Samsung : une enceinte connectée avec Bixby pour défier le Google Home et le HomePod d’ Apple

L’enceinte connectée made By Samsung est désormais officiel ! Dans une interview en marge de la présentation du Galaxy Note 8 hier, le président de Samsung Mobile DJ Koh a confirmé l’annonce prochaine d’une enceinte intelligente équipée de Bixby, le fameux assistant vocal développé par la marque. Qu’est ce que Samsung nous prépare ? 

bixby samsung

Après avoir fait grand bruit avec l’annonce de la nouvelle phablette de luxe de Samsung, le Galaxy Note 8, à un prix affolant de 1009 euros, le président de la marque coréenne, DJ Koh a confirmé, dans une interview accordée à la chaîne télévision CNBC, l’annonce prochaine d’une enceinte connectée équipée de l’assistant intelligent Bixby. 

Samsung va bientôt dévoiler une enceinte connectée équipée de son assistant vocal Bixby !

Dans cette interview, DJ Koh a précisé que Samsung travaille d’ores et déjà sur ce projet d’enceinte connectée et pourrait bien l’annoncer dans un futur proche. Même s’il souhaite agir vite concernant ce nouveau produit, le CEO préfère d’abord être certain que cette enceinte profite à l’utilisateur. DJ Koh parle en effet de garantir “une expérience utilisateur fructueuse au sein même de nos maisons. ”

Même si l’homme d’affaires n’a pas souhaité divulguer davantage d’informations concernant ce nouveau produit, nous pouvons aisément parier sur une sortie d’ici à la fin de cette année 2017 afin de contrer l’arrivée du HomePod d’Apple, qui devrait être disponible d’ici décembre au prix de 349 dollars. Sur ce terrain là aussi, Samsung va-t-il tenter de se montrer plus premium, et donc plus cher, que son rival californien ?

Cette déclaration officielle vient confirmer de nombreuses précédentes rumeurs qui n’ont finalement rien de bien étonnant. La plupart des géants de la technologie sont appelés tôt ou tard à débarquer sur ce marché en plein expansion. Une seule question reste cependant en suspens : Bixby sera-t-il prêt au déploiement en Français d’ici là ?

 

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Ohlala mais quelle surprise.

    • Pierre Lescure

      Il va ridiculiser Siri une fois de plus. Et ce n’est pas très difficile étant donné que Siri ne comprend pas le sens des questions ! Siri lance des requêtes sur internet ! Wouaaahhhhh Quel assistant performant !!!!! MDR, ptdr, lol !!!

      • Atlas

        Bixby marche moins bien que Siri d’après de nombreux test.

        • Pierre Lescure

          Toujours d’après untel ou untel. Tu ne donnes jamais de preuves des âneries que tu avances ! Bixby commande 100% des paramètres du téléphone. Pas Siri !!!! Cherche sur Youtube tu vas Tomber sur des tas de vidéos qui te le montrent. Cesse de faire le perroquet ! Untel dit que… Teste par toi-même !. Encore une fois, tu es mal informé !! Siri est incapable de dire qui est le Président des Etats Unis d’Amériques. Bixby te répond et donne l’âge de Trump !!!! MDR, ptdr…

          Tu es un non-spécialiste jusque un rageux fan boy de l’iPhone !

          Voici encore une vidéo pur te prouver que tu racontes des âneries ! Tu comprends l’anglais au moins (comme tu ne sembles pas très futé j’ai des doutes) ?

          h t t p s : / / w w w . y o u t u b e . c o m / watch?v=dwhF7rF52BY

        • Pierre Lescure

          L’Assistant vocal le plus pertinent et utilisable au quotidien aujourd’hui c’est celui de Google. Il ne se cantonne pas au pilotage du téléphone (paramètres, applis) mais il répond à des tas de questions de culture générale, il est capable de fournir des tas d’informations pratiques (horaires de train, vols d’avion, etc…) et est capable de traduire à la volée des tas de phrases vers différentes langues pour les gens qui voyagent beaucoup comme moi !

          Siri ne fait rien de tout cela ou très peu de chose ! Bixby est encore jeune, il va évoluer rapidement !

          Voilà ce que doit être un bon assistant vocal ! Nous renseigner sur des tas de questions et pas seulement activer le wifi ou le mode avion comme le fait Siri !!!!!

          • Insomnia

            En effet le nouvel assistant est bien plus fonctionne encore, Siri doit monter en version sur ios 11 mais je doute qu’il sache faire mieux ou arrive à s’aligner

        • Insomnia

          Bixby est jeune et a besoin d’apprendre là n’est pas le soucis, par contre Ok Google et la version windows est bien plus fonctionnel

          • Atlas

            Bixby disparaîtra d’ici 2 ans.

          • Pierre Lescure

            Dans tes rêves… lol

          • Atlas

            On verra ça dans deux ans.

          • Pierre Lescure

            Et Siri est toujours aussi mauvais en français et ça fait bien plus de 2 ans que ça dure ! Apple ne semble pas vouloir faire grand chose pour améliorer son assistant vocal hors des Etats Unis.

  • Pierre Lescure

    J’ai regardé la vidéo jusqu’au bout. En conclusion, Google Assistant est le meilleur dans tous les domaines. Quant à Siri, il est effectivement très bon dans sa version américaine mais absolument pas en français. Sa base de connaissances pour nous français n’est pas du tout aussi riche. Il n’est capable de répondre qu’à très peu des questions posées. Siri ne sait même dire quel est le Président actuel des Etats Unis dans sa version française ! Google Assistant répond correctement !

    SI on demande à Siri “Quelle est la capitale du Népal ?”, il répond correctement, ensuite si on enchaîne sur “Quelle heure est-il là-bas ?” (comme dans la vidéo), il donne l’heure en France. Par contre Google Assistant répond correctement aux 2 questions !

    Bref, Google Assistant est tout aussi bon dans sa version américaine que française ! Cela fait toute la différence avec Siri !!!

  • Pierre Lescure

    J’ai regardé la vidéo jusqu’au bout. Google Assistant est le meilleur dans tous les domaines. Quant à Siri, il est effectivement très bon dans sa version américaine mais absolument pas en français. Sa base de connaissances pour nous français n’est pas du tout aussi riche. Il n’est capable de répondre qu’à très peu des questions posées. Siri ne sait même pas dire quel est le Président actuel des Etats Unis dans sa version française ! Google Assistant répond correctement !
    Siri en français sait répondre à la question “Quelle est la capitale du Népal ?”. Ensuite, si on enchaine sur “Quelle heure est-il là-bas ?” , il donne l’heure en France. Siri ne sait pas non plus répondre à la question “Quelle est la population de Kathmandu ?”. Google Assistant répond correctement aux 3 questions ! Et ça fait toute la différence pour moi français !!!!

  • Alain Garet

    Dans sa version française, Siri ne sait même pas dire qui est le Président actuel des Etats Unis d’Amériques !!!! Un comble pour un produit américain… Google Assistant, lui c’est le dire et plus encore…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
6067526d2e4c23cdd717e269e8dad7beIIIIIIIIIIII