Samsung : des écrans 10K pour de futurs casques de réalité virtuelle autonomes

Lors d’un événement organisé par la marque à San Francisco, le président de Samsung Young Sohn est revenu sur l’avenir de la marque et particulièrement la réalité virtuelle. Celui-ci donne des idées sur les pré-requis techniques afin d’avoir une réalité virtuelle de qualité, et parle de la création de casques à écrans 10K pour un confort optimal.

Dans le secteur de la high-tech, il est un credo qu’il faut absolument suivre : l’avenir est à construire. Les usages de demain ne seront influencés que par des constructeurs assez courageux pour tenter des révolutions, quitte à se brûler les ailes dans le parcours.

Samsung fait partie de ces acteurs qui sont prêts à essuyer les pots cassés pour tenter de nouvelles choses. Bien qu’il ait souvent eu la mauvaise réputation de copier ses collègues, et que le Galaxy S7 ait des airs de mise à jour rapide de ses précédents appareils, il profite souvent de sa trésorerie pour aller de l’avant sur le marché.

Lors d’un événement organisé à San Francisco, son président Young Shon a ouvert une petite porte sur les chemins que pourrait arpenter le constructeur dans le futur. Et particulièrement pour la réalité virtuelle.

En effet, bien qu’il est un des précurseurs sur le terrain avec le Gear VR, le constructeur n’est pas encore certain de sa viabilité argumentant qu’il ne saurait dire si elle est tendance ou non. Il s’agit selon lui d’un débat proche de « l’oeuf ou la poule pour le moment« .

Il voit toutefois l’avenir s’organiser autour des casques de réalité virtuelle entièrement autonome, ne nécessitant ni smartphone ni câbles pour fonctionner. Toutefois, la définition des écrans sera fondamentale dans cette nouvelle évolution, ayant besoin de « minimum 2 fois » ce qui se fait actuellement.

Il a ainsi avancé que les écrans 4K seront un minimum vital. Le 10K serait un plus, mais un écran mobile de la sorte coûterait « au minimum 5 à 10 milliards de dollars » à produire. Pas sûr que Samsung puise dans son trésor de guerre pour le concevoir, alors que ce marché est encore naissant. L’avènement de Daydream pourrait toutefois changer la donne dans les prochaines années.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lemaitre

    Écran 10K sur un mobile??? no comment ^^

    • Die

      VR, tocard. Bon c’est sûr avec ton 720p tu pourra jamais y goûter sans avoir instant la gerbe.

    • Un type

      Non sur un casque VR autonome, genre HTC Vive ou Oculus Rift