Samsung doublerait la production d’écrans OLED flexibles pour les prochains iPhone

Ces derniers temps, les rumeurs concernant le partenariat entre Samsung et Apple pour les prochains iPhone se multiplient. Aujourd’hui, une nouvelle rumeur laisse entendre que Samsung aurait doublé la production de ses écrans OLED flexibles pour les futurs iPhone.

Alors qu’Apple semble avoir décidé de faire confiance à TSMC et non à Samsung pour sa prochaine puce d’iPhone, l’américain compterait néanmoins sur le coréen pour sa technologie d’écran.

On le sait, Samsung est un spécialiste en la matière et son savoir-faire n’est plus à démontrer. Ainsi, pour la première fois de son histoire, l’iPhone pourrait intégrer un écran OLED. L’iPhone 7 devrait être le premier à s’en équiper mais pas seulement.

En effet, selon une nouvelle rumeur, Samsung aurait doublé la production de ses écrans OLED flexibles pour se préparer aux futurs autres iPhone et notamment l’iPhone 8. Il y a peu, nous apprenions que le coréen comptait investir 7,5 milliards de dollars pour développer ses capacités de production.

Selon une autre source, Samsung aurait approché dix fabricants d’écrans OLED en Corée du Sud pour récupérer des installations nécessaires à la production pour la coquette somme de 325,74 millions de dollars. Non seulement Samsung semble déterminé mais il a en plus l’air d’être pressé.

Il faut dire que le coréen a perdu le marché des puces de l’iPhone et qu’il compte bien conserver celui des écrans. Les nouveaux investissements permettraient en fait d’assurer la production pour le successeur de l’iPhone 7.

En effet, il est déjà trop tard pour produire dans les temps les quantités astronomiques demandées par Apple pour l’iPhone 7. Samsung a par ailleurs déjà prévu le coup pour le smartphone d’Apple qui sera annoncé très probablement septembre.

Quoi qu’il en soit, le partenariat entre Apple et Samsung sur les écrans est bien parti pour perdurer. La grande question est maintenant de savoir jusqu’à quel point les prochains iPhone seront flexibles.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • pheuzy

    iphone 7 écran flexible? oh!!!!!!

  • Gautier

    OLED oui ! mais pas flexible

  • jpd514

    En partant du théorème mathématique que
    « un ça passe mais deux c’est trop » ,
    Apple devait faire un choix, il ne pouvait confier les deux (2) composantes principales de ses futurs iPhones; écrans et processeur, à son concurrent Samsung, sans confirmer l’énorme supériorité technique de celui-ci.

    Ça aurait donner la diahrée même aux plus endoctrinés des Apples fans. Pour éviter que ses moutons se mettent à déféquer partout, Apple va confier la fabrication de l’écran à Samsung et à tous risques, son processeur à TSMC.

    Nous les Samsung’s fans, l’avons vu.

    • Atlas

      « il ne pouvait confier les deux (2) composantes principales de ses futurs
      iPhones; écrans et processeur, à son concurrent Samsung, sans confirmer
      l’énorme supériorité technique de celui-ci. »
      mais de quoi parles-tu? Apple a déjà fait fabriquer écran et processeur à Samsung par le passé.

      « Pour éviter que ses moutons »
      drôle venant de quelqu’un qui est si mal informé.

      • jpd514

        Pas l’écran et le processeur sur le même appareil.

        Tu t’essaies à la désinformation ?

        C’est pas beau .

        • Atlas

          Sur l’iPad ça a déjà été le cas.
          Apple a fait le choix de ne pas fabriquer ses propres écrans et puces. Ca n’a rien à voir avec une supériorité technique supposée.

  • Tony Fiant

    Est ce que Samsung peut fournir à Apple un OS flexible par la même occasion ?
    (je mets mon casque !)

  • Turlututu

    Blablablabla l’écran IPS des iPhone 6 est meilleur blablablabla… Et au premier iPhone OLED, cette technologie deviendra soudainement le Saint-Graal :)