Samsung envisagerait sérieusement de lâcher Android pour Tizen

Samsung envisagerait toujours de réduire sa dépendance à Google. Le coréen aurait visiblement dans l’idée de se détacher tout doucement d’Android pour se focaliser sur son propre OS, Tizen. Il développerait ainsi son propre écosystème à l’instar d’Apple et de Google

Si ce n’est pas pas la première fois qu’on entend que Samsung souhaiterait lâcher Android pour Tizen, pour la première fois, ces déclarations faites au Korea Times sortent directement de la bouche d’un des cadres de la société. Une initiative risquée mais qui semble néanmoins inévitable.

D’ailleurs, si l’on se penche sur l’offre actuelle de la société, on constate que ce virage vers Tizen a déjà commencé en Inde où Samsung distribue progressivement de plus en plus de smartphones à bas prix sous son propre OS.

Une recette qui semble fonctionner puisque rien qu’au premier trimestre, Samsung a écoulé pas moins de 64 millions de téléphones en Inde qui sert actuellement de marché test. Pour l’exécutif, ce succès est une preuve de la compétitivité de Tizen. Entre, Samsung a également invité plusieurs entreprises russes à faire la promo de son OS maison et prévoit d’organiser des forums pour les développeurs et diverses campagnes pour élargir la base d’utilisateurs de Tizen.

« Si vous ne possédez pas votre propre écosystème, vous n’avez pas d’avenir. Tizen n’est pas seulement une plateforme développée pour les appareils mobiles. »

Ce qu’il faut comprendre par là, c’est que Tizen n’est pas seulement un simple OS mobile. Samsung souhaite en faire un véritable écosystème comme l’a fait Google avec Android et Apple avec iOS. On retrouve désormais l’OS sur les smartwatches de la société ainsi que sur ses dernières Smart TV et même sur certains de ses appareils photo. D’après l’IDC, Tizen devrait représenter 11,3% du marché des wearables d’ici la fin de l’année contre 49,4% pour Watch OS (Apple) et 21,4% pour Android Wear.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mini-Tops

    « Si ce n’est pas pas la première fois qu’on entend que Samsung souhaiterait lâcher Tizen pour Android »

    Très cher auteur, je crois que tu t’est un peu emmêler les pinceaux, c’est lâcher Android pour Tizen :D

  • Spitfire

    En même temps le suivi des maj de Samsung craint donc Tizen ou Android Samsung restera Samsoul car plus de suivi pour rien et l’OS bourré de application inutile…

    • crachoveride

      Justement, si Samsung passe à Tizen, le suivit des maj devrait être aussi rapide qu’Apple avec iOS, ils n’auront plus d’escuse la.

      • Spitfire

        Ils vont te sortir comme pour la Note 4 par exemple, ce modèle n’est pas assez puissant pour supporter des thèmes …
        note 4 3 go RAM, Quad core 2.7 Ghz Quad HD pas assez puissant ok …

        • crachoveride

          Alors de 1 Samsung n’a jamais dit que le note 4 n’était pas assez puissant pour supporter la maj, pour preuve même Marshmallo (android 6.0) est sortie sur le note 4… avant de dire n’importe quoi merci de se renseigner un minimum, mais c’est tellement facile de critiquer sans vérifier ce qu’on dit ou d’inventer des choses (je suis curieux que tu me sorte l’endroit ou tu a vue Samsung dire ça ^^) …

          Certes tu n’a pas les thème mais rien à voir avec la puissance de l’appareil alors que même le Galaxy j3 l’a et est nettement moins puissant puisque c’est un bas de gammes. ça s’appel une EXLU ( exclusivité) pour les téléphones Samsung qui sont de base sous la dernière version de Touchwizz. Bref rien de nouveau sous le soleil puisque la concurrence (même Apple et oui) fait la même, ce n’est pas la 1 ère fois qu’on vois des maj se faire mais malgré tout des fonctions en moins sur les appareil plus anciens.

