Samsung préparerait un écran AMOLED Full HD de 8 pouces

Date de dernière mise à jour : le 28 février 2017 à 17 h 16 min

Samsung préparerait un écran AMOLED Full HD de 8 pouces. C’est ce que rapporte le site SamMobile, toujours très bien informé. Après avoir proposé du Full HD sur l’écran 5 pouces du Galayx S4, le constructeur coréen pourrait faire de même sur des écrans plus grands avec la technologie AMOLED.

Un écran AMOLED Full HD de 8 pouces chez Samsung permettrait d’équiper ses futures tablettes d’une dalle de très bonne qualité comme la firme sait les faire. Rappelons que la nouvelle Galaxy Note 8 possède un écran de seulement 1280 x 800 pixels et que c’est la technologie LCD qui a été utilisée par Samsung. Certaines informations parlent d’un tel choix d’écran pour améliorer la compatibilité avec le S-Pen bien connu de la gamme Note. Certaines rumeurs évoquent d’ailleurs une dalle LCD pour le futur Galaxy Note 3.

Un écran AMOLED Full HD de 8 pouces chez Samsung ?

On parlait d’écran 10,1 et 11,6 pouces Super AMOLED Full HD, mais la priorité semble avoir été donné à la diagonale 8 pouces dont la résolution exacte serait de 1900 x 1200 pixels. Une dalle que l’on pourrait voir sur une future tablette lors de l’IFA 2013 qui se tiendra à Berlin en septembre prochain. La présentation du Galaxy Note 3 lors du même évènement ne fait plus beaucoup de doutes également. Reste à savoir qu’elles sont les plans de Samsung pour ses futures tablettes.

 

La nouvelle série Galaxy Tab 3 tarde à se présenter, alors qu’une concurrente directe à la Nexus 10 se prépare chez le constructeur, avec une très haute résolution d’écran. D’un autre côté, beaucoup attendent une Galaxy Note 10.1 dotée d’un écran Full HD ou supérieur. Autant de questions et d’attentes autour des tablettes du constructeur coréen qui font l’objet des rumeurs les plus folles dès qu’une nouvelle diagonale d’écran entre en production. Qu’attendez-vous des prochaines tablettes de la marque ?

via

Réagissez à cet article !
  • geekster

    c’est mieux un 8 pouces qu’un 10.1 pouces en tablette…pour ceux qui veulent une plus grosse,il y a les ultra book pour ca

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

Nokia prépare un tout nouveau smartphone 100% borderless

Nokia semble être en train de préparer un smartphone totalement innovant, qui pourrait être proche du 100% borderless. Le terminal serait alors sans bordure et armé d’un immense écran à en croire cette mystérieuse vidéo promotionnelle récemment publiée sur le compte Twitter de la marque.

eac5b768f4a0d6af844cc3863ebf8370'''''