Samsung domine les ventes au deuxième trimestre devant Apple et Huawei

Maj. le 17 septembre 2015 à 21 h 18 min

Le cabinet Gartner vient de publier les résultats de son enquête sur la vente de smartphones au deuxième trimestre 2015. Les résultats ne surprennent pas en plaçant Samsung en tête des ventes devant Apple, Huawei, Lenovo et Xiaomi.

android meilleure vente

Comme lors du trimestre précédent, Samsung est leader des ventes de smartphones devant Apple. Viennent ensuite les trois nouveaux géants chinois, Huawei, Lenovo  et Xiaomi. C’est le cabinet de conseil américain en technologie Gartner qui vient de l’annoncer.

Samsung a en effet vendu 72 millions de smartphones alors qu’Apple n’en a vendu que 48 millions. Sur la même période, Huawei en a vendu 25,8 millions. Lenovo et Xiaomi sont au coude à coude avec respectivement 16,4 millions et 16 millions d’appareils vendus.

Si Samsung reste le meilleur vendeur au deuxième trimestre, la marque continue de perdre des parts de marché. En 2014, elle était à 26,2% des ventes. Elle n’est aujourd’hui qu’à 21,9%. Pendant ce temps, Apple a gagné 2,4 pts de part de marché.Les chinois Huawei, Lenovo et Xiaomi ont connu une faible hausse assez surprenante avec respectivement 1,7 pts et 0,6 pts.

Les autres informations intéressantes de cette étude concernent les systèmes d’exploitation. Windows est toujours très en retard avec les Windows Phones. Ils ne représentent que 2,5% des ventes. BlackBerry est bon dernier de son côté avec un très faible 0,3%.

Android est le leader incontestable des systèmes d’exploitation sur smartphones. Il est l’OS de 82,2% des téléphones vendus au deuxième trimestre. Suite à la légère augmentation des ventes d’iPhones, iOS est second avec 14,6%. Vu les résultats de Huawei, Lenovo et Xiaomi, les smartphones Android devraient dominer le marché pendant encore un bon moment.

via

Réagissez à cet article !
  • Nimbus

    C’est parti pour la démonstration de pénis de la part des fanboy.

    • Stef80

      J’ai mesuré le mien tout à l’heure. 30 cm au repos

      xD

      • psgced

        Pourtant sur ton avatar il a pas l’air si grand Stef ^^ ?

        • Stef80

          C’est parce qu’il est entouré autour du cou. La photo a été prise l’hiver. Je m’en sert de cache-nez ;)

  • SamTeGode!

    Et en retour SAV ?
    Qui fourni la vaseline ?

    • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

      Apple a un retour SAV supérieur a Samsung.

      • flo #3

        Ça va toi ? Tu ne prend pas de drogue j’espère ? ^^

        • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

          C’est vrai et c’est pas moi qui le dit.

  • Charles

    Les vrais parts de marché de Samsung se situent entre 19 et 18%. Ils ont grimpé jusqu’à 33% parce qu’il y avait pas de concurrent serieux sur android et Apple restera autour de 16%

    • Trackeur

      SOURCES ???

  • Nova G

    C’est bien. Le marché devient de plus en plus homogène.

    • joe2x

      Claire. Dommage que les anciens tel que HTC (ils ont grave déconné avec leur M8/M9), Sony et LG

  • jejemc

    Normal je trouve .

  • flo #3

    Avec 95% de daubes … tu m’étonne qu’ils sortent tant de modèles … comme moi je matchais beaucoup de filles sur Tinder en espérant baiser 1 sur 100 quoi … :P

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : 98% des copies de chargeurs risquent de vous électrocuter !

Selon une enquête menée par Electrical Safety First, la quasi totalité des copies de chargeurs d’iPhone sont dangereux et présentent de graves risques pour votre santé ou celle de vos proches. Qu’est-ce que vous risquez vraiment à chaque fois que vous rechargez votre iPhone avec une copie ?

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode !

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode en adoptant un nouveau modèle économique, d’après un analyste de Bernstein qui prévoit que le géant va s’orienter davantage vers les abonnements et la location de matériel. Une idée qui fait son chemin et qu’Apple semble emprunter.