          D’ailleurs pour info le s6 reçoit toujours chaque mois des maj de sécurité et la maj pour Android Marshmallow également donc oui Samsung s’est amélioré et propose un meilleurs suivi de ce coté la également.

  • comcom

    Ah tient ça fait longtemps que cette rumeur n’était pas revenue

  • lepalmtree

    Faudrait peut-être que Google commence à prendre cette menace au sérieux et se décide à retravailler l’image d’Android qui est, dans la plupart des cas (tous utilisateurs confondus), associée à Samsung.
    Une communication pour booster l’image des Nexus serait pas mal.

    • Nicolas Khodja

      C’est claire, mais en plus apparemment Android va devenir fermer comme IOS et c’est peut-être pour ça que Samsung veux prendre sont envole avec Tizen, du coup si les ventes des Samsung reste idem qu’aujourd’hui en ayant Tizen sur les Samsung, beh Samsung avec Tizen va devenir le premier ou le 2ème OS et mettre Android sur la touche !

      • sachouba

        Personne n’a prévu de fermer Android…

        • Nicolas Khodja

          Si il y a un article qui est paru la semaine dernière sur ça

  • Bob

    Je pense que samsung n’est surtout pas au courant que les gents adore android, sa leur mettrait une bonne claque un galaxy s sous tizen

  • Superfigo

    Quel colossale et stupide ERREUR si ça se concrétise !!! Samsung pense que sans le Play Store, les gens vont acheter…PPFFFF Ils vont se tirer une balle dans le pied !

    • Aldwyr

      Le play store, les gens s’en branlent. C’est les applications qui les intéresse. Et Tizen support les applications Android donc les développeurs auront juste besoin de mettre leur application sur le store Tizen.

      • Kokyn

        Sauf si Google décide de se fermer peu à peu, cela deviendrait peut être plus possible.
        D’autant plus que pour faire ça, autant garder Android et se consacrer au hardware plutôt que de perdre du temps sur un nouvel OS qui ne fera rien de mieux.

        • Aldwyr

          Donc pas forcément pire.
          Si Tizen fait tout autant que Android, pour s’en priver ? Un OS un peu moins libre que Android et plus permissif que iOS sur les millions de modèle de Samsung. Que demander de plus ?

          • Kokyn

            Et que va apporter un nouvel OS concrètement ? À part un éclatement des écosystèmes et une complexification du développement mobile ?
            Parce que c’est pas comme ci Tizen allait permettre des choses que Android ou iOS ne permettent pas déjà. Samsung étant en plus moins compétant que Google ou Apple dans le software.

          • Aldwyr

            Concrètement, au début, pas grand chose. Mais avec le temps, différente possibilité s’ouvriront.
            La complexification du développement, c’est le problème de développeur, pas des consommateur.

            Perso, ça te fait chier de devoir développer sur 3 OS, moi, ça me plait grave car ça me donne d’autre possibilité et ça me fait chier de rester toujours sur les mêmes OS. Alors, en soit, ça sera forcément redondant avec les mêmes bout de code et ça changera uniquement à cause des différents FrameWork disponible. Et il ne manquerait plus que Tizen soit compatible avec la version open source de JAVA (dont j’ai magnifiquement oublié le nom) car Google est en train de partir dessus ou Swift d’Apple, et tu n’auras rien à changer Google est en train de rendre compatible Android avec Swift… (Enfin, rien…)

            Bref, ça restera bien sûr chiant. Mais en soit, je vois plus de possibilité que de contrainte. Après, je développe pour moi et sans vraiment d’objectif lié à une entreprise. C’est peut être différent pour toi et je peux comprendre ton point de vue différent.

          • Kokyn

            Développer me dérange pas au contraire. Ce qui me dérange c’est de développer plus pour autant de résultat. Ça dérange le développeur, ça dérange les entreprises, et ça dérange finalement le consommateur.
            On en a vu les effets avec windows mobile.
            Y’a rien de bénéfique la dedans.

