Samsung domine ses concurrents asiatiques pour la 5ème année consécutive

Alors que nous parlons encore et toujours de la montée des constructeurs chinois aussi bien en Amérique qu’en Europe, Samsung reste tranquille dans son pays : il a encore une fois été intronisé meilleure marque de l’année depuis 5 ans.

smartphones-samsung-une-hausse-de-la-demande-21-au-detriment-dapple

Le marché des smartphones se base bien évidemment uniquement sur la qualité des matériels et les innovations proposées par les constructeurs pour être parfaitement équilibré, n’est-ce pas ? Sans cela, personne ne pourrait monter au top…

Ou pas. Apple a après tout passé ces dernières années à vivre de la puissance marketing de son logo, sans même chercher à véritablement renouveler son offre. Mais dans les pays asiatiques, une marque règne toujours en maître.

Et cette marque, c’est Samsung. Tous les ans, la firme Campaign Asia-Pacific tient un énorme sondage sur la popularité des constructeurs high-tech sur le territoire asiatique. Et en 2016, Samsung reprend encore une fois la première place pour la cinquième année consécutive.

Fait intéressant : alors que les constructeurs chinois prennent de plus en plus de place sur le marché, l’image du coréen reste toujours aussi forte dans le secteur de la high-tech faisant penser que quand bien même les consommateurs achètent du Xiaomi ou du Honor… Ils voulaient du Samsung.

A noter qu’Apple, son concurrent direct américain, commence lui aussi à prendre du poil de la bête passant de la 4ème à la 2ème position cette année. De quoi lui faire peur ? Pas vraiment, puisque Samsung est remontée en tête des parts de marché face à Apple dans son pays.

Les consommateurs américains l’ont même élu l’entreprise la plus fiable cette année. Il faut dire qu’avec ses Galaxy S7 et S7 Edge, il aura frappé fort sur tous les marchés du monde. On lui prédit d’ailleurs 25 millions de ventes d’ici la fin du mois de juin, alors que le constructeur se recentre désormais sur le haut de gamme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !