Samsung domine ses concurrents asiatiques pour la 5ème année consécutive

Alors que nous parlons encore et toujours de la montée des constructeurs chinois aussi bien en Amérique qu’en Europe, Samsung reste tranquille dans son pays : il a encore une fois été intronisé meilleure marque de l’année depuis 5 ans.

Le marché des smartphones se base bien évidemment uniquement sur la qualité des matériels et les innovations proposées par les constructeurs pour être parfaitement équilibré, n’est-ce pas ? Sans cela, personne ne pourrait monter au top…

Ou pas. Apple a après tout passé ces dernières années à vivre de la puissance marketing de son logo, sans même chercher à véritablement renouveler son offre. Mais dans les pays asiatiques, une marque règne toujours en maître.

Et cette marque, c’est Samsung. Tous les ans, la firme Campaign Asia-Pacific tient un énorme sondage sur la popularité des constructeurs high-tech sur le territoire asiatique. Et en 2016, Samsung reprend encore une fois la première place pour la cinquième année consécutive.

Fait intéressant : alors que les constructeurs chinois prennent de plus en plus de place sur le marché, l’image du coréen reste toujours aussi forte dans le secteur de la high-tech faisant penser que quand bien même les consommateurs achètent du Xiaomi ou du Honor… Ils voulaient du Samsung.

A noter qu’Apple, son concurrent direct américain, commence lui aussi à prendre du poil de la bête passant de la 4ème à la 2ème position cette année. De quoi lui faire peur ? Pas vraiment, puisque Samsung est remontée en tête des parts de marché face à Apple dans son pays.

Les consommateurs américains l’ont même élu l’entreprise la plus fiable cette année. Il faut dire qu’avec ses Galaxy S7 et S7 Edge, il aura frappé fort sur tous les marchés du monde. On lui prédit d’ailleurs 25 millions de ventes d’ici la fin du mois de juin, alors que le constructeur se recentre désormais sur le haut de gamme.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Novage

    Tout ça grâce au marketing. Les humains sont si manipulables.

    • emmanuel milcent

      Pas que, pas que… il faut reconnaître que la qualité du S7 et de ses dérivés est indéniable, et qu’on a pas fait mieux encore cette année (en excluant le facteur prix)…

      • Novage

        Ta pas mieux mais t’a équivalent.

        HTC 10
        P9 Plus

        Par ex mais bon ce qui compte c’est le marketing à présent.

        • Emmanuel milcent

          Non, désolé mais ces HTC 10 et Huawei P9 sont légèrement moins bons (photo, écran, autonomie), et je ne suis pas fan de Samsung. Après c’est sûr que pour les anti Samsung ou ceux qui y sont allergiques, ils les trouveront meilleurs car ce ne sont pas des Samsung, mais en restant objectif c’est faux…
          après, il est certain que les ventes très supérieures sont dúes au marketing omniprésent de Samsung, mais c’est bien mérité et Samsung n’usurpe pas son succès avec ce modèle.

          • Novage

            Euh non pas forcément. Déjà je parle de la version Plus.

          • emmanuel milcent

            Tu ne l’avais pas précisé (que tu parlais du S7 Edge) :(

          • joe2x

            Yep, une partie des personnes achète le S7 par méconnaissance des autres. Qui ne connait pas le S7? Personne. Qui ne connait pas les autres bons téléphones des autres marques? Un paquet de personne surement.

          • Emmanuel milcent

            Je peux te dire qu’il y en a qui ne connaissent pas le S7, j’en connais :)
            Bon après je reconnais que c’est ma mère, elle n’a plus de smartphones et elle s’en fout (son dernier modèle, le Samsung Galaxy Ace, ne l’avait pas convaincue, elle n’avait jamais pu s’y faire – bon, pas étonnant, une telle daube !!! – bon ceci dit elle a maintenant une tablette depuis 18 mois, je crois que maintenant elle maîtrise mieux et elle s’y ferait, à condition d’acheter un modèle convenable et pas une daube Wiko ou archos :)
            Après c’est vrai que nombre de personnes se font encore avoir et achètent leur modèle subventionné – en voulant y mettre le moins possible, comme ma mère – et sur recommandation ou conseil du conseiller en boutique du FAI qui les dirigent quasiment systématiquement vers un iPhone ou un Samsung (vécu), n’y connaissent rien et s’en foutent royalement :( Et après ils sont déçus et dégoûtés car ils se fait reflier une grosse merde et se sentent floués :(

          • crachoveride

            Heureusement depuis le Samsung Galaxy S6 leurs tel ne rament plus :) (merci la mémoire UFS 2.0 en autres), après c’est un choix, question de goûts.

    • Flo974

      Des bisous!

      • Novage

        En voici un spécimen

  • joe2x

    Cela me fait marrer, on parle de marketing à la Apple, mais on est également matraqué de pub avec Samsung.
    Il faudrait arréter avec le market à la Apple et ne pas citer Samsung !