Samsung écrase la concurrence au premier trimestre 2016 sur le mobile

Maj. le 22 avril 2016 à 2 h 07 min

Samsung prouve encore sur le premier trimestre 2016 sa domination sur le marché des mobiles en ravissant encore une fois la place de numéro 1 en ventes mobiles et représente à lui seul plus d’un quart du marché mondial.

samsung-2016

On le sait déjà, mais s’il y a un représentant majeur d’Android… C’est bien Samsung. En l’espace de quelques années, le géant de l’électronique a su tellement profiter du lancement du système d’exploitation mobile que celui-ci est désormais à la limite d’être considéré comme l’un de ses produits par le grand public.

Une place dans l’inconscient collectif qui est tout de même mérité grâce à la qualité de ses produits et son offre pléthorique. Après tout, lorsque les Galaxy S7 sont élus meilleurs smartphones du monde en 2016, et ce aussi bien en Europe qu’aux US, c’est que le constructeur n’a pas chômé.

Et ça se voit, puisque les chiffres de ventes smartphones au premier trimestre 2016 ont été dévoilés par l’analyse TrendForce, et révèle un classement qui est de loin en faveur du coréen :

chiffres-ventes-smartphones-1er-trimestre-2016

Rendez-vous compte : à lui seul, Samsung représente plus d’un quart du marché des mobiles sur le premier trimestre 2016. Plus étonnant, mais intéressant pour l’avenir, c’est le cas d’Apple qui est le plus alarmant pour l’analyste sur ce trimestre.

Celui-ci note que le constructeur américain a publié sa plus grosse chute de ventes d’iPhone jamais enregistrée entre le 4ème trimestre 2015 et le premier de 2016, passant de 75 millions d’appareils vendus à 42 millions soit une chute de 43,8%.

Apple aurait ainsi baissé son rythme de production en attendant des jours meilleurs, tandis que les analystes s’accordent à dire qu’il s’agit d’un signe de l’impact des constructeurs asiatiques sur ses marchés.

Il faut toutefois garder en tête que les derniers haut de gamme Samsung sont sortis pendant ce trimestre tandis que l’américain ne révélera rien avant Septembre.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei surpasse Apple et devient numéro 2 du marché du smartphone

Huawei a vendu davantage de smartphones que son rival Apple au cours du second trimestre de l’année. Le constructeur chinois s’impose désormais comme le deuxième plus important vendeur de smartphones dans le monde, juste derrière Samsung, l’actuel leader.  Huawei a…