          • Nicolas Khodja

            qu’est ce que ça apporte ! beh du positif puisque meilleur suivis des m.a.j et ça sur tout les appareils Samsung puisque Tizen deviendra l’identité de Samsung et sera donc un ecosystème à la Apple mais en plus libre que Apple ! et le truc c’est que vous ne pensez que au smartphones mais Samsung eux anticipe l’avenir et vois plus loin et veux tout unifier avec leur propre écosysteme du genre t’es chez toi tu as ton smartphone samsung sous tizen ,ta smart TV, ton mirroir connecté, ta montre, (ton PC ??? pk pas!) ta voiture etc… évidement le tout étant du samsung et fonctionnant sous tizen ! au final Samsung y gagnerais sur la longueur de faire ça et de laché Android! et pour infos Tizen est largement mieux optimiser et plus fluide que android

          • Kokyn

            Et pourquoi pas faire ce suivi des MAJ avec Android plutôt que de développer tout un OS entier ?
            D’autant plus que Samsung est en deçà de Google et de Apple en expertise et technicité Software donc ça sera moins bon.
            Même Microsoft, un géant du Software s’est cassé les dents sur le mobile.
            Alors Samsung… ce sont les maîtres du hardware, mais pas du soft et je préférerais donc qu’ils continuent de dépenser leur énergie à faire ce qu’ils savent faire de mieux (à savoir du hardware) plutôt que de passer leur temps à développer un OS mobile qui, même si il est bon, n’apportera rien d’autre par rapport à Android ou iOS.

  • iAndroid

    Il y a bien longtemps que Samsung aimerait se séparer d’Android et vu que l’OS pourrait devenir autant fermé qu’iOS alors il n’y aurait plus de raison de faire plaisir à Google.
    C’est peut-être la fin d’un cycle pour l’OS au robot vert car si Android en est arrivé là c’est uniquement grâce à Samsung, pas grâce à Sony, HTC, LG, etc.

    • Kokyn

      Si Android en est arrivé la c’est avant tout grâce à Google.

      • Aldwyr

        C’est avant tout grâce au prix…et au fait que les constructeurs se soit lancé massivement dessus.
        Car si aucun constructeur ne se seraient donné la peine d’utiliser Android. Google l’aurai dans le cul.
        Et de plus en plus de constructeur envisage ou on déjà tourné le dos à Google (téléphone chinois principalement vendu en Chine par contrainte légale surtout mais aussi, pour pouvoir faire n’importe qu’elle téléphone sans les contraintes de Google ).

        • Kokyn

          C’est avant tout grâce à Google.
          Google sait très bien faire appel aux constructeurs pour créer ses propres télephones et il est le créateur et mainteneur de l’os. Donc sur le même schéma qu’Apple ils peuvent vivre d’eux même.
          Les autres (Samsung, HTC, Sony, et j’en passe) n’avaient pas les compétences Software nécessaires pour rivaliser avec l’iOS d’Apple et Google leur a apporté la solution.
          Alors certes Google doit beaucoup aux constructeurs, mais les constructeurs doivent encore plus à Google.

          • C’est surtout que si Google n’avait pas racheté Android, cet OS n’existerait probablement plus depuis longtemps.

          • Kokyn

            Tout à fait.
            Raison de plus pour dire que c’est avant tout grâce à Google.

    • Funk

      Les deux premiers Android = HTC ( Premier Nexus aussi )

      Premier Windows Phone = HTC

  • Aldwyr

    Bah pour le coup, je pensais que au début, c’était une mauvaise idée. Mais maintenant, je suis pour que Samsung crée son propre OS et le rend disponible au plus grand monde et lâché Android.
    Avec quand même des avantages d
    – Maîtrise des mises à jours
    -Développement propre de sont propose systeme et donc des nouveautés diffèrent par rapport à Android.
    – Plus de concurrence sur le marché des OS mobiles.
    – Application Android compatibles donc nécessité moins de travail côté développeur même si une application natif serait mieux.

