Galaxy Note 5 : plus de fonctionnalités et d’innovations d’après Samsung

Maj. le 23 décembre 2014 à 11 h 04 min

Récemment interviewé par CNET, le vice président du département recherche et développement de Samsung, Tae Moon Roh, s’est exprimé sur la gamme Galaxy Note, le stylet S Pen et le futur Galaxy Note 5.

Galaxy Note 5
Le Galaxy Note 5 réservera son lot de surprises.

Concernant le Galaxy Note 5, ses déclarations sont restées très évasives mais suffisemment prometteuses pour mettre l’eau à la bouche :

Vous pouvez me croire sur parole, il saura répondre à vos besoins (…) je ne peux pas vous donner plus de détails pour l’instant, mais pour l’an prochain, nous avons prévu plus de fonctionnalités et d’innovations. Vous avez déjà pu en détecter certaines dans le Note 4. Ces innovations seront renforcées et solidifiées pour l’année prochaine.

Bien entendu, il faudra encore attendre plusieurs mois pour en savoir plus sur la nature de ces innovations mais certaines d’entre elles pourraient se situer au niveau de l’écran de la phablette dont la taille et la définition pourraient se voir revues à la hausse.

Au cours de l’interview, Tae Moon Roh est également revenu sur les nombreuses innovations du stylet S Pen. On pouvait ainsi apprendre que lors du développement de la première phablette de Samsung en 2011, les prototypes étaient beaucoup plus grands que le S Pen actuel et mesuraient quasiment la même taille qu’un stylo à bille classique. Un long travail d’adaptation a donc été réalisé afin de pouvoir loger le S Pen au sein de la phablette dans un emplacement dédié.

Nous avons surmonté tous les obstacles mais à l’époque, nous avons mis une année à comprendre comment miniaturiser les composants.

Si une chose est sûre, c’est que l’an prochain, Samsung compte bien mettre les bouchées doubles, côté innovation afin de conserver sa place de leader et de freiner l’avancée de certains concurrents majeurs comme Xiaomi. Le premier smartphone pliable de Samsung devrait d’ailleurs sortir avant fin 2015. S’agira-t-il d’une édition spéciale du Galaxy Note 5 qui viendra prendre la relève du Note Edge ?

Réagissez à cet article !
  • Jimmy Dehan

    deja ?

  • Flo974

    Je le veux déjà :(

    • l’invit

      c’est normal t’es un fanboy

      • Flo974

        Et je l’assume :(

      • Alexis Martinez

        Si t’as pas de sous, on s’en fout un peu j’ai envie de dire. Il a le fric pour se le payer, je vois pas pourquoi il se le refuserait. Il le veut, il l’aura, si t’es trop faible pour vivre de cette manière, ne viens pas chercher de la pitié, et reste dans ton coin. Sur ce, pacotille & pimprenelle, passe une bonne soirée.

    • Le Switcheur

      mouton.

  • Teddy

    Parce que c’est anormal que le Note 5 apporte plus de nouveautés que le Note 4 ????…
    Bah tient, j’ai une bonne nouvelle, les TVs de 2020 seront plus innovantes que celles de 2010 !

  • AizenKnower

    Que rajouter de plus serieux?
    A moins d’en faire un pc lol genre surface pro 3 reduit a une taille de 6pouce où on peut installer microsoft office ou tout autre logiciel de pc.
    Sérieux cette course a l’amélioration disont le fictive est malsain.
    Il avoue a demi-mot qu’il nont pas mis tout les innovations sur le note 4, c’est compréhensible mais ils aurait pu le dire plus tard lol du coup bcp vont attendre le Note 5 surtout les possesseurs de Note 3.

    Ils vont ajouté quoi? Peacemaker? Tuner TV?IRM? FM? Dynamo? Il ferait mieux de se concentrer sur l’autonomie et moins d application pourriel bref de faire un peu de menage et d’optimiser ce qui y est deja.

