Samsung Electronics pourrait réaliser 12,3 milliards de bénéfices au second trimestre, du jamais vu !

Maj. le 21 juin 2017 à 19 h 51 min

Au deuxième trimestre 2017, Samsung Electronics devrait assez largement surpasser Apple en termes de bénéfice d’exploitation. Selon les analystes, le bénéfice de la firme pourrait s’établir à plus de  12,3 milliards et dépasser à ce titre les bénéfices engrangés par Facebook, Amazon, Netflix et Google réunis.

samsung electronics bénéfice record

Qui aurait cru que Samsung, une petite entreprise de commerce fondée pendant l’occupation japonaise de la Corée du Sud, deviendrait un jour l’une plus grandes corporations du monde. Avec plus de 80 divisions, le géant sud-coréen est une véritable pieuvre dont les tentacules s’immiscent dans tous les domaines. Malgré les affaires de corruption qui entachent Samsung, nul ne peut remettre en question l’influence mondiale de la marque.

Sa division la plus connue, Samsung Electronics, a connu une croissance impressionnante depuis les années 90. Selon les analystes, cette division devrait d’ailleurs battre un nouveau record en termes de bénéfice d’exploitation.

Selon le site sud-coréen ET News, Samsung Electronics pourrait en effet annoncer un bénéfice d’exploitation de 11,6 milliards de dollars au deuxième trimestre 2017. Il s’agirait de son record de bénéfice le plus élevé.

Samsung Electronics : un bénéfice record grâce à la hausse de prix des puces mémoire et de la demande d’écrans OLED

En effet, alors que le deuxième trimestre touche à sa fin, les estimations continuent d’augmenter. Il est donc probable que le bénéfice réel de l’entreprise dépasse toutes les estimations. Certains analystes s’attendent même à ce que ce bénéfice dépasse la somme de 12,3 milliards de dollars.

Le principal rival de Samsung Electronics, Apple, devrait enregistrer un bénéfice de 10,55 milliards de dollars sur la même période. Avec un bénéfice d’exploitation de 11,6 milliards de dollars à 12,3 milliards de dollars, Samsung dépasserait donc Facebook, Amazon, Netflix et Google combinés. Au premier trimestre, ces quatre entreprises ont réalisé un bénéfice de 11,15 milliards de dollars.

La majeure partie du bénéfice de Samsung Electronics provient de sa production de semiconducteurs. Plus de la moitié est attribuable à ses puces de mémoire DRAM et NAND, dont le prix a augmenté. Par ailleurs, le monopole de Samsung dans le domaine des écrans OLED de petite et moyenne taille a permis à la firme de générer de fortes sommes grâce à une forte hausse de la demande.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…