    Ah et, les gens s’en branle d’Android et du systeme en lui même. Tant qu’ils ont leur Application et un bon téléphone, le fait que ce soit le play store ou un autre store, ils s’en branle. Ce qu’ils veulent, c’est leur application habituel.
    ils risquent d’être étonné de ne plus retrouver le play store mais un autre truc à la place mais c’est tout…

    Ce qui risque d’être chiant en revanche, c’est pour toute les applications payante. Je ne pense pas qu’ils vont être très très chaud (les clients) pour repasser à la caisse.
    Mais le reste… Samsung propose le meilleurs Hardware possible. Si maintenant ils proposent un bon OS avec un suivie des MAJ comme iOS, Google a du soucis à se faire…

    • emmanuel milcent

      Mon dieu toutes ces fautes :(
      Sérieux, réapprends ta grammaire !!! ça te fera le plus grand bien.

      • Nicolas Khodja

        en attendant il à carrément raisons !

        • Emmanuel milcent

          Ai je dit qu’il avait tort ? Non
          N’empêche qu’il aurait encore plus d’impact en faisant 5 fois moins de fautes. C’est tout ce que j’ai voulu signifier.

          • Doc Kingo

            Tu fais 5 fois moins de fautes et pourtant ce que tu dis n’a pas d’impact ^^ et l’autre fait 100 fautes mais ce qu’il a dit a du sens ;)

          • Spitfire

            Et paf ! Emmanuel tu ne répond plus ?

          • Nicolas Khodja

            Lol j’ai pas dit que tu avais dit qu’il avait tort.
            J’ai juste voulu dire que malgré toutes les fautes il a raison , voilou

          • Nicolas Khodja

            Après moi je suis pas mieux niveau orthographe et grammaire voir même pire , mais c’est pas les fautes d’orthographe qu’il vont enlever la véracité de ses propos

      • Aldwyr

        Ok.

      • itachi

        Bah, faux pa ce metre dans set aitas.

      • Spitfire

        On s’e fout ! Merde quoi les gens qui viennent pour dire trop de faute !!
        T’es la pour lire ou pour chercher et a te plaindre des fautes ?

        • Emmanuel milcent

          Non on ne s’en fout pas. La moindre des choses c’est de s’exprimer dans un français correct et quasiment exempt de fautes.
          Quand il cherchera du taff et se fera recaler à chaque fois pour cette raison, il comprendra :(

          • Spitfire

            Mdr mais d’accord mais tant que c’est compréhensible c’est bon sinon c’est vrai que c’est irritant de lire  » Dakor pran ca kom example « 

  • Kokyn

    Mauvais.
    Qui dit autre OS dit éclatement des écosystèmes et complexification des processus métiers liés au developpement mobile. Et cela se répercutera sur l’utilisateur.
    Qui plus est, laisser une bonne partie du Software à Google permet à Samsung de mieux de consacrer au hardware (d’autant plus que le hardware reste le domaine de compétence principal de Samsung, et qu’en termes de Software Google est meilleur).

    Certes économiquement ça peut potentiellement etre bénéfique pour Samsung, et encore cela dépendra du résultat de Tizen. Mais technologiquement parlant c’est un retour en arrière.

    En tant que développeur, l’idée que Samsung passe sous Tizen me paraît très mauvaise.

    • Aldwyr

      en tant que Développeur. Avoir potentiellement plus de 20% du marché mobile partir sur un autre OS . Même si cela me fait chier, bah je porterai mes Application dessus.
      (Dans un premier temps, on peut deja utiliser ses applications Android).
      Elle te paraît mauvaise car cela te fait chier de devoir de nouveau coder ton application et de devoir faire un nouveau support sur une autre plateforme. Mais si cela est plus rentable que développer sur Android.. Mon choix est vite fait.

      • Etienne

        Et c’est bien le problème, je préfèrerais que les développeurs se concentrent sur des améliorations plutôt que de « perdre » leur temps à porter chaque applis sur 36 OS différents.

