a de quoi se féliciter de ces résultats.

Merci au Galaxy S7

Alors que les années précédentes, la division Samsung Mobile était un peu à la peine, elle est pour ce trimestre la branche qui rapporte le plus à Samsung. A elle seule elle représente 50% du chiffre d’affaires et du bénéfice d’exploitation.

Comme lors du premier trimestre de l’année, Samsung peut dire merci au succès phénoménal du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge. Ces deux produits aux marges assez importantes ont permis à Samsung d’augmenter ses profits de manière significative. La marque précise par ailleurs que les modèles milieu de gamme ont aussi bien contribué à ses bons résultats.

Galvanisé par ces bons résultats, Samsung a déclaré qu’il souhaitait maintenir ces bonnes performances lors du prochain trimestre. Il compte pour cela sur « un nouveau smartphone haut de gamme avec un grand écran ». Il ne fait aucun doute que la marque fait référence au Galaxy Note 7 qui sera annoncé mardi pour une sortie prévue en France le 2 Septembre. Alors que pensez-vous des résultats de Samsung ? Mérités ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !