Samsung propose d’essayer gratuitement ses produits avant de les acheter !

Date de dernière mise à jour : le 20 mai 2016 à 17 h 18 min

Vous êtes du genre indécis, les différents tests et prises en main ne vous suffisent pas ou vous préférez tout simplement savoir à quoi vous avez affaire avant d’acheter un produit ? Et bien Samsung a pensé à vous, si vous vivez aux Etats-Unis. Et pour cause, la firme coréenne propose aux utilisateurs d’essayer gratuitement certains de ses produits avant de les acheter.

Un programme « essai avant achat » lancé par Samsung !

Malgré le lancement mondial du Galaxy S5 il y a de cela trois petits mois, le pessimisme est de mise chez Samsung qui prévoit d’ores et déjà un deuxième trimestre moins bon que prévu. Espérant convaincre de nouveaux utilisateurs, le géant coréen a donc lancé un programme d’essai avant achat dans cinq magasins, plus précisément dans des « Galaxy Studios », de grandes villes américaines (Dallas, Houston, Los Angeles, Santa Clara et New York).

L’utilisateur aura pas moins de trois semaines pour essayer gratuitement un terminal. A l’issu de cette période, s’il n’est pas satisfait, il peut tout simplement le rendre. Afin d’être tout à fait précis, ajoutons que le client devra payer le produit lors du prêt, quitte à se le voir remboursé lors de son retour en magasin. Bonne nouvelle, les smartphones Samsung ne sont pas les seuls à être concernés par ce programme.

En effet, non seulement vous pourrez essayer des smartphones mais vous pourrez également vous faire votre petite idée sur des objets connectés. Si le Galaxy S5 est accompagné du Galaxy Note 3, les Gear 2 et Gear Fit sont également de la partie. La tout récemment officialisée Gear Live, déjà en vente sur le Play Store, pourrait prochainement faire partie de l’offre.

Malheureusement, aucune information concernant l’hypothétique arrivée de ce programme sur le vieux continent n’a été dévoilée. L’initiative étant assez intéressante, on espère la voir débarquer rapidement dans l’hexagone. Reste à savoir si le grand public répondra présent ou non.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Rotoboulette2

    Si il doit payer le smartphone pour l’essayer ce n’est donc pas gratuit comme vous le dites ^^

    Deuxièmement sur amazon tu a un mois pour renvoyer un produit si il ne te convient pas et 14 jours chez la plupart des revendeurs comme Darty, donc leurs 3 semaines d’essaie on la presque déjà en France hein.

    Pour le coup ca serait pas mal de se renseigner un minimum pour pas écrire nawak…