Samsung devrait enregistrer des profits records au second trimestre 2016

Date de dernière mise à jour : le 5 juillet 2016 à 11 h 14 min

Au premier trimestre 2016, Samsung prenait une belle revanche sur 2015 avec des profits en hausse de 12% et un chiffre d’affaires qui grimpait de 5,7% tandis que son action explosait. Au second trimestre de l’année, la tendance devrait encore se poursuivre, d’après les analystes.

samsung benefices

Cette année, Samsung a eu la bonne idée de sortir son Galaxy S7 et son Galaxy S7 Edge avant la fin du premier trimestre et, comme ils se sont très bien vendus dès leur lancement, leur performance a beaucoup joué dans ses résultats trimestriels dès le début de l’année. Et si au troisième trimestre, Samsung pense vendre moins de Galaxy S7 que prévu, au second, le coréen devrait encore afficher des bénéfices excellents à en croire les analystes.

Au premier trimestre 2015, un smartphone sur quatre vendu était un Samsung. Le coréen reste le leader incontesté du marché et il semblerait que ses ventes aient encore été florissantes au second trimestre. Début juin, l’action Samsung explosait et les analystes revoyaient une première fois leurs prévisions à la hausse. Il était alors question de 6,77 et 7,15 billions de wons (5,68 et 6 milliards de dollars) de bénéfices contre 6,68 billions de wons au trimestre précédent.

Aujourd’hui, voilà qu’on parle de 8 billions de wons soit l’équivalent de 6,8 milliards de dollars de bénéfices. L’estimation la plus élevée jamais formulée jusqu’à présent pour cette période. Il faudra bien sûr attendre les chiffres officiels de Samsung qui seront dévoilés un peu plus tard dans l’été mais ça reste tout à fait plausible. Malgré un ralentissement prévu pour le troisième trimestre qui sera sans doute compensé au niveau des ventes globales par la sortie du Galaxy Note 7, les deux derniers modèles ont été un véritable succès.

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    :)

  • trdpierrick

    Ayant été a disneyland ce week end, j’ai vu pas mal de S6 ou S7 edge et il est assez jolie, l’écran incurvé fait bizarre et je me demande a quoi peut il réellement servir !

  • Slaughter

    “faudra bien sût” typo

  • crachoveride

    Mouais rien de nouveau, Comme d’hab et c’est mérité :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

9b64c3e1fe01a66937ebe9290491b444nnnnnnnnnnnnnnn