      • Kokyn

        Au final tu devras coder 3 fois l’application au lieu de 2 pour couvrir autant de personnes alors je ne vois pas où ça sera plus rentable.
        C’est même l’inverse car le développement sera plus coûteux.

        • Aldwyr

          Perso, ça ne me prends pas beaucoup de temps de développeur sur iOS puis Android… C’edt le maintiens et le suivi qui me coûte le plus de temps et d’argent.

          • emmanuel milcent

            Et si tu mettais plus de temps à apprendre le français et sa grammaire correctement ?

          • TrollMan

            :))))))))))))))))))))))))

          • Aldwyr

            Tu comptes etre hors sujet encore longtemps ou tu n’as que ça à faire. L’avoir dit une fois, ça me suffit pour être notifier de ton commentaire.
            Donc si cela te fait tant de mal au yeux, arrêt de me lire.

          • Kokyn

            Oui et un suivi sur 3 OS est plus long et coûteux que sur 2 OS.

  • ChrisG

    Mon premier Samsung fonctionnait sous Bada. Quelle tristesse que cet OS ! Peu d’applis, peu compatible… Alors si Tizen permet d’utiliser les Apps Androïd, pourquoi pas.

  • SnowBord

    Si plus Android sur Samsung moi plus Samsung dans poche a moi.

  • Mattdef

    J’aimerais vraiment un bon smartphone HdG sous Tizen qui est un OS bien meilleur qu’Android

  • Flo

    déjà qu’ils ont du mal avec TW alors si ils doivent intégrer leur propre OS c’est mort lol

    • Flo974

      Conclusion illogique.

      • Flo

        et pourtant…

        • Flo974

          et pourtant illogique.

          • Flo

            bah non y a rien d’illogique dans ce que je dis, si samsung se met à faire son propre OS c’est la fin des haricots lol

          • Nicolas Khodja

            Bien au contraire justement et j’attends ça avec impatience en espérant que ça devienne réel et Samsung ce démarquera encore plus et les m.a.j seront aussi rapide que sur IOS et surtout Tizen est largement plus optimiser et plus fluide que Android et moins gourmand en énergie

          • Flo

            et bah rip alors :) déjà que TW est surement la pire des surcouches aujourd’hui, je n’ose même pas imaginer avec tizen.. moins gourmand en énergie tu n’en sais rien pour l’instant.

    • Kevin Bélanger

      Beaucoup de gens adore touchwizz… C’est pas les speudo expert qui achète des téléphones en masse, c’est le gars ordinaire qui ne connaît pas trop ça… Et touchwizz est très bien fait pour eux

      • Flo

        c’est la plue pourrie des surcouches existante aujourd’hui, peu améliorée avec le temps, celle qui offre le moins de maj et la plus bugué sans aucun doute ! samsung plus jamais pour moi même si ils ont améliorés leur surcouche, au lieu de développer un nouvel os ils feraient mieux de se préoccuper de celle déjà en liste avis perso..

        • Nicolas Khodja

          Si je prend Samsung c’est justement pour Touchwizz , la surcouche la plus complète, et la plus belle pour moi . Et tu dis ils feraient mieux de s’occuper de leurs OS déjà en liste ! Mais le seul OS qu’ils ont aujourd’hui est Tizen je ne vois pas de quoi tu veux qu’ils s’occupent ! Et sinon Tizen est bien mieux optimiser et bien plus fluide que Android , il suffit de regarder sur le net

          • Flo

            quel horreur… faut vraiment avoir envie ! je me souviens encore quand j’ai viré mon note 4 et que je suis repassé à l’iphone je me demandais si c’était pas un téléphone de l’espace tellement il était fluide, la fluidité je ne connaissais plus !!
            « Mais le seul OS qu’ils ont aujourd’hui est Tien je ne vois pas de quoi tu veux qu’ils s’occupent ! »

            t’as rien compris.. je dis qu’ils feraient mieux e s’occuper de leur OS TW ! et de l’améliorer encore et encore car il n’est toujours pas au point , tant sur le suivi des maj que sur les bugs, c’est une cata

