Samsung et Apple représentent 66% des ventes de smartphones en France

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 56 min

Le marché des smartphones semble plus que j’aimais être bipolaire. Alors que Samsung et Apple règnent sans partage sur le segment des smartphones au niveau mondial, la tendance est encore plus forte en France où 66 % des smartphones vendus sont de marque Samsung ou Apple. Deux géants qui ne laissent pas beaucoup de place à la concurrence.

C’est une étude du cabinet Strategy Analytics relayé par le Figaro qui nous apporte ces pourcentages de ventes de smartphones en France par marque. Au niveau mondial, les deux marques représentent 46 % des ventes sur le segment des smartphones. Les Français sont donc particulièrement fans de Samsung et Apple avec ses 66 % de part de marché qu’ils cumulent à eux deux.

Pour le troisième trimestre de cette année, 3,1 millions de terminaux auraient été écoulés, dont 2,4 millions de Samsung et 900 000 pour Apple. Le rapport de force est donc en faveur de Samsung en France. Neil Watson, directeur chez Strategy Analytics, évoque les raisons du succès des deux marques : « Les Français sont plus sensibles au joli design des iPhone d’Apple et à celui des Galaxy de Samsung […] Ces deux marques bénéficient en outre d’un bon réseau de distribution. C’est une combinaison gagnante. »

Les 34 % restant du marché français se partagent entre les autres marques. On note que Sony est en progression et vient prendre la troisième place avec 8 % du marché, alors que Nokia est quatrième avec 4 %. HTC reste dans le fond du classement et souffre d’un vrai manque de notoriété en France. Pendant ce temps, Samsung et Apple se taillent la part du lion.

Réagissez à cet article !
  • hak

    Franchement si Nokia décide de sortir un androïd phone sur sa gamme Lumia, ça risque, je pense, de chambouler le classement ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !