Samsung s’explique sur le blocage de l’application S-Voice (Galaxy S3)

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 22 min

Samsung aurait bloqué l’application S-Voice (Galaxy S3) car celle-ci serait encore en phase de tests

Il y a quelques jours, la sphère Android toute entière était en effervescence suite à la fuite de la ROM du Samsung Galaxy S3. Et pour cause puisque celle-ci permettait le portage de l’assistant vocal S-Voice, proposé exclusivement sur le dernier smartphone du coréen, sur le quasi-ensemble des terminaux tournant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Samsung avait alors aussitôt procédé au blocage des serveurs de S-Voice de façon à conserver l’exclusivité du service aux seuls utilisateurs du Galaxy S3. Une opération toutefois contournable pour les utilisateurs rootés par la modification du fichier build.prop.

Aujourd’hui, le coréen s’exprime sur sa démarche et explique avoir bloqué les serveurs pour la simple et bonne raison que S-Voice est encore en phase de tests et ne peut par conséquent, permettre aux utilisateurs de juger pleinement de sa qualité. Dés lors que le produit sera lancé, les utilisateurs du Galaxy S3 auront, en revanche, tout le loisir d’en profiter, comme le précise Samsung.

On notera tout de même que Samsung ne fait allusion qu’aux utilisateurs du Galaxy S3, ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant quand on sait que le smartphone est attendu dans les jours à venir que, par conséquent, la phase de tests de S-Voice est vraisemblablement achevée depuis un moment. Mais Samsung a-t-il sans doute préféré joué la carte de la diplomatie.

En attendant, retrouvez toute l’actualité de Samsung sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article