Samsung distance Apple avec une augmentation de ses ventes de 172,8 %

Date de dernière mise à jour : le 11 octobre 2016 à 15 h 41 min

Samsung distance Apple avec une augmentation de ses ventes de 172,8 %


Samsung voit ses ventes de téléphones exploser avec une progression record de 172,8 %, laissant la concurrence derrière.

C’est une étude du cabinet IDC qui le révèle, Samsung est un solide leader du marché et n’est pas prêt d’arrêter cette dynamique positive. Avec plus de 50 millions d’exemplaires de téléphones écoulés au second trimestre 2012, Samsung voit ses ventes progresser de 172,8 %.

Si on doit le comparer à son concurrent direct, Apple a vendu 26 millions d’iPhone. À ce sujet, l’analyste d’IDC, Kevin Restivo déclare :

« Samsung et Apple sont devenus très rapidement des poids lourds du marché mondial dans le secteur des téléphones multifonctions, malgré une approche du marché très différente. »

Samsung obtient ses chiffres de ventes impressionnant grâce au fractionnement de ses gammes de téléphones allant du bas de gamme au haut de gamme avec le Galaxy S3 qui est pour beaucoup dans le succès du constructeur coréen. À l’inverse, Apple a fait le choix de ne se positionner que sur le segment haut de gamme.

« Les deux entreprises ont du développer leur implémentation géographique pour gagner des parts de marché, mais elles rentreront de plus en plus en conflit en essayant de générer des gains supplémentaires. »

En terme de ventes de smartphones, Samsung est numéro un avec 32,6 % du marché suivi par Apple (16,9 %) et Nokia (6,6 %). Samsung reste leader au niveau des ventes totales avec une part de marché de 24,1 %, suivi par Nokia (20,6 %), alors qu’Apple fait un petit 6;4 %.

Retrouvez toute l’actualité des constructeurs Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

7845eea718511ae905e3b11c3ae1798bQQQQQQQQQQQ