    C’est comme le S5 mdr en fait ce S5 meme le 4g+ ou le advance sont des modeles de l’an dernier car ce n’est que le Galaxy J avec (s5 advance) ou sans (s5/s5 4g+) les 3go de ram.

    En gros ils travaillent sur des modeles qu’il sortiront dans 2ans mais pour celui de l’an prochain il baisse les caractéristiques.

    D’où l’intérêt d’attendre 2-3ans avant de changer. Je reste avec mon Note 3 et j’attends de voir le Note 5

    • Alexis Martinez

      Tu me fais penser aux membres du Clergé pendant le Moyen-Âge. C’est à cause de gens comme toi que la science ne va pas aussi vite qu’elle le pourrait. On va pas tous se mettre à genoux pour répondre à TES besoins. Les choses changent, bougent, osent, tâtonnent, et c’est un comportement sain pour la technologie. Que ça te plaise ou non, tu ne feras que suivre le mouvement, tu n’en es même pas un minuscule rouage, donc tes plaintes, surtout si peu constructives, tu peux les garder pour toi, passer ton chemin, et acheter un Nokia 3310 dont la légendaire autonomie est reconnue de tous.

      • AizenKnower

        Tu est tres con mon chere ami. Ton commentaire est ni productif ni pertinente. Je donne mon avis personnel et si ça te derange petit fanboy trace ton chemin.

        Ton commentaire est totalement hors sujet je vois pas où je parle de mes besoins ou de se mettre a genou et de quel mouvement tu parle?

        Je vois meme pas l’intérêt de ton intervention ou de ta remarque sur le nokia. Mdr tu es pathetique a vouloir te jouer psychologue ou philosophe mais ta rater une occasion de te taire.

        Si ça te deplait passe ton chemin. Tu n’es qu’un inconnu et tes remarque aussi affligeante que hors sujet met les où je pense lol.

        C’est a cause de fanboy aveugle comme toi qui achete chaque annee sans penser leur produit des qu’il sorte qu’il se casse pas les couilles a finir un produit et a le sortir complet.

        Je paris que tu a acheter le note 3 puis S5 puis S5 5g+ plus le note 4 et tu achetera le s6 puis le note 4 etc… si c’est ça ton mouvement ça s’appelle etre fanboy et mouton et con et c’est pas mon genre.

        J’ai eu un iphone 3G gardé 3ans et un iphone 4 gardé 4ans donc mon note 3 je compte le gardé 3-4ans pour avoir de reel avancé technologique entre les mains d’où le choix d’un smartphone a 3go pour les accueillir qui devrait etre suffisant.

        Tu es mal tombé avec ton commentaire surtout que j’achète toujours 6mois apres la sortie pour pas me faire avoir comme ceux qui ont acheté le s4 ou le s5.

        En gros je suis totalement indifférent a leur strategie ou parole d’innovation. La patience est une vertu qui m’honore. Donc si tu es assez con pour te précipiter a acheter c’est ton souci pas le mien.

        J’achète en fonction de mes besoins certes simple mais suffisant et toi apparemment tu achete en fonction de leur besoins ce qui est patetik voir maladie compulsive

        • altimes

          « Lol » « mdr » « patetik ». Tu vois je me suis arrêté à ça. Pas la peine d’en dire plus, ton argumentaire ne tient pas la route. Je vais pas perdre plus de mon temps avec un bouseux dans ton genre. T’es du genre moyen âgeux, c’est bien ce que je disais. Évite d’écrire trop longtemps ça évitera à pas mal de gens de se brûler les yeux sur ton orthographe qui reflète avec assez de précision quel genre de coquille vide tu es. Tu me ferais presque de la peine, si j’en avais à gaspiller. Sur ce, trace ton chemin en évitant de sortir des conneries du genre, t’es pas crédible.

          • AizenKnower

            Aucun argument encore dans ton commentaire et aucune logique. J’ignore pourquoi tu est vénère mais va voir un psy.

