Écrans flexibles présentés par Samsung au CES 2013

Maj. le 26 septembre 2017 à 22 h 43 min

Samsung a présenté il y a quelques minutes ses écrans flexibles que beaucoup de monde attend avec impatience. Un concept qui deviendra une réalité. Des écrans OLED s’il vous plaît !

 

samsung-ecran-flexible

YOUM est donc bel est bien le nom des écrans flexibles OLED. Comme nous l’avions vu il a de cela une dizaine des mois, YOUM n’a de cesse de proposer des écrans flexibles incassables, comme le montre cette vidéo de test où même des coups de marteau ne donnent pas raison à l’excellente qualité de l’écran « mou ».

Lors de la conférence qui n’est toujours pas terminée d’ailleurs, Samsung nous présente un prototype de smartphone à écran flexible. Un prototype qui nous laisse envisager un avenir plus que prometteur. Celui-ci, comme vous le verrez dans les photos ci-dessous, propose une option des plus intéressantes.

Plié, l’appareil est un smartphone tout ce qu’il y a de plus classique – outre le fait qu’il puisse se tordre bien sûr ! – déplié, vous le transformerez en une tablette. Un de nos lecteurs avait envisagé cette possibilité il y a quelques mois.

Voilà qui devrait très certainement faire plaisir à tout le monde. Nous parlions hier soir, dans notre débat sur les écrans de 5″ et via la réflexion de Gabriel, notre rédacteur préféré, nous avions fait allusion à l’avantage des écrans flexibles qui devraient permettre d’avoir une absence totale de bords et donc de bénéficier d’un smartphone 100% « écran ».

A voir dans les mois qui viennent si Samsung proposera un écran flexible sur son Galaxy S4 qui devrait être présenté lors d’un prochain Unpacked 2013 vers Mai.

Par ailleurs, Samsung proposera aussi ses écrans flexibles sur de futurs terminaux sous Windows Phone 8. Microsoft est donc aussi privilégié qu’Android (et Tizen ?) pour participer à cette grande aventure.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Asus sort un incroyable écran 4K HDR 144 Hz G-Sync à 2500 euros

Asus propose un nouvel écran 4K HDR 144 Hz G-Sync de 27 pouces sous la référence ROG Swift PG27UQ. Doté d’une fiche technique assez incroyable, il va faire rêver de nombreux gamers. Par contre, peu d’entre eux pourront se permettre de l’acheter…