Samsung et Apple : enfin la fin des batailles juridiques?

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 16 h 25 min

Samsung et Apple comptent mettre un terme
aux procès qui les lient depuis plus d’un an.

La table ne sera sans doute pas ronde et il en va sans dire que ce ne sont pas de preux chevaliers qui se trouveront assis autour. Mais qu’à cela ne tienne, passons les détails sur l’honneur et attardons-nous plutôt sur les détails de cette affaire.

Les géants coréens et étasuniens s’entretiendront durant les 90 prochains jours sur une potentielle entente afin de mettre fin une fois pour toute à toutes ces batailles juridiques qui affligent le monde de la téléphonie depuis bien trop longtemps.

Alors que nous pensions que ce jeu de ping-pong ne finirait jamais, les deux entreprises ont semble-t-il décidé de mûrir et de parler. Et il était grand temps. Ces pourparlers se feront entre les deux dirigeants de Samsung et Apple mais malheureusement, cela ne signifie en aucun cas que l’issue sera bonne et qu’une entente sera décidée.

Rappelez-vous, tout a commencé il y a de cela bien longtemps, lorsque Apple a lancé le premier coup d’estoc pour plagiat de design sur le Samsung Galaxy S. Ce fut ce jour, le commencement d’une épopée digne d’une série B où les coups les plus vils étaient à l’honneur. La moindre occasion, la moindre opportunité était prétexte à plaintes devant les tribunaux du monde entier. France, Allemagne, Australie… Ce tour du monde a alimenté nos pages durant des centaines de jours et voilà qu’à présent l’issue semble encore incertaine.

Toutefois, rendons à César ce qui appartient à César : le seul responsable de cette décision n’est autre que le juge Lucy Koh qui a décidé d’organiser une réunion entre les deux sociétés afin qu’elles signent un accord de paix. Bien que n’ayant pas été né spontanément parelles, cela ne sera nullement facile.

Cette rencontre devrait donc avoir lieu dans les 90 prochains jour sous le regard bienfaiteur d’un juge. Apple avait déjà proposé un accord financier à Samsung qui n’avait tout simplement pas donné suite, préférant rester dans le silence plutôt que de se plier à la volonté de la firme de Cupertino.

Est-ce que cet ultime essai pour rétablir l’ordre portera ses fruits? Les deux géants sauront-ils faire preuve de bravoure et de courage afin de mettre un terme à toutes ces batailles juridiques qui agacent fortement tous les acteurs de la téléphonie?

Réponse dans quelques jours.

Suivez toute l’actualité des batailles juridiques entre Samsung et Apple sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • ON&LO advertising (agence de communication)

    Il faut bien qu’il s’occupe de temps à autre quand on a 100Milliard et rien à faire avec… J’espère que sa se finira vite.

  • VAYKADJI

    au lieu de se faire des procès hors de prix dont tout le monde se fout, ils feraient mieux de baisser les prix de 5% (frais engendrés par les procès, approximativement), ou mieux, me verser directement 1% de la somme perdue en procès. J’aurais de quoi vivre pendant plusieurs générations ! M’énerve moi, de l’argent brassé en masse comme ça.