            Je crois pas tu sois venu me critiquer mon commentaire mais plutôt ma personne comme si tu me reconnaîssait et que tu veut t’acharner sur moi.

            Le pseudo Tracker dit pourtant la même chose que moi que passer d’un note 3 a note 4 est pas utile et le Note 5 le sera s’il a pas que des améliorations inutile genre 4k.

            Mais comme je dis tu n’est qu’un troll fanboy qui me fait rire et qui sait pas de quoi il parle.

            A propos n’oublie pas de bander car apres le S5, le s5 4g+ avec qhd/4g+ apres s5 prime avec 3go voici le S6 avec double capteur photo.
            WOUAH QUEL AVANCÉE, j’ai l’impression de voir un bébé grandir.

            sauf que je suis pas pedophile et j’attends que le téléphone soit majeur et a ce qu il faut pour m’y intéressé.

            N’oublie pas de t’essuyer les mains petit degueulasse.

          • Phil

            Quels intérêts as-tu à insulter les gens, à être agressif et vulgaire ?

          • AizenKnower

            Sauf que « patetik » cest la dernière phrase de mon commentaire donc tout lire et dire que tu as lu que ces 3 mots suffit a dire que tu est pas credible et très con.
            Car tu as tout lu et tu n’a rien trouver de mieux a dire que l’emploi de ces 3 mots que tout le monde utilise.
            Donc evite de repondre a ta connerie et d’utiliser mes expressions sur « trace ton chemin » surtout sue c’est toi qui est venu a moi et pas l’inverse.

        • olivier

          Attention quand même au fautes d’orthographe mon grand quand tu insultes une personne…Le con est celui qui ne sait pas écrire francais…

          • olivier

            aux pardon lol

          • AizenKnower

            Le con c’est celui qui crois qu’on en a quelque chose a foutre de l’orthographe sur un site internet ou face a des inconnus.
            Le con est celui qui fait pas la difference entre le necessaire et le futile. Ces conversations sur le net c’est futile pour passer le temps.
            Le con comprend pas qu’on en a rien a foutre si on fait des fautes ou si ça vous derange mdr.

            on est pas chez Motus ou Bernard Pivot ou au Prix Goncourt ou a postuler pour un job : ça c’est le nécessaire qui justifie l’orthographe.

            en gros: les cons sont et resteront ceux qui n’ont que l’orthographe comme sujet de conversation sur un site futile qui n’apporte rien a nos vies a part tuer le temps.

            Pour finir on dit : attention « AUX fautes »
            Même si t’a corrigé tu t’es trompé et faire 2 commentaires HS et aucune sur l’article c’est être con.

            Finalement, faut etre con pour surfer sur les forum que pour la recherche de faute d’orthographe et les signaler.
            Si ya que ça qui vous intéresse vous etes con.

  • trackeur

    Étant possesseur du note 3 j’attends la sortie du note 5 pour changer parce que je suis fan de cette gamme. C’est la gamme le plus complet pour moi adapté à mon usage professionnel autant que pour le divertissement. Mais s’il font la connerie de mettre un écran 4k c’est sûr je passe mon chemin déjà que je trouve le 2k pas nécessaire. Par contre si il y a d’autres nouveautés je dit oui.

  • steven

    Ecran Plus grand pourquoi pas pour peut qu’il soit dans une surface identique , mais 4K la j’y crois pas ,
    1) pourquoi faire (pour le casque virtuel 3D ?)
    2) le coup en ressource
    3) l’energie

  • Pclement

    Ce que je désire pour le nouveau Galaxy Note 5 ⚄
    Un écran de 5,9 pouces, un écran HD Super AMOLED Ultra avec plus de 700 pixels par pouce (ppi) avec une résolution de 4K 3,840×2,160 pixels incurvé des deux ✌ côtés type S6 Edge. ci possible avec une technologie 3D sans lunettes

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !