Samsung va fabriquer l’écran OLED des Google Glass

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 14 h 45 min

Alors que Google s’apprête à lancer la production de masse de la version commerciale des Google Glass, qui d’après les dernières déclarations d’Eric Schmidt devraient débarquer sur le marché courant 2014, voilà que le nom de Samsung vient d’être cité par le Korea Times parmi les fournisseurs de composants destinées aux lunettes connectées. Le coréen aurait ainsi en charge la fabrication des microécrans OLED permettant de créer virtuelle renvoyée vers la rétine de l’utilisateur.

Google aurait chargé Samsung de la fabrication des écrans OLED destinés à la version commerciale des Google Glass

Bien qu’aucune information à valeur officielle ne soit disponible sur le sujet, on sait que l’écran des modèles de Google Glass Explorer Edition actuellement entre les mains des développeurs disposent d’un micro-affichage à cristaux liquides sur silicium (LCOS).

Si l’information publiée par le Korea Times s’avère exacte, alors Samsung devrait opérer un portage de la technologie OLED sur le silicium, celle-ci venant alors remplacer la technologie LCOS. Les diodes électroluminescentes organiques qui composent les écrans OLED ne nécessitant pas de rétro-éclairage comme c’est le cas des écrans à cristaux liquides. En supprimant la source d’éclairage, Google va ainsi pouvoir gagner de l’espace, laissant ainsi la place à d’autres composants. Par l’autre avantage des écrans OLED, c’est qu’ils sont plus économes en énergie que les écrans LCD. Un gain d’énergie plutôt appréciable pour un appareil comme les Google Glass où l’espace restreint limite automatiquement la taille de la batterie.

Samsung va fabriquer l'écran OLED des Google Glass

Un choix qui, en tout cas, n’a rien de surprenant, quand on sait que le PDG de Samsung Display avait déclaré, il y a quelques semaines que les écrans OLED en silicium pouvaient, en effet, être utilisés sur des lunettes à réalité augmentée comme les Google Glass. Le mois dernier, le PDG de Google, Larry Page, s’était rendu en Coréen afin de s’entretenir avec le vice-président de Samsung, Lee Jay-Young, sans doute à ce sujet.

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Samsung XD mais y sont partout hihi …

    • Stef80

      Oui. Même dans les HTC One, PS3 (RAM/NAND), Ax, écrans, NAND pour apple, etc.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

56ec236ed52ee6a6b5dc5cf162f49a03ddddddddddddddddddddddddddd