Samsung est le second vendeur au Monde de smartphones 4G, derrière Apple

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 15 h 50 min

Si en termes de ventes mondiales de smartphones, Samsung reste leader, il n’est pas pour autant premier partout, comme nous le révèlent aujourd’hui, les derniers chiffres fournis par Strategy Analytics qui vient de publier, sur son blog, le top 5 des plus gros vendeurs de smartphones compatibles 4G au cours du troisième trimestre 2014.

Samsung Apple

Apple plus gros vendeur de smartphones 4G.

Un classement plutôt pertinent car il écarte automatiquement tous les appareils « petit budget », donnant ainsi des résultats qui n’ont plus rien à voir avec le classement global des constructeurs de smartphones. Il s’agit également du secteur du marché où la croissance est la plus rapide, à savoir 57% entre le second et le troisième trimestre 2014.

Un top 5 des plus gros vendeurs de smartphones compatibles 4G où Apple arrive à la première place tandis que Samsung se voit relégué à la seconde. Une fois n’est pas coutume. Toutefois, il est ici bon de préciser que le classement n’a pas été élaboré à partir du nombre d’appareils vendus mais à partir des revenus générés. Connaissant la politique tarifaire d’Apple, il est donc tout à fait naturel que la firme américaine arrive en première position. D’autant plus que les iPhone 6 et 6 Plus sont justement sortis au troisième trimestre de l’année.

En troisième position, on retrouvera LG dont les modèles compatibles 4G LTE sont suffisamment nombreux pour lui permettre de se placer juste derrière son rival local. Les quatrième et cinquième places du classement sont respectivement occupées par deux constructeurs chinois : Oppo et Vivo qui viennent confirmer la montée en puissance de la Chine sur ce marché. D’ailleurs sur le classement global (hors 4G) des constructeurs, c’est également un chinois qu’on retrouve à la quatrième position et qui n’est autre que Xiaomi.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Maxime Vlt

    C’est pas le seul classement ou il est premier ! Vous oubliez le classement des marques qui attire le plus de pigeons ! :*

    • Exødia

      Et le plus de haters! ;-)

      • sardagariga

        Ce que votre conversation illustre parfaitement…

  • Flo974

    « le classement n’a pas été élaboré à partir du nombre d’appareils vendus mais à partir des revenus générés »
    Donc si je vends 10 téléphones 4G à 50 milliards d’euros l’unité c’est moi le plus gros vendeurs de smartphones 4G ?!
    Non sérieusement ç’est tout simplement ridicule et incompréhensible comme sondage, depuis quand ont calcul un nombres de smartphones avec un revenus?! -0-

    • Atlas

      Ce n’est pas un sondage mais une étude, et l’étude des plus gros revenus, c’est tout. Apple gagne beaucoup plus que Samsung sur les mobiles depuis le début.

  • Exødia

    Demain sur ce site, »Apple est le premier constructeur mondial à vendre le plus d’appareil sous Ios devant Samsung »………………. Quel évidence, j’ai ressenti le même effet lorsque j’ai lu la news!! Bien sur que Samsung est derrière, la majorité de ses revenus étant réalisé par des smartphones bas de gamme qui ne possèdent que rarement la 4G!

  • fab

    Et pourquoi ne pas faire un classement avec les smartphones ayant un apn de 16 mpx voir plus ! Apple serait relégué aux oubliettes !

    • Teddy

      ça veut dire quoi avoir 16mpx sur un téléphone ? ça en fait un bon photophone ???

  • jean-luc Mutabazi

    J’ai du mal à y croire …. étant donné que maintenant (depuis Janvier 2014) c’est quasiment tout les smartphones qui sortent avec une compatibilité 4G

    • Teddy

      Qu’est-ce que tu croirais en même temps ? :)

  • jean-luc Mutabazi

    J’ai du mal à y croire …. étant donné que maintenant (depuis Janvier 2014) c’est quasiment tout les smartphones qui sortent avec une compatibilité 4G

  • iAndroid

    ET à Noël, il va y avoir plein d’iphones 6 sous les sapins. A tel point que dans les enseignes il est en rupture ou réapprovisionnement, beaucoup ne l’auront qu’après les fêtes.
    J’ai une amie qui est vendeuse dans une F**C, et elle m’a dit que quasiment tout le monde en veut un et que Samsung est boudé ainsi que les autres marques. Le prix n’est pas un frein pour cet objet et quand elle propose un smartphone sous Android (elle est pro-Android d’ailleurs) c’est rare qu’un client accepte. D’ailleurs, les clients ne disent pas « téléphone » et encore moins « smartphone » mais disent « iphone ». C’est dingue mais c’est comme ça.
    Apple pourrait même selon des rumeurs sortir un refresh de l’iphone 4 en l’actualisant avec le design du 6 pour satisfaire ceux qui trouvent trop grand l’iphone 6 de 4,7″. Si c’est le cas, alors ça va être une baffe de plus pour Samsung et Android.

    • spamnco

      Les gens qui achètent Android ne vont pas faire d’achat à la FNAC… Ils y vont juste pour se marrer en écoutant les conseils des vendeurs.

