Samsung et ARM signent un partenariat pour les prochaines puces graphiques Mali

Maj. le 5 juin 2015 à 0 h 51 min

La société britannique ARM, spécialisée dans la construction d’architectures graphiques vient de signer avec Samsung un contrat longue durée concernant la fabrication des futurs puces graphiques Mali. Avec cet accord mutuel, la firme sud-coréenne s’assure une continuité dans le développement de ses appareils toujours plus puissants et visuellement performants.

Image d'un processeur ARM

Travaillant main dans la main depuis quelque temps déjà, Samsung renouvelle ainsi sa position confortable au sein du marché des smartphones et tablettes. Le dernier SoC de Samsung l’Exynos 7420 n’échappe pas à la règle et fonctionne avec une puce graphique ARM, la Mali -T760. Le contrat se focalisant sur la gamme de puces Mali inclut aussi les modèles Mali – T820 / T830 / T860 mais également la récemment annoncée T- 880 ainsi que tous les futurs modèles en cours d’élaboration.

À ce sujet, la puce T880 dévoilée en février dernier est annoncée comme 1,8 fois plus puissante que la Mali-T760 et permettrait une réduction de 40 % de la consommation d’énergie sur les mêmes tâches et activités effectuées par son prédécesseur. Les modèles ARM Mali – T820 / T830 / T860 dévoilés en octobre dernier sauront quant à eux trouver une place au cœur des appareils Samsung dédiés à une utilisation plus ambivalente, jonglant entre autonomie et performances.

Feuille de route de la gamme de puces graphiques ARM Mali
Feuille de routes et détails des futures puces graphiques développées par ARM

« La qualité graphique est une caractéristique primordiale pour un smartphone haut de gamme. Les puces graphiques ARM Mali, grâce à leur souplesse et leurs puissances nous permettent de répondre convenablement aux diverses exigences de nos clients. » déclare Jae Cheol Son, Vice Président de Samsung Electronics.

ARM, également sous contrat avec d’autres grands noms tels que MediaTek (avec l’ARM Cortex), déclare au sujet de la gamme Mali qu’elle est aujourd’hui la plus populaire au monde, la société ayant envoyé quelques 550 millions de puces à travers le globe l’année dernière. Aucun doute qu’avec la signature de ce contrat, la société conservera sa très forte représentation au sein du marché des appareils mobiles.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un…