Samsung explose ses records de ventes grâce au Galaxy S7 !

Samsung vient à son tour de dévoiler ses résultats pour le deuxième trimestre 2016. Le coréen a visiblement bien travaillé puisqu’il enchaîne un trimestre de réussite. C’est bien simple, il a explosé ses records de ventes sur les deux dernières années. Tout ceci grâce au Galaxy S7.

Après Apple hier, c’est au tour de son rival Samsung de dévoiler ses résultats pour le deuxième trimestre. Si la firme de Cupertino a enregistré une nouvelle baisse des ventes, le géant coréen est lui en train de remonter la pente après quelques années difficiles.

Ainsi, Samsung Electronics (toutes branches confondues donc) a enregistré un chiffre d’affaires de 45,2 milliards de dollars, soit une hausse de 5% par rapport à l’année dernière. Son bénéfice d’exploitation est de 7,22 milliards de dollars soit une augmentation de 18%. Autant dire que Samsung a de quoi se féliciter de ces résultats.

Merci au Galaxy S7

Alors que les années précédentes, la division Samsung Mobile était un peu à la peine, elle est pour ce trimestre la branche qui rapporte le plus à Samsung. A elle seule elle représente 50% du chiffre d’affaires et du bénéfice d’exploitation.

Comme lors du premier trimestre de l’année, Samsung peut dire merci au succès phénoménal du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge. Ces deux produits aux marges assez importantes ont permis à Samsung d’augmenter ses profits de manière significative. La marque précise par ailleurs que les modèles milieu de gamme ont aussi bien contribué à ses bons résultats.

Galvanisé par ces bons résultats, Samsung a déclaré qu’il souhaitait maintenir ces bonnes performances lors du prochain trimestre. Il compte pour cela sur « un nouveau smartphone haut de gamme avec un grand écran ». Il ne fait aucun doute que la marque fait référence au Galaxy Note 7 qui sera annoncé mardi pour une sortie prévue en France le 2 Septembre. Alors que pensez-vous des résultats de Samsung ? Mérités ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bob

    Normal c’est le meilleur smartphone au monde.

  • thibaud perret

    J’ai acheté un GS7 Edge, effectivement il mérite ses éloges, tout comme Samsung mérite son chiffre d’affaire ce trimestre.

  • Dech94

    Possesseur du OnePlus 3, j’ai eu l’occasion de prendre en main ce téléphone pendant une journée (version Edge), je n’avais pas retoucher un Samsung depuis le Galaxy S4 et c’est vrai que c’est une petite merveille d’ingénierie, pour moi le succès est amplement mérité ! Un grand bravo aux employés de Samsung :)

  • Thierry Brez

    les S7 et S7 Edge sont juste les meilleurs mobiles du marché donc…logique

  • Sid

    C’est rare mais le S7 a vraiment mis tout le monde d’accord. C’est un smartphone exceptionnel et Samsung mérite son succès.

  • L’abbé Chamelle

    Peu de chose à lui reprocher à cet appareil. Une petite merveille en version edge.

  • namur jean

    Cest ce qui se fait de mieux ! Si javais les moyens je me lacheterai. Maintenant il faut un S8 TIZEN pour couronner le tout.

    • golem XIII

      Tu veut qu’ils finissent comme Nokia?

  • S pen

    Tout simplement normal quand on voit la qualité du produit

  • Moonbob

    Si seulement la version active était dispo ici X_x