      • Tuan

        C’est carrément ça (sauf pour les néophytes) :D

      • Tuan

        C’est carrément ça (sauf pour les néophytes) :D

        • Le Switcheur

          … et ils sont nombreux. Moralité : les acheteurs d’Android vont AUSSI acheter à la Fnac.

          • Flo

            Oui enfin faut avoir envie quand le vendeur nous sort qu android est blindé de virus, et est moins fiable qu’ios … Perso je m’en foutais je lui ai ris au nez mais pour des gens qui souhaite franchir le pas c’est mort lol Du bon marketing pro apple a la FNAC ….

          • Le Switcheur

            Là n’est pas la question. Si on se réfère à son com, les andro-users sont tous des roxxors, ce qui est ultra-archi-faux. Y’a bien plus de noobs que de geeks sur Android, tout comme sur n’importe quel système d’ailleurs. C’est pas parce que quelqu’un achète android que d’un coup il va devenir « quelqu’un qui sait » et qui du coup achètera sans aucun avis extérieur et commandera son smartphone directement en Chine.

            Les Andro-users sont des gens comme les autres, mais ce qui est sûr, c’est qu’un certain nombre d’entre eux ont chopé le melon…

          • Flo

            Biensur que non ça deviendra pas quelqu’un qui sait tout sur tout et encore heureux ! Je réagissais simplement sur le fait des vendeurs de la FNAC qui sont limite payés pour vendre de l’iPhone a gogo.. Les apple users aussi chopent la grosse tete c’est partout pareil, suffit de lire les guéguerres permanentes a chaque article en fait !! M’enfin ca fait marrer

          • Exødia

             » Y’a bien plus de noobs que de geeks sur Android, tout comme sur n’importe quel système d’ailleurs. »
            Ah bon, il y a plus de noob que de geeks sur ubuntu et sur tout OS ayant Linux comme noyau (en terme d’OS de PC) ? En est-tu sur ? As-tu bien réfléchi avant de dire ça ?

          • Le Switcheur

            Excuse-moi, j’ai cru naïvement qu’on parlait de smartphones, j’ai dû me gourer…

          • Exødia

            Rattrape toi aux branches.

          • Le Switcheur

            Ben si tu veux bâcher, assure-toi que ta vanne est en rapport avec le contexte. Tant que tu y étais, tu pouvais me parler de Windows Server ou du système d’exploitation de l’ordinateur de bord de ta bagnole, mais ça aurait pas eu beaucoup plus de sens.

            Bref, moi je suis là pour parler de smartphones, si c’est pas ton cas, tant mieux, mais ne viens pas me parler de pc, c’est juste pas le sujet. Sujet clos en ce qui me concerne.

      • Le Switcheur

        Et après ça on lit que les iusers sont arrogants… Non mais vous vous relisez des fois ?

    • Plumplum

      Mwouais, sachant que le français moyen va dépenser environ 350€ pour les fêtes de Noël pour la totalité des cadeaux qu’il va faire…
      Et qu’un iPhone 6 c’est environ 700€…

      J’ai bien l’impression que le terme « plein » est un peu optimiste.

  • Sunny Boy

    Enfait c’est un classement des entreprises qui en*** le mieux les gens ?

  • Teddy

    « Connaissant la politique tarifaire d’Apple, il est donc tout à fait naturel que la firme américaine arrive en première position » en gros vous êtes en train de dire que c’est parce que Apple coûte plus cher, qu’ils sont les premiers vendeurs de smartphone 4g ?…….. J’ai pas trop compris la

    •  » il est ici bon de préciser que le classement n’a pas été élaboré à
      partir du nombre d’appareils vendus mais à partir des revenus générés »

      Il est juste question de revenus, pas de volume de vente ;).

      • Le Switcheur

        La différence de prix entre les iphone et les hdg Samsung n’est pas SI énorme que ça…

        • Pour les haut de gamme, non, mais Samsung vend énormément de modèles entrée/moyen de gamme. Il doit y avoir pas mal de modèles n’ayant pas la 4g, donc même si Samsung reste 1er en terme de volume, ce n’est pas le cas en terme de revenus de smartphones 4g. M’enfin les chiffres, on leur fait dire ce qu’on veut ^^.

      • Atlas

        Je ne retrouve pas cette info sur la source. Et prendre les revenus en compte ne veut pas dire ignorer la distribution d’argent derrière.

        • « Apple remained the world’s largest 4G smartphones vendor by revenue, followed by Samsung and LG.  »
          Pourtant ça y est ;).

          • Atlas

            Oui, je veux dire que je ne vois pas où est-ce que la source aurait dit le contraire. Apple a toujours été le premier en terme de revenu, et de très loin, ceci est une non-nouvelle.

          • Ok, je ne t’avais pas compris. On est d’accord, rien de neuf sous le soleil.

      • Teddy

        En gros, une news qui ne sert à rien au final

        • En gros ^^.

  • Blayaux

    Je suis étonné de ne pas voir Huawei dans ce classement. Après on ne parle que de smartphone 4G

  • Atlas

    D’où ma question l’autre jour : Samsung est leader en quoi ? Ventes que tous types de téléphones sont plein de téléphones à 2 balles. Pas de quoi être fier.