            « Et sinon Tien est bien mieux optimiser et bien plus fluide que Android , il suffit de regarder sur le net »

            ça on en reparlera si il verra le jour car j’ai vu tout l’inverse justement ;)

          • Nicolas Khodja

            Touchwizz n’est pas un OS mais une surcouche , et tape Tizen vs Android sur YouTube tu verras de toi même car Tizen existe déjà ! Tiens juste une petite vidéo qui montre juste lequel des OS est le plus rapide à démarrer entre Android, Windows Phone et Tizen et qui c’est le meilleur, Tizen ! Mais faut regarder d’autres vidéos https://youtu.be/avP3v4yKfU0

          • Flo

            il fait partie de samsung et c’est lui même qui l’a développé ! c’est comme sense de HTC, c’est bien le constructeur en lui même qui a développé sa propre surcouche, même si l’os appartient à google, quand je dis qu’ils devraient améliorer leur OS je m’entends, leur surcouche si tu préfères.
            il existe déjà mais très peu développé sur les appareils samsung, et les développeurs n’affluent pas vraiment pour le moment.
            qu’un appareil démarre vite c’est une chose mais ça ne fait pas tout, il faut voir le plus gros derrière, le suivi, la fluidité, l’interface, les fonctionnalités etc etc

  • Lola

    Pendant de temps BlackBerry lâche son OS. Je ne vois pas comment Samsung va proposer une pleine compatibilité avec Android alors que BlackBerry s’est fait remballer par Google.

    Deux poids deux mesures?

  • chris

    Samsung qui développe le software et le hardware en même temps ça sonne bien. J’achète uniquement si les app android sont compatibles nativement. sans conversion ni quoi que ce soit. Je télécharge l’apk et hop ça marche. si non ce n’est même pas la peine. On a pas le temps de se reposer des questions sur la présence ou non de ses apps favoris.

  • Opty’mouse Prime

    Heu… A tous les naïfs qui ont commenté cet article : vous pensez vraiment que Tizen va encourager Samsung à mettre à jour sa centaine de modèles différents qu’ils sortent par ans !?
    Lol , C’est pas Google qui empêche de faire les mises à jour, bien au contraire! Et inutile de croire que Samsung va mettre à jour ses téléphones aussi rapidement que Apple s’ils développent eux mêmes l’os.
    Apple sort 3 téléphones par an, et 3 tablettes.
    Samsung doit sortir 100 téléphones par an, et 20 tablettes.
    Donc ce qui les empêchent de mettre leurs téléphones à jours c’est leur stratégie commerciale, donc Tizen ou pas Tizen, arrêtez de rêver ;)

    • InfinityHD

      100 nouveaux modèles de téléphones par an ça fait beaucoup quand même

      • Nicolas Khodja

        Ils n’ont jamais sorti 100 tel par an mais moitié moin , et cette époque est fini car justement ils réduisent les gammes et vont ce concentrer sur les gammes S, A et J et les notes

  • InfinityHD

    Aucun intérêt si il n’y a pas les applis android

    • jpd514

      Impossible pour Google de ne pas rendre ses applis compatible à Tizen comme il le fait pour iOS. En perdant Samsung Google perd 85% de sa clientèle.

      Évitez de penser en Android fan frustré fini. Mettez vous plutôt dans la peau des CEO de Google qui ne pensent qu’à la rentabilité.

      La beauté dans tout ça est que Samsung sous Tizen ne serait plus freiné dans ses projets innovants par l’absence de software Android pour supporter ses nouveautés.

      Samsung traîne Android comme on traine un boulet au pied. Le pire pour Samsung et l’innovation est que Google se sert d’Android pour ralentir Samsung. Sans ce frein appliqué par Google, les autres manufacturiers ne pourraient se maintenir dans la course.Tous à l’exception de Samsung perdent de l’argent. Les chinois resistent parce que leurs pertes sont remboursées par les subventions de leur gouvernement.

