Samsung dévoile sa nouvelle puce : Exynos 5250

Date de dernière mise à jour : le 21 février 2017 à 20 h 39 min

Samsung, un des plus grands fabriquants de processeurs pour terminaux mobiles nous lâche quelques infos croustillantes.

Disposant de deux puces Cortex-A15 cadencées à 2Ghz, ce SoC (System-on-chip ou en encore système sur puce) Exynos 5250 double-coeur a été gravé sur la technologie avancée de Samsung : HKMG 30nm. Il promet donc un rendement deux fois supérieur aux SoC cadencés à 1.5 Ghz et disposant de Cortex-A9 (iPhone 4 par exemple).

Mais loin de s’arrêter là, il bénéficie de performances graphiques améliorées toujours par rapport au Cortex-A9. En effet, il prendra en charge la stéréoscopie 3D et sera capable d’afficher une image allant jusqu’à 2560×1600 px (WQXGA)!

Samsung compte l’implanter dans ses futurs terminaux haut de gamme et commencera sa production en masse au courant du second trimestre 2012.

Réagissez à cet article !
  • zemarsu

    Dommage ca risque d’etre juste pour les mettre dans le S3, a moins qu’ils attendent un peu pour celui-la ce qui serait plutot une bonne idee, enfin je trouve

  • Il paraît que le S3 sera quadri… Ce SoC est dual.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Smartphones 32-bit et 64-bit : quelle est la différence ?

Découvrez la différence entre les processeurs de smartphones 32-bit et 64-bit, les avantages de ces différents types de processeurs, et comment vérifier si votre smartphone est équipé d’un processeur 32-bit ou d’un processeur 64-bit.

Pi : enfin un chargeur sans fil et sans contact pour le Qi

Un nouveau chargeur sans fil, le chargeur PI, vient d’être présenté capable de recharger plusieurs appareils à une distance maximum de 30 cm. Reposant sur la technologie QI cela rend une grande partie des smartphones commercialisés actuellement compatible avec le dispositif qui sera disponible dans le courant de l’année prochaine.

Huawei : un accord à long terme avec LG pour ses écrans OLED

La lutte pour l’OLED passe enfin à la vitesse supérieure : le CEO de Huawei s’apprête à rencontrer LG Display afin de négocier un accord à long terme visant à équiper ses futurs smartphones en écrans OLED, et concurrencer directement Samsung.

4G : le Kirin 970 dépasse le record de vitesse du Snapdragon 835 en atteignant 1,2 Gbps

Le Kirin 970 est le prochain SoC haut de gamme de Huawei et celui-ci vient de pulvériser un record en 4G en atteignant 1,2 Gbps en voie descendante grâce à l’utilisation d’un modem LTE de catégorie 18. Alors que Qualcomm avait communiqué sur le même sujet récemment le chinois prend la main sur son concurrent américain.

4ad84555c969c86aef3af4bbab7da107%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%