Samsung : sa division batterie est en crise suite au fiasco du Galaxy Note 7

Le Galaxy Note 7 a connu un grand scandale alors que ses batteries ont pris tour à tour spontanément feu. Samsung DSI, chargé de la création de celle-ci, subit depuis ce fiasco et est désormais en crise : pertes de revenus, de clients, et de confiance de la part de potentiels acheteurs, il est désormais très difficile de la remettre dans le droit chemin selon Reuters.

La plus grande déception de 2016 est très probablement à mettre sur le dos de Samsung. Le constructeur star de l’univers Android a réussi au cours de la même année à signer son plus grand succès comme sa plus grande défaite, donnant le plus grand ascenseur émotionnel de l’univers smartphone.

Nous faisons bien évidemment référence à l’épisode du Galaxy Note 7, qui a vécu une très belle campagne marketing avant de sortir dans quelques pays… et se voir être purement et simplement annulé, subissant un rappel massif à travers le monde.

La cause de celui-ci était ses batteries défectueuses, créées par la division Samsung DSI. Selon Reuters, celle-ci est désormais en crise aussi bien financière qu’identitaire suite à ce fiasco. Une source interne rapporte que ses clients sont désormais extrêmement méfiants, tandis que de nouveaux clients potentiels l’ont tout simplement abandonné. Le climat est tendu :

« Depuis le premier rappel, nous avons eu beaucoup de questions de la part de nos clients, Apple inclus, demandant si les batteries utilisées dans leurs produits étaient sécurisées« .

Ce mauvais climat n’est pas que marketing : l’équipe interne semble aussi totalement perdue. Il faut dire que malgré ses promesses, Samsung n’a toujours pas fourni d’explications officielles sur l’affaire. La source raconte :

« Nous nous demandons aussi si vous nous aurions dû faire la batterie de cette manière, ou s’il y avait d’autres manières de la faire« , montrant une incompréhension sur l’affaire dans l’équipe interne.

Une autre source déclare que l’équipe « s’est concentrée sur le fait de maximiser la capacité de la batterie, mais que cela a pu être au détriment de sa fiabilité« . Autant dire que l’humeur n’est pas au beau fixe chez Samsung DSI, en crise totale.

Samsung insiste : le Galaxy S7 est sûr, malgré les explosions !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • DarkSamS

    Mais au final ce n’est pas Samsung SDI qui est le problème, vu que chez ATL y’a eu le même phénomène…

    Décidément les gens dramatisent vraiment…

    • Dark2lateste

      Oui faut toujours trouver un truc pour descendre les grandes marque