Samsung Electronics pourrait réaliser 12,3 milliards de bénéfices au second trimestre, du jamais vu !

Maj. le 21 juin 2017 à 19 h 51 min

Au deuxième trimestre 2017, Samsung Electronics devrait assez largement surpasser Apple en termes de bénéfice d’exploitation. Selon les analystes, le bénéfice de la firme pourrait s’établir à plus de  12,3 milliards et dépasser à ce titre les bénéfices engrangés par Facebook, Amazon, Netflix et Google réunis.

samsung electronics bénéfice record

Qui aurait cru que Samsung, une petite entreprise de commerce fondée pendant l’occupation japonaise de la Corée du Sud, deviendrait un jour l’une plus grandes corporations du monde. Avec plus de 80 divisions, le géant sud-coréen est une véritable pieuvre dont les tentacules s’immiscent dans tous les domaines. Malgré les affaires de corruption qui entachent Samsung, nul ne peut remettre en question l’influence mondiale de la marque.

Sa division la plus connue, Samsung Electronics, a connu une croissance impressionnante depuis les années 90. Selon les analystes, cette division devrait d’ailleurs battre un nouveau record en termes de bénéfice d’exploitation.

Selon le site sud-coréen ET News, Samsung Electronics pourrait en effet annoncer un bénéfice d’exploitation de 11,6 milliards de dollars au deuxième trimestre 2017. Il s’agirait de son record de bénéfice le plus élevé.

Samsung Electronics : un bénéfice record grâce à la hausse de prix des puces mémoire et de la demande d’écrans OLED

En effet, alors que le deuxième trimestre touche à sa fin, les estimations continuent d’augmenter. Il est donc probable que le bénéfice réel de l’entreprise dépasse toutes les estimations. Certains analystes s’attendent même à ce que ce bénéfice dépasse la somme de 12,3 milliards de dollars.

Le principal rival de Samsung Electronics, Apple, devrait enregistrer un bénéfice de 10,55 milliards de dollars sur la même période. Avec un bénéfice d’exploitation de 11,6 milliards de dollars à 12,3 milliards de dollars, Samsung dépasserait donc Facebook, Amazon, Netflix et Google combinés. Au premier trimestre, ces quatre entreprises ont réalisé un bénéfice de 11,15 milliards de dollars.

La majeure partie du bénéfice de Samsung Electronics provient de sa production de semiconducteurs. Plus de la moitié est attribuable à ses puces de mémoire DRAM et NAND, dont le prix a augmenté. Par ailleurs, le monopole de Samsung dans le domaine des écrans OLED de petite et moyenne taille a permis à la firme de générer de fortes sommes grâce à une forte hausse de la demande.

Réagissez à cet article !
  • xx-os

    FAUX.. le record est détenu par Apple en bénéfice trimestriel : 18,4 milliards de $ (trimestre de Noël 2015) – record anciennement détenu par Gazprom (11,2 milliards de $ début 2011…)
    Donc ce que vous dîtes ( « Il s’agirait du nouveau record de bénéfice le plus élevé de tous les temps et du monde entier » est faux… c’est pourtant facile à vérifier… faites un minimum avant d’asséner des contre-vérités… ça ne vous grandit pas ! et, limite, vous ridiculise…

  • Cabodfon

    « Le principal rival de Samsung Electronics, Apple, … »

    Apple est le client et Samsung le fournisseur. Vous ne comprenez vraiment rien à rien.

  • Mondayer Stew

    Les écrans AMOLED n’ont pas leur égal, et leur chaîne de production d’écrans non plus.

  • Willy

    C’est fou comme on est muselé sur ce site, on dit un petit truc contre vous et vous supprimez le commentaire. Un beau comportement de petite nature.
    Elle est où votre liberté d’expression que vous prôniez début 2015 ? Pathétique et qu’une bande de comiques dans cette rédac.

    • lemaitre

      Parece que tu crois que tu parles à de vrais journalistes, professionnels? Non c’est un groupe de haters boutonneux qui devraient sérieusement se reconvertir tellement ils sont à la ramasse niveau qualité contenu et rédactionnel. Tout ce qu’ils savent c’est basher Apple avec une maladresse jamais vue.

  • Deryxel

    C’est dingue, faut limite aller jusqu’à la dernière ligne pour savoir qu’il s’agit de dollars…

  • lemaitre

    Bas tien en rentrant le soir chez vous, vous vous dites quoi?
    J’ai bien travaillé aujourd’hui? Parce que pondre à longueur de journée dès ar ti cles de’ cet acabit…
    Au passage le record ou du moins parmi les nombreux records d’Apple, celui du plus gros bénéfice trimestriel: 18 milliards de $ en 2015. Trop tard c’est déjà publié

    • bastienL

      Bonjour, en réalité le bénéfice de Samsung pourrait dépasser les estimations, et dépasser le record établi par Apple en 2015.

  • Flo974

    Et dire que vous les fanboy Apple, prévoyez la mort de Samsung y a peine 2 ans… mdrrrrr

    • lemaitre

      Hoo putain j’y crois pas. Flo974 est en vie ?

    • Atlas

      Personne n’a jamais dit ca.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

464f1e3f1121bace1804cb9097c849c9>>>>>>>>>>>>>>>