Samsung devrait produire les prochains processeurs de Qualcomm et Nvidia

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 12 h 24 min

La division semi-conducteurs de Samsung Electronics devrait croitre plus que jamais au cours de cette année. Comme nous l’apprend aujourd’hui un nouveau rapport de Business Korea, Samsung pourrait fournir deux géants dans ce domaine qui ne sont autre que Qualcomm et Nvidia en processeurs gravés en 14 nanomètres.

Samsung processeurs

Qualcomm et Nvidia futurs clients de Samsung ?

Comme le déclare la source, la compétivité des prix est en train de devenir un vrai problème sur le marché des processeurs mobiles. Et il apparaît que pour les grands décideurs comme Qualcomm et Nvidia, se tourner vers Samsung, comme l’a déjà fait Apple, serait une solution de choix qui leur permettrait de disposer des dernières technologies disponibles pour un coût de production nettement plus faible.

Une information d’ailleurs corroborée par Park Yu-ak, analyste chez Meritz Securities, qui ajoute que les grands acteurs mondiaux du marché cherchent actuellement à réduire leurs coûts de production de façon à compenser cette baisse des prix.

Il faut dire que la firme coréenne suscite actuellement un certain intérêt chez ses concurrents depuis qu’elle a développé le processus de fabrication FinFET utilisé pour ses puces gravées 14 nanomètres. Plus petits que les processeurs qu’on retrouve actuellement sur le marché et plus économes en énergie, ils sont parfaitement adaptés pour les appareils mobiles hauts de gamme.

D’après Business Korea, Samsung devrait fournir Apple, Qualcomm et Nvidia en processeurs gravés en 14 nm dès le second trimestre de l’année. Dans le cas d’Apple, nous mettrons tout de même un certain bémol, car aux dernières nouvelles, TaipeiTimes avait rapporté, fin décembre, que la pomme avait décidé de se tourner vers TSMC. Parallèlement à cette information, on apprend qu’un des associés de Samsung aurait déclaré :

Le processus de production FinFET en 20 nm est une technologie dominante sur le marché. Les concurrents essayent de compenser avec le processus de fabrication FinFET en 16 nm. Or nous avons déjà introduit la gravure en 14 nm.

L’an dernier, la division semi-conducteurs de Samsung a généré 9,6 milliards de dollars dont 2,5 milliards au cours du dernier trimestre de l’année. D’après Lee Myung-jin, vice-président senior et responsable des relations avec les investisseurs chez Samsung, cette activité devrait augmenter considérablement en 2015.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974 (#fanboy)

    Et ouai c’est Samsung! L’une des plus grande entreprise au monde que vous le vouliez ou non! Pleins de bisous à ce qui répondrons! :)

    • luffy

      lol je suis un fan de samsung mais toi tu doit avoir des actions non ??

    • STECH

      C’est pas pour autant que leurs produits sont exceptionnelle, au contraire ils ont tendance a se reposer sur leurs lauriers …

    • R-Type

      Laisse les parler ils cracheront toujours sur Samsung quoi qu’il en soit.

    • Bob

      Si tu es une blonde à fortes poitrines, je veux bien plein de bisous sinon, je laisse passer mon tour ^^

    • Et dire que tu insultes les utilisateurs d’iphone de moutons. Quelle hypocrisie.

      Mais merci pour les bisous. C’est toujours mignon venant d’un enfant. :3

      • Bob

        Quoi ? c’est un enfant !?!

        Je pensais que c’est une blonde pulpeuse ^^

        • Hugo

          t’a oublier fanboy c’est important

    • Yusuf

      Qu’est-ce que ça t’apportes d’être un fanboy (d’une marque) ? Samsung te paie tous les mois ou ils te donnent des smartphones ?

      • Hugo

        non c’est juste qu’il n’a pas de cerveau

        • Yusuf

          Mdr…

    • Il est quand même vrai qu’ils ont le 14 nm en stock eux…

  • Charles

    « Comme la déja fait Apple » faute à corriger si vous pouvez avertir un modo

  • Arun

    Samsung est meilleur sur autre chose que les smartphones :P

  • Provoc

    Excellente nouvelle pour les GPU Nvidia.