      Samsung le meneur grâce au 9% de son budget consacré à la recherche et au développement ne peut faire autrement que d’utiliser Tizen pour continuer à évoluer.

      • Nicolas Khodja

        Ah enfin un qui voit plus loin que le bout de son nez ! Je suis tout à fait d’accord avec toi sur toute la ligne

      • Les applis « android » ne sont pas les applis « Google ».

        • Nicolas Khodja

          Ah bon parce que maintenant Android c’est pas Google…

          • Réfléchis 2 secondes à ce qu’il a voulu dire… Apps Android=apps compatibles Android. On appelle ça un abus de langage, et c’est facile à comprendre quand on a pas envie d’enc*** les mouches.

          • Nicolas Khodja

            Ah ok mais j’avais pas relu son com ! Mais c’est chipoter ça aussi 😊

          • ;)

        • jpd514

          Apps Google come Google maps, hangout, etc

          • Infinity HD n’a pas parlé des apps Google (au passage je sais ce que sont les GApps, merci). Il a parlé des apps android.

          • jpd514

            Moi je parle des « GApps ». Celles que Google utilise comme levier pour contrer Samsung.

            Les créateurs d’applications Androïd vont quant à eux suivre le marché. D’un coup 80% du marché va passer vers Tizen.

            Qui peut résister à ça

          • Je me fiche de ce dont tu parles. Tu réponds à quelqu’un qui n’en parle pas, je fais juste la correction.
            Quant à ton estimation, je la trouve plus qu’optimiste, mais seul l’avenir nous dira si tu avais raison ou pas.

          • jpd514

            L’avenir c’est pour bientôt, la sortie du Samsung Galaxy Note 7 sans Android N, va faire déborder le vase, déjà trop plein chez Samsung.

            Un prochain flagship de Samsung, peut-être le Samsung pliable, sera sous Tizen.

          • Et les numéros du loto, tu les as aussi ?

  • B4B4

    Tous les sociétés ayant voulu faire un systeme propietaire se plantent voir apple en perte de vitesse alors qu ils faisaient partie des premiers, regardez les smartphones sous windows, etc…. Les developements logiciel specifiques ne se feront plus on aura quelques logiciels d interet general, regardez simplement ce que Samsung propose sur leur site de telechargement…. On ne peut pas dire que ce soit copieux ; essayez une dictée vocale avec le systeme samsung et essayez la même avec google c est le jour et la nuit pourtant je suis a font samsung mais avec leur nouveau système il ont interet a avoir les rein plus solide que Microsoft ou Apple sinon plouffe. Cela me fait penser au politiciens qui sont complètement a côté de la plaque, on fait des reunions on confie des enquêtes a des sociétés qui n apportent rien de réelement concret sur la réalité des choses et on se plante royalement. Si on vous disait allez, au placard tous les windows pour ordi on fait un nouveau systeme vous en aurez pour 15 ou 20 ans avant d avoir un system stable et encore. Alors avant de se lancer dans une telle aventure garder donc android en double avec votre nouveau systeme.

  • ludovbal

    Non merci pas de tizen et encore moins de Samsung. Ce n’est pour autant qu’ils vont s’améliorer et cela fait longtemps que j’ai laisser tomber ner les Samsung. Je préférerai encore passer sous Apple le jour où je ne trouverai plus de hdg android à mon goût (mais cela me fera vraiment c****)!

  • Kevin Bélanger

    Juste comme ça, qu’arrive-t-il si Google décide dans un avenir proche de devenir agressif sur le marché des constructeurs et décide de ne plus finir les mises à jour d’android à ses partenaires pour prendre le contrôle du marché.

    D’ici 5 ans, chaque grand constructeur aura son OS, ils sont tanné de travailler si fort pour ne récolter que des miettes alors que Google fait de des profits monstre sur leur dos.

